Dorakiyan

Les Dorakiyans (ドラキア星人, Dorakiya-seijin) constituent une race extraterrestre apparaissant dans la série animée : Dragon Ball Super.

Majin (Dieu-Démon)

Les Dieux-Démons (魔神, Majin) constituent un genre de démons apparaissant dans Dragon Ball et plus particulièrement ses jeux vidéo.

Mogīnian

Les Mogīnians (モギーナ星人, Mogīna-seijin), ou Mogīniens, constituent une race extraterrestre apparaissant dans la série animée : Dragon Ball Super.
Whis et Vados, dans Dragon Ball Super

Ange

Les anges (天使, Tenshi) constituent une espèce au service des dieux, qui apparaît au sein des mangas Dr. Slump, Dragon Ball et Go! Go! Ackman d'Akira Toriyama.

Robots

Les Robots (ロボット, Robotto) constituent une espèce mécanique qui apparaît au sein du manga Dragon Ball d'Akira Toriyama, ainsi que dans la plupart de ses autres mangas.

Clan Herā

Le Clan Herā (ヘラー一族, Herā Ichizoku) constitue une espèce extraterrestre qui conquiert des planètes et tente de s'emparer de la Terre dans le film Dragon Ball Z : La galaxie au bord du chaos ! L'incroyable destructeur.

Habitant de la planète Babari (Babarian)

Les habitants de la planète Babari (ババリ星人, Babari-seijin), ou Babarians, constituent une race extraterrestre apparaissant dans la série animée : Dragon Ball Super. Il s'agit d'une race humanoïde primitive vivant sur la planète Babari, une planète située dans l'Univers 10 et surveillée par Gowasu et Zamasu.
Les quatre Kaiōs ; du Nord, du Sud, de l'Est et l'Ouest

Kaiō (rang)

Les Kaiōs (界王, Kaiō) constituent une espèce de dieux qui appartient à la race des Shinjins et qui apparaît dans le manga Dragon Ball d'Akira Toriyama et les animes adaptés de celui-ci : Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, Dragon Ball Kai et Dragon Ball Super. Leur rôle est de surveiller l'Univers depuis le royaume des Kaiōs, situé dans l'autre monde. Il existe quatre Kaiōs qui surveillent chacun un des quatre points cardinaux de l'Univers, ainsi qu'un grand Kaiō qui les gouverne.

Kanassan

Les Kanassans (カナッサ星人, Kanassa-seijin) constituent une race extraterrestre apparaissant dans la série animée : Dragon Ball Z. Leur planète fut prise d'assaut par Bardock et les siens qui les éliminèrent malgré leur résistance.

Metamol

Les Metamols (メタモル星人, Metamoru-seijin) constituent une race extraterrestre évoquée dans le manga Dragon Ball et ses adaptations animées : Dragon Ball Z et Dragon Ball (Z) Kai. Aucun Metamol n'apparaît physiquement dans la série, mais Son Gokū révéla en avoir rencontré dans l'autre monde et avoir apprit la technique de la fusion suite à cette rencontre.

Tsufur

Les Tsufurs (ツフル人, Tsufuru-jin) étaient une espèce extraterrestre qui peuplait la planète Plant avant l'invasion des Saiyans, qui les ont exterminés. Introduits dans l'anime d'après des notes d'Akira Toriyama, les Tsufurs n'apparaissent pas dans le manga.

Démons

Les Démons ne constituent pas une race dans Dragon Ball. C'est plutôt un regroupement de plusieurs espèces que nous avons volontairement réunis sous cette appellation, afin de mieux pouvoir les distinguer.