Mogīnian

Les Mogīnians (モギーナ星人, Mogīna-seijin),[1] ou Mogīniens, constituent une race extraterrestre apparaissant dans la série animée : Dragon Ball Super.

 

Apparence physique

Les petits subalternes Mogīnians

Les petits subalternes Mogīnians

Les Mogīnians ont une forme semi-humanoïde, mais ils possèdent quatre bras et quatre yeux. Ils possèdent aussi une corne et une tête arrondie.

Le leader des Mogīnians[2] qui combat Beerus a la peau jaune, contrairement à ses subalternes, qui sont plus petits et ont une peau verte. De plus, il possède trois cornes au lieu d’une seule et est beaucoup plus grand que les autres.

Ses subalternes Mogīnians sont beaucoup plus petits et ne sont pas assez puissants pour combattre le dinosaure géant qui les attaque. Ceci dit, ils possèdent tous des armes en pierres comme des marteaux ou des massues.

 

Biographie

Dragon Ball Super

Whis tente de convaincre le Mogīnian

Whis tente de convaincre le Mogīnian

Whis se rend sur la planète des Mogīnians pour y chercher la délicieuse viande de dinosaure désirée par Beerus, le dieu de la destruction. Seulement, il se trouve que ce dinosaure vient d’être abattu par le combattant Mogīnian.[2]

Ne disposant que de 3 minutes en tout et pour tout pour ramener cette viande à Beerus, Whis choisi de s’emparer du dinosaure capturé par le guerrier Mogīnian. Seulement, bien qu’il parlait parfaitement la langue de l’extraterrestre, Whis ne trouva pas de terrain d’entente avec le Mogīnian, qui choisi de se transformer en « mode combat » et chargea Beerus, qui venait tout juste d’arriver.

Bien qu’extrêmement puissant, ce Mogīnian transformé ne put faire face à la puissance du dieu de la destruction de l’Univers 7, qui n’avait qu’un seul doigt à lever pour parer les attaques puissantes de l’alien à quatre bras.[2]

Le Mogīnian n'est pas à la hauteur

Le Mogīnian n’est pas à la hauteur

Agacé de ne pas parvenir à atteindre son adversaire, le Mogīnian cracha de puissants rayons sur Beerus, que le dieu de la destruction lui retourna aussitôt.

Bien qu’il avait remporté le combat et qu’il pouvait désormais s’emparer de la viande de dinosaure, Beerus fut sans pitié et choisi de détruire la planète des Mogīnians, avec seulement une parcelle de son énergie.[2]

 

Formes et transformations

Mode Combat

Le mode combat du Mogīnian

Le mode combat du Mogīnian

Le Mode combat (戦闘モード, Sentō Mōdo) : Il s’agit d’une transformation utilisée par le leader Mogīnian qui abat le dinosaure. Ainsi transformé, il acquiert une puissance et une rapidité monstrueuse, mais n’est pas de taille pour atteindre Beerus.[2]

Sa peau devient presque entièrement rouge et il se munit de protections noires au niveau du torse, des épaules, des tibias et des avant-bras.

Les trois cornes qu’il a sur la tête changent d’aspect et grandissement aussi, tout comme son crâne, qui devient beaucoup plus long et sa mâchoire beaucoup plus avancée.

De sa forme précédente, il ne conserve finalement que ses quatre bras, ses quatre yeux et son vêtement vert. Même sa cicatrice sur l’œil supérieur gauche disparaît.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Les Mogīnians apparaissent dans les IC Carddass Dragon Ball, où l’on découvre le nom de leur espèce. Celui-ci n’était pas précisé dans la série animée.

 

Références