Sur cette page se trouve répertoriées toutes les races et espèces de l'Univers de Dragon Ball.

Démons

Les Démons ne constituent pas une race dans Dragon Ball. C'est plutôt un regroupement de plusieurs espèces que nous avons volontairement réunis sous cette appellation, afin de mieux pouvoir les distinguer.

Majin (sorcier)

Les Majins (魔人, Majin) constituent une race de démons, qui apparait dans le manga Dragon Ball d'Akira Toriyama et les animes qui en sont adaptées : Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, Dragon Ball Kai et Dragon Ball Super.

Clan de Freeza

Le clan de Freeza (フリーザ一族, Furīza Ichizoku) constitue une famille d'extraterrestres humanoïdes, qui apparait dans le manga Dragon Ball d'Akira Toriyama et les animes qui en sont adaptées : Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, Dragon Ball Kai et Dragon Ball Super.

Metalman

Les Metalmen (メタルマン, Metaruman) constituent une race extraterrestre humanoïde, qui ressemblent à des robots et qui apparaissent dans la série Dragon Ball Super. Le seul Metalman connu à ce jour est Magetta, le combattant de l'Univers 6.
Makaiōshin

Makaiōshin

Les Makaiōshins (魔界王神, Makaiōshin) sont des êtres qui règnent sur le royaume des démons.
Makaiō

Makaiō

Les Makaiōs (魔界王, Makaiō) sont des Shinjins mauvais qui règnent sur le royaume des démons.
Humans

Humain

Les Humains (人間, Ningen) constituent une race apparaissant dans le manga Dragon Ball d'Akira Toriyama, et ses adaptations animées : Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, Dragon Ball Kai et Dragon Ball Super. Tout comme dans le monde réel, la Terre est peuplée par une espèce Homo sapiens qu'on appelle l'espèce humaine. Dans l'Univers de Dragon Ball, il existe aussi d'autres races à travers les galaxies qui ont une apparence semblable aux humains de la Terre.

Yardrat

Les Yardrats (ヤードラット星人, Yādoratto-seijin) constituent une race extraterrestre mentionnée dans le manga Dragon Ball d'Akira Toriyama et qui apparaît dans les séries animées adaptées de celui-ci : Dragon Ball Z et Dragon Ball Kai, ainsi que dans certains jeux vidéo.
Devil

Diable

Les Diables (悪魔, Akuma) constituent une race apparaissant dans le manga Dragon Ball d'Akira Toriyama, et ses adaptations animées : Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT et Dragon Ball Kai. C'est ainsi qu'on nomme les êtres qui vivent en Enfer. Cependant, il existe aussi d'autres espèces de démons qui ne viennent pas de l'Enfer.

Humain artificiel

Les Humains Artificiels (人造人間, Jinzōningen) sont des créatures plus ou moins artificielles créées par le Dr. Géro, pour la plupart, et qui apparaissent dans le manga Dragon Ball d'Akira Toriyama et les animes adaptés de celui-ci : Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT et Dragon Ball Kai et Dragon Ball Super. Cette appellation englobe tout type de forme de vie intégrant des composants mécaniques ou ayant attrait à la Science Fiction, comme par exemple les androïdes, les cyborgs ou encore les bionoids. Les androïdes sont des robots pouvant avoir une apparence humaine, tandis que les cyborgs sont, à l'inverse, des humains à qui l'on a greffé quelques composants mécaniques.

Shin-jin

Les Shinjins (芯人) constituent une espèce qui donne naissance à des dieux qui régissent le monde et apparaissent dans le manga Dragon Ball d'Akira Toriyama et les animes adaptés de celui-ci : Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, Dragon Ball Kai et Dragon Ball Super. Originaires de la planète Kaishin, les Shinjin constituent la vraie espèce depuis laquelle sont originaires les Kaiōs et les Kaiōshins. Il est dit que la population Shinjin de la planète Kaishin comptait environ 80 personnes au total.

Kaiōshin (rang)

Les Kaiōshins (界王神) ou Dieux de la création (創造神, Sōzō Shin) constituent une espèce de dieux qui appartient à la race des Shinjin et qui apparaît dans le manga Dragon Ball d'Akira Toriyama et les animes adaptés de celui-ci : Dragon Ball Z, Dragon Ball GT , Dragon Ball Kai et Dragon Ball Super. Ce sont les protecteurs de l'Univers et ils vivent sur la planète des Kaiōshins au sein du royaume des Kaiōshins. Dans la hiérarchie ils se situent au dessus des Kaiōs qui surveillent uniquement le monde des vivants, tandis qu'eux surveillent à la fois le monde des vivants mais également l'autre monde.