Dragon Ball Super – Super Hero dévoile sa date de sortie en France et… sa VF !
Le 06 juillet 2022, Crunchyroll a partagé le premier teaser du nouveau de la licence « Dragon Ball Super », avec non seulement la VF, mais également la date de sortie annoncée !
Choc pour la plupart des fans francophones, puisque la première affiche mentionne « En France » uniquement… Alors qu’est-ce que ça veut dire ?
Toujours est-il qu’on pourra profiter de la VOSTFR ET de la VF. Mais à une date somme toute assez reculée… Loin de cet été, pour lequel le film était attendu.
Synopsis officiel :
« L’armée du Ruban Rouge avait été détruite par Son Goku, mais des individus ont décidé de la faire renaître. Ils ont ainsi créé les cyborgs ultimes, Gamma 1 et Gamma 2. Autoproclamés les « Super Héros », ils lancent une attaque contre Piccolo et Son Gohan. Quel est le but de cette nouvelle organisation du Ruban Rouge ? Face à ce danger qui se rapproche, il est temps pour les vrais héros de se réveiller ! »
Autour du film :
Le film bénéficie de l’engagement du créateur original de Dragon Ball, Akira Toriyama. Très impliqué, le légendaire mangaka est à l’origine de l’histoire, du scénario et de la conception des personnages du projet.
Par ailleurs, le long métrage est réalisé par Tetsurô Kodama et pour les voix japonaises, on retrouve Masako Nozawa (Gohan, Goku et Goten), Toshio Furukawa (Piccolo), Yûko Minaguchi (Pan), Ryô Horikawa (Vegeta), Mayumi Tanaka (Krillin), Aya Hisakawa (Bulma), Takeshi Kusao (Trunks), Miki Itô (C-18), Bin Shimada (Broly), Kôichi Yamadera (Beerus), Masakazu Morita (Whis), Hiroshi Kamiya (Gamma 1), Mamoru Miyano (Gamma 2), Miyu Irino (Dr. Hedo), Volcano Ota (Magenta) et Ryota Takeuchi (Carmine). Le phénomène Dragon Ball a commencé en 1984, lorsque le célèbre manga d’Akira Toriyama a été publié pour la première fois dans le Weekly Shônen Jump de Shûeisha, devenant ainsi un titre de premier plan pendant ses dix ans et demi de publication. Depuis, le succès du manga n’a cessé de croître, avec un record incroyable de 260 millions d’exemplaires vendus dans le monde entier. Avec la popularité toujours croissante de Dragon Ball, la série s’est étendue au-delà du manga pour inclure des séries d’animation, des films, des jeux et des produits dérivés. Aujourd’hui, 38 ans après le lancement du manga original, Dragon Ball continue d’évoluer toujours plus loin, notamment à travers ce nouveau grand film.
Rappelons que le film est sorti le 11 juin dernier au Japon et enregistre, pour l’heure, $12,121,600 de recette en 3 semaines et pas loin de $14 million alors qu’on est à quelques jours de boucler la 4ème semaine.
Le long métrage d’animation de Toei Animation est entièrement en CGI, ce qui peut rebuter au premier abord, mais il intègre une intro en Animation 2D et un scénario axé sur Gohan et Piccolo, de quoi séduire malgré tout son public.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.