Majin (Dieu-Démon)

Les Dieux-Démons (魔神, Majin)[1] constituent un genre de démons apparaissant dans Dragon Ball et plus particulièrement ses jeux vidéo.

Ce sont pour la plupart des démons de la race du royaume des démons qui sont devenus des Dieux-Démons après avoir rassemblé une importante quantité de Kiri, ou bien après que Mechikabura leur a attribué ce pouvoir.

Majin Boo (pur) fut aussi capable de s’élever au statut de Dieu-Démon, après avoir absorbé Xeno Majin Dābura, qui était lui-même devenu un Dieu-Démon.

 

Vue d’ensemble

Étymologie

Majin (魔神), ainsi écrit, est composé des kanjis « Ma » (魔), qui signifie « Démon » et « Jin » (神), qui se lit « Shin » lorsqu’il est seul et signifie « Dieu ». Les Dieux-Démons, Majins, sont donc à différencier des autres Majins (魔人) dont l’appellation est composée du caractère « Ma » (Démon) et « Jin » (Personne). Ce sont donc littéralement des « personnes démoniaques ». Mais, plus largement, cette autre espèce désigne des personnes aux pouvoirs surnaturels, tels que des sorciers. Majin Boo, par exemple, fait partie de cette autre catégorie.

 

Caractéristiques

Le Dieu-Démon Demigra

Le Dieu-Démon Demigra

Les Majins (魔神), ou Dieux-Démons, sont pour la plupart des démons de la race du royaume des ténèbres qui se sont hissés au niveau de dieux.

Lorsqu’ils deviennent des Dieux-Démons, les démons ont de grandes cornes qui leur poussent sur la tête, des marques de couleur qui apparaissent près de leurs yeux et ils portent des boucles d’oreilles semblables aux Potaras des Kaiōshins.

Cette transformation en Dieu-Démon leur donne aussi un Ki divin et accroît considérablement leurs pouvoirs magiques. Demigra, qui était effrayé par la puissance d’Ultimate Gohan au début, fut ensuite capable de surpasser Son Gokū Super Saiyan 3, après avoir absorbé Tokitoki et être totalement devenu un Dieu-Démon.[1]

 

Histoire

Majin Towa dans Super Dragon Ball Heroes

Majin Towa dans Super Dragon Ball Heroes

75 millions d’années avant l’Age, Demigra n’était qu’un sorcier chassé du Paradis lorsqu’il entreprit de rassembler une importante quantité d’énergie pure (Kiri) afin de devenir un Dieu-Démon. Il parvint finalement à ses fins et devint le Dieu-Démon Demigra que l’on connait et qui apparaît dans le jeu vidéo Dragon Ball : Xenoverse, notamment.

Plus tard, Towa parvint à ressusciter son grand-père, Mechikabura, grâce à l’énergie des combattants qu’elle a récoltée à travers les diverses époques qu’elle a visitée. Il fit d’elle une Déesse-Démone (Majin), puis accorda un pouvoir similaire à Gravy, Poutine, Xeno Dābura et Salsa.

Xeno Dābura, devenu un Dieu-Démon

Xeno Dābura, devenu un Dieu-Démon

Ainsi devenus des Dieux-Démons, les anciens démons, qui n’étaient pas de taille contre les patrouilleurs du Temps, se retrouvèrent capable de rivaliser facilement avec leurs ennemis. Ils se lancèrent à la recherche des Dragon Balls sombres éparpillées à travers le Temps et l’Espace afin de tenter de faire rajeunir Mechikabura.

Au cours d’une de ses interventions sur Terre, Xeno Majin Dābura se fit absorber par Xeno Majin Boo et le Majin (sorcier) se transforma alors en Dieu-Démon à son tour et fut baptisé : Majin (Dieu-Démon) Boo obscure.

 

Anecdotes

 

Références

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Articles similaires