Muscle Tower

La Muscle Tower (マッスルタワー, Massuru Tawā) est la base Nord de l’armée du Red Ribbon, située à proximité du village Jingle.
Le plus haut gradé et le dirigeant de cette tour n’est autre que le général White. Il a sous ses ordres plusieurs officiers et sous-officiers dont un sergent et un sergent-major. C’est dans cette tour réputée impénétrable que le maire du village Jingle est retenu prisonnier afin de forcer les villageois à aider l’armée du Red Ribbon à rechercher le Dragon Ball localisé dans la région.
 

Niveaux

La Muscle Tower possède plusieurs étages qui sont tous gardés par des officiers de l’armée du Red Ribbon. On compte au total 6 étages et un sous-sol.

Sous-sol

Dans le jeu vidéo Dragon Ball Z : Sparking! Meteor (Budokai Tenkaichi 3) la Muscle Tower semble posséder un sous-sol qui n’a jamais été révélé dans l’œuvre originale ou l’anime.

Niveau 1 : Rez-de-chaussée

Son Gokū attaque la Muscle Tower

Son Gokū attaque la Muscle Tower


Le rez-de-chaussée n’apparaît pas dans l’œuvre originale et pas non plus dans la série animée originale, car Son Gokū monte directement au 2ème niveau (1er étage) à l’aide de son Nyoibō.
Cependant, dans le film anniversaire Dragon Ball : La voie du plus fort, sorti en 1996, ainsi que dans les jeux vidéo, le niveau 1 est un immense garage rempli de véhicules et d’armes en tout genre.
Dans le film anniversaire Dragon Ball, le garage est plein d’airplanes, tandis qu’il est rempli de voiture militaires dans Dragon Ball DS 2 : Totsugeki! Reddo Ribbon (Dragon Ball : Origins 2) et qu’il contient des snowmobiles dans le jeu vidéo Dragon Ball Kai : Saiyajin Raishū (Dragon Ball Z : Attack of the Saiyans).
Dans Dragon Ball 3 : Gokū Den, Son Gokū combat deux soldats de l’armée du Red Ribbon à cet étage. Dans Sparking! Meteor (Budokai Tenkaichi 3), la tour peut être détruite depuis le haut jusqu’à sa base, révélant ainsi le premier étage de la tour.

Niveau 2 : Premier étage

Le premier étage est gardé par 4 soldats

Le premier étage est gardé par 4 soldats


Le premier étage de la Muscle Tower est gardé par quatre soldats de rang inférieur aux officiers de la tour. Gokū n’a aucun mal à se débarrasser d’eux avant de rejoindre le deuxième étage de la tour.
Le combat qu’il mène contre les gardes de cet étage le réchauffe d’ailleurs quelque peu, si bien qu’il enlève sa tenue hivernale et ne la récupère pas ensuite.

Niveau 3 : Deuxième étage

Le deuxième étage est gardé par le sergent Metallic

Le deuxième étage est gardé par le sergent Metallic


Le deuxième étage est gardé par le sergent Metallic, un androïde gigantesque. Au centre de la pièce se trouve un fauteuil dans lequel s’assoie le sergent Metallic en attendant de combattre l’intru.
Dans l’œuvre originale on peut aussi voir que Metallic semblait siroter un verre de vin pendant qu’il se détendait avant avant de combattre. Drôles de manières pour un robot…
Si l’on regarde en détail cet étage, il y a une multitude de recoins où l’on peut se cacher même s’il semble s’agir d’une très grande pièce assez vide. La configuration de la pièce est d’ailleurs légèrement différente qu’il s’agisse du manga ou de l’anime.
Mais principalement, on trouve en plus du fauteuil, des casiers, des chaines suspendues au plafond et de plus, la forme circulaire de la pièce offre de nombreux angles morts pour l’adversaire.
Le combat que mène Gokū à cet étage est extrêmement compliqué pour lui puisque Metallic se relève même quand il semble mort. Privé de sa tête et troué de partout il continu le combat contre Gokū et il faudra qu’il soit victime d’une panne de batterie pour que notre jeune héros puisse gagner le combat et monter à l’étage suivant.

Niveau 4 : Troisième étage

Le jardin du Ninja Murasaki

Le jardin du Ninja Murasaki


C’est l’étage où résident le Ninja Murasaki et l’humain artificiel N°8. Murasaki a créé un jardin intérieur à la nipponne, ainsi qu’une petite maisonnette traditionnelle.
Lorsqu’il combat Gokū, Murasaki utilise toute sorte de stratagèmes et profite de ce qui l’entoure pour se cacher et tendre des pièges au jeune garçon. Il utilise par exemple de faux rochers pour se cacher, un camouflage d’arbre ou encore un lac rempli de piranhas pour s’échapper. Il se sert également de fumigènes ou appelle ses frères jumeaux à la rescousse pour faire croire qu’il maîtrise la technique du clonage, lorsqu’il se retrouve acculé.
Quelques mètres au dessus du jardin se trouve la cage de l’humain artificiel N°8. Seul un escalier relie le jardin à ce balcon qui abrite le repère de l’androïde.

Niveau 4 1/2 : Troisième étage et demi

L'étage intermédiaire de l'anime

L’étage intermédiaire de l’anime


Cet étage se situe entre le troisième et le quatrième étage.
Dans l’anime, pour accéder aux escaliers qui passent devant le mystérieux quatrième étage, il faut d’abord réussir à trouver la sortie qui mène aux escaliers après avoir échappé au labyrinthe du général White. Ce niveau apparaît dans l’épisode 039 de Dragon Ball : « Le mystérieux humain artificiel N°8 ».
Dans cet épisode, Gokū et N°8 passent 7 bonnes minutes à essayer de trouver la sortie de ce labyrinthe dont le général White contrôle les murs à distance. On peut le voir s’amuser comme sur un jeu Atari lorsqu’il essaie de coincer nos héros à travers ces murs tout en les empêchant de rejoindre la sortie.
Lorsqu’ils parviennent de justesse à sortir, l’écran de contrôle du général White affiche un « Game Over », toujours comme s’il s’agissait d’un jeu vidéo.

Niveau 5 : Quatrième étage

4ème étage : Le repère de Buyon

4ème étage : Le repère de Buyon


Cet étage très mystérieux se situe juste en dessous du cinquième et dernier étage de la tour. Il n’y a pas de porte pour y accéder, seule une trappe se situant au cinquième et dernier étage permet d’y pénétrer.
Gokū et N°8 tombent par la trappe ouverte par le général White et dégringolent jusqu’à ce quatrième étage. Là-bas, ils découvrent une grande pièce des murs en brique. Un mur se relève alors devant eux et laisse apparaître un monstre géant.
C’est le repère du monstre Buyon. À en juger par les nombreux ossements qui ornent sa pièce, Buyon aime se régaler avec les quelques malheureux qui tombent par cette trappe. Dans l’anime, cette pièce est d’ailleurs bien plus sale que dans le manga, et on peut y voir plus d’un squelette.
Gokū et N°8 ne finiront pas dans son estomac, puisqu’au terme d’un combat difficile, le jeune Saiyan parvient à détruire Buyon après l’avoir gelé.

Niveau 6 : Cinquième étage

Le dernier étage de la Muscle Tower

Le dernier étage de la Muscle Tower


C’est le cinquième et dernier étage de la Muscle Tower. Il s’agit tout simplement de la salle de contrôle et elle est habitée par le général White en personne.
C’est aussi à cet étage que le maire du village Jingle est gardé prisonnier, dans une cellule à l’écart.
Le destin du quartier nord de l’armée du Red Ribbon basculera à cet endroit puisque le général White blesse sévèrement Son Gokū à l’aide de son revolver, ce qui provoque la terrible colère de N°8 qui met alors fin aux méfaits de White en l’expédiant à travers le mur d’un seul coup de poing.
Après avoir vaincu le général White et sauvé le maire du village, N°8 détruit la Muscle Tower et emmène Gokū au village Jingle pour se reposer après sa terrible bataille.
Dans l’anime, N°8 détruit la base de la Muscle Tower ce qui provoque son effondrement.
 

Apparition dans les jeux vidéo

La Muscle Tower dans DBZ : Budokai 2

La Muscle Tower dans DBZ : Budokai 2

La Muscle Tower est un stage dans les RPG et jeux d’aventure suivants : Dragon Ball : Daimaō Fukkatsu, Dragon Ball 3 : Gokū Den, Dragon Ball : Advanced Adventure, Dragon Ball : Tenka Ichi Dai Bōken (Revenge of King Piccolo), et Dragon Ball DS 2 : Totsugeki ! Reddo Ribon Gun (Origins 2).
La Muscle Tower est également le nom du boss du mode de combat dans Dragon Ball DS 2, ainsi que le nom d’un stage de combat dans les jeux de combats suivants : Dragon Ball Z 2 (Budokai 2), Dragon Ball Z : Sparking! Meteor (Budokai Tenkaichi 3), et Dragon Ball Heroes.
Dans Dragon Ball Z 2 (Budokai 2) Freeza doit être d’abord battu à la Muscle Tower avant d’être combattu sur la planète Namek.
Dans le jeu vidéo Dragon Ball Kai : Saiyajin Raishū (Dragon Ball Z: Attack of the Saiyans), les guerriers Z partent à la Muscle Tower pour y recherche San Shinchū, le Dragon Ball à trois étoiles, et ainsi réunir les 7 Dragon Balls qui leur permettront de ressusciter Gokū pour le combat contre les Saiyans.
En entrant, ils rencontrent Suno. Celle-ci leur apprend le retour du général White et la disparition de Hacchan. Au dernier étage de la tour, ils affrontent le général ainsi qu’un humain artificiel N°8 qui a subit un lavage de cerveau.
Les ennemis rencontrés au cours de cette escale sont : Les espions du Red Ribbon, Les survivants du Red Ribbon, Les soldats de l’armée du Red Ribbon du Nord, les chiens espions du Red Ribbon et un renard mafieux.
 

Anecdotes

    L'ancienne Muscle Tower à côté de la nouvelle dans le 4ème film DB

    L’ancienne Muscle Tower à côté de la nouvelle dans le 4ème film DB

  • Dans le film anniversaire Dragon Ball : La voie du plus fort, on peut voir la Muscle Tower originelle à côté de la Muscle Tower nouvellement designée.
  • La Muscle Tower est en fait une référence à la version originale et incomplète du film de Bruce Lee : Game of Death (Le jeu de la mort) où le héro incarné par Bruce Lee gravit chaque étage d’un bâtiment en se battant contre un opposant à chaque étage.
  • Les soldats de la Muscle Tower ressemblent tous à des soldats soviétiques en dehors du sergent Metallic et du sergent-major Murasaki.