Sergent-major Murasaki

Le sergent-major Murasaki (ムラサキ曹長, Murasaki Sōchō) ou Ninja Murasaki (忍者ムラサキ), est un antagoniste secondaire du manga Dragon Ball d’Akira Toriyama et des séries animées Dragon Ball et Dr. Slump, adaptées de ses mangas.

Ce ninja est en fait un sergent-major de l’armée du Red Ribbon qu’affronte Son Gokū dans la Muscle Tower. Il est directement sous les ordres du général White.

 

Murasaki ressemble à un homme d’âge moyen et a un visage plutôt long. Il a les cheveux noirs attachés en queue de cheval, comme le fond traditionnellement les ninjas.

La tenue qu’il porte est un uniforme de ninja traditionnelle (Shinobi shōzoku) : il s’agit d’un habit de couleur sombre (ici, il est violet) avec un haut résille et un pantalon violet (Hakama). Il a également une ceinture blanche (bleue ciel dans l’anime), une paire de chaussettes tabi et une paire de sandales waraji.

 

Personnalité

Le sergent-major Murasaki est quelqu’un de très confiant en ses propres capacités, si bien qu’il pense que personne ne peut vaincre ses techniques de ninja.

Lorsqu’il est confronté a une grave menace, Murasaki devient pourtant lâche et use de tactiques désespérées. Dans l’anime, Murasaki est également dépeint comme un pervers, puisqu’on peut voir qu’il possède des magazines cochons cachés sous ses tatamis lorsque Gokū explore sa maison à la recherche du ninja qui était parti se cacher.