Demigra

Demigra (ドミグラ, Domigura), ou Dieu-Démon Demigra (魔神ドミグラ, Majin Domigura)[1], est un des antagonistes qui apparaît dans le jeu vidéo Dragon Ball : Xenoverse et dans Dragon Ball Heroes.

Il se fait appeler « Dieu-Démon » (Majin)[1], mais était autrefois un sorcier. Afin de s’emparer de Tokitoki et de régner sur le cours du Temps pour ainsi créer le monde dont il rêve, Demigra monte un plan machiavélique dont les prémices consistent à créer des distorsions dans le cours du Temps.

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Son nom original, Domigura (ドミグラ) provient vraisemblablement de « Domigurasu Sōsu » (ドミグラスソース), qui provient de « Demi-glace sauce », une sauce qui tire son nom du français.

 

Apparence physique

Le sorcier Demigra, dans le passé

Le sorcier Demigra, dans le passé

Demigra est plutôt grand et sculpté. Il a la peau très pâle et comme la plupart des démons, il possède des oreilles pointues.

Autrefois, il n’arborait pas de marques rouges autour des yeux et avait simplement un air livide, avec sa peau pâle et ses cheveux coiffés en arrière. Il n’était qu’un simple démon.

Par la suite, une fois devenu un Majin (Dieu-Démon), il porte des boucles d’oreilles vertes semblables aux Potaras des Kaiōshins.

Il a de grands cheveux rouges qui dessinent un trident lorsqu’on l’aperçoit de face, mais qui forme une crête sur le milieu du crâne. Demigra porte un diadème doré autour de la tête, ainsi qu’un collier en or.

Son long manteau bleu est recouvert de liserés dorés et est de couleur rouge à l’intérieur.

Le Majin (Dieu-Démon) Demigra

Le Majin (Dieu-Démon) Demigra

Il porte une ceinture blanche autour de la taille, un peu à la manière des lutteurs, avec un « D » inscrit en rouge. Il s’agit là de la marque du Dieu-Démon.

À part ça, Demigra porte un pantalon d’un bleu un peu plus foncé que son manteau, ainsi qu’une paire de bottes bleues ciel, avec encore une fois des parties dorées.

Il porte un sceptre entre ses mains aux ongles pointus et cramoisis. Ce sceptre ressemble à un assemblement d’os et se termine par une sphère rouge maintenue entre des griffes.

 

Personnalité

Le visage maléfique de Demigra

Le visage maléfique de Demigra

Demigra est un personnage qui possède un sérieux complexe de dieu. Autrement dit, une illusion de toute puissance.

Souhaitant régner sur le Temps et sur les Univers, il s’auto-proclame « Dieu-Démon » (魔神, Majin)[1] et refuse de se soumettre aux lois. Il pense mériter davantage le statut de Kaiōshin du Temps que Chronoa, l’actuelle Kaiōshin du Temps et cela montre bien sa nature arrogante et suffisante.

En dépit du fait qu’il soit un démon, Demigra pense réellement être un Dieu-Démon et il insiste d’ailleurs beaucoup sur cela. Du fait des très nombreuses années passées dans la fissure du Temps, Demigra a eu la possibilité de progresser. Il est devenu extrêmement patient et tenace à tel point qu’il surprit Trunks du futur et la Kaiōshin du Temps, qui ne s’attendaient pas à ce que Demigra reste autant motivé par l’envie de s’échapper de sa prison après plus de 75 millions d’années passées dedans.

Demigra se joue du guerrier du futur

Demigra se joue du guerrier du futur

Demigra se montre aussi malin et manipulateur. Il aida le guerrier du futur à se rendre à l’Age 785, où se trouvait une autre altération du Temps causée par Towa et Mira, dans le monde de Trunks du futur. Dans ce même monde, Cell (forme parfaite) était apparut à cause des deux membres de l’armée du royaume des démons et Demigra avait calculé qu’en attirant Trunks du futur et le guerrier du futur à cette époque, les deux guerriers pourraient se défaire de Towa et Mira, dont il n’avait plus besoin. En outre, Demigra s’est servit des altérations temporelles provoquées par Mira et Towa pour fragiliser la barrière entre les dimensions et s’échapper de la fissure du Temps, sans même que les deux démons ne soient au courant (puisque ceux-ci avaient comme seules raisons de voyager dans le Temps : la récupération d’assez d’énergie pour lever le sceau du royaume des Ténèbres et trouver de l’ADN des meilleurs guerriers).

Demigra prit aussi le soin de placer sa marque sur la main du guerrier du futur, afin de le détruire une fois qu’il serait de retour au Niz du Temps, en compagnie de Trunks du futur et de la Kaiōshin du Temps. Mais grâce à l’intervention de cette dernière, ils eurent la vie sauve.

Demigra, riant aux éclats

Demigra, riant aux éclats

Demigra trouva le moyen de jouer le type compatissant en invoquant le fait qu’il a voulut faire preuve de pitié en les achevant rapidement avec cette marque explosive, pour les remercier de s’être débarrassé de Towa et Mira.

La preuve ultime de son arrogance fut révélée lorsqu’il tenta de prendre le contrôle du dieu de la destruction, Beerus et de s’en servir comme d’un pantin pour battre ses adversaires. Mais Beerus l’avait senti venir et fut sérieusement énervé de voir que Demigra pensait pouvoir l’assujettir.

Plus tard, Demigra parvient à s’échapper de la fissure du Temps et détruit Tokitoki City. Il absorbe Tokitoki et devient réellement un dieu cette fois. Durant le combat contre le guerrier du futur, il montre tout son côté sadique en prenant possession de Trunks du futur et en le faisant attaquer son camarade. Ensuite, il se montre gourmand et tente de faire de même avec le guerrier du futur. Mais Trunks intervient et sauve son ami, après avoir été ramené à lui par celui-ci justement.

L'ombre du Dieu-Démon Demigra

L’ombre du Dieu-Démon Demigra

Poussé dans ses retranchements après l’arrivée de Son Gokū et de la Kaiōshin du Temps, Demigra décide de s’occuper d’eux personnellement. Il tente de détruire la Crypte du Temps et entre dans un trou de ver pour s’abriter dans la fissure du Temps, tandis qu’il pense que l’Histoire est en train d’être totalement effacée.

Demigra se montrera frustrer de ne pouvoir prendre le contrôle de Gokū, qui fut brièvement devenu un Super Saiyan God. Contre la puissance combinée de Gokū et et du guerrier du futur, Demigra sera finalement défait, non sans avoir cru jusqu’au dernier moment qu’il ne pouvait y avoir plus fort et plus malin que lui.

 

Biographie

Création du royaume des Ténèbres

Les sorciers, Demigra, Gravy et Poutine

Les sorciers, Demigra, Gravy et Poutine

75 millions d’années avant l’Age, Demigra était un sorcier qui travaillait au Paradis, aux côtés de Chronoa et élevait Tokitoki.

Mais Demigra commença à comploter et à faire d’étranges recherches qui éveillèrent les soupçons de Chronoa.

Elle décida de tenter de le stopper, mais Demigra était entouré de deux sorciers alliés : Gravy et Poutine. Finalement, Chronoa put les défaire et les plans de Demigra furent contrecarrés. Mais, par la suite, à cause de ses ambitions folles, Demigra devint un Dieu-Démon et tenta de s’emparer de Tokitoki et de la Crypte du Temps. Mais il fut stoppé par Chronoa, qui le scella dans la fissure du Temps.

 

Dragon Ball : Xenoverse

Le sourire de Demigra

Le sourire de Demigra

Enfermé dans la fissure du Temps depuis plus de 75 millions d’années, Demigra influe sur les altérations du cours de l’Histoire pour créer une faille dans la fissure du Temps et ainsi s’en échapper et prendre sa revanche sur la Kaiōshin du Temps (Chronoa) qu’il a affronté plus de 75 millions d’années auparavant. Il souhaite ensuite s’emparer de Tokitoki pour pouvoir contrôler le Temps et détruire la Crypte du Temps, mettant ainsi fin à l’Histoire actuelle, pour mieux recréer un Univers qui lui appartient.

On aperçoit sa silhouette et son sourire pour la première fois lorsqu’il prend le contrôle de Freeza sur la planète Namek, tout en étant à distance, dans la fissure du Temps.

Durant les modifications des évènements qui ont lieues durant l’Age 783, dans la chronologie de Trunks du futur, il vient, sous la forme d’un hologramme, trouver le guerrier du futur pour l’emmener à l’Age 785, afin qu’il rencontre Cell, mais surtout qu’il retrouve Mira et Towa.

Demigra pose sa marque sur le guerrier

Demigra pose sa marque sur le guerrier

Il profite de cette rencontre pour placer sa marque dans la main du jeune combattant, pensant ainsi le faire exploser ensuite, quand le moment sera venu (et qu’il sera en compagnie de la Kaiōshin du Temps).

Durant la mission de l’Age 774, Mira se fait pulvériser et Demigra apparaît au Niz du Temps juste après que la Kaiōshin du Temps ait sauvé le guerrier du futur qui allait justement être victime de la marque du Dieu-Démon.

Il déclare venir pour que la Kaiōshin du Temps lui remette Tokitoki, afin qu’il puisse régner en maître sur le Temps et l’Espace. Trunks tente d’attaquer Demigra avec son épée, mais celui-ci se révèle n’être qu’un mirage, encore une fois. Il leur laisse alors entendre qu’ils se verront prochainement en chair et en os, avant de disparaître.

Demigra prend le contrôle de Piccolo

Demigra prend le contrôle de Piccolo

On le retrouve plus tard au palais de Dieu, tandis qu’il a prit le contrôle de Piccolo qui enseignait la fusion à Son Goten et Trunks. La Kaiōshin du Temps envoie alors son guerrier du futur pour rétablir l’ordre en battant Demigra. Mais le guerrier devra d’abord combattre Piccolo, contrôlé par la magie noire de Demigra. Une fois que Piccolo a reprit ses esprits, Demigra est déjà loin.

Il prend ensuite le contrôle de Majin Boo (mauvais) et provoque sa transformation en Majin Boo (pur). Durant son combat contre Ultimate Gohan, Majin Boo (pur) détruit la Terre, puis se rend au royaume des Kaiōshins, alors qu’il est toujours sous l’influence de la magie noire de Demigra. Une fois que Majin Boo a été éliminé, Demigra ressent qu’il n’est plus qu’à deux doigts d’être libéré de sa prison. Il se montre alors sous l’apparence d’un hologramme dans la Crypte du Temps et révèle qu’il vient de trouver une nouvelle époque où semer la zizanie. Il s’invite alors en plein milieu du combat entre Gokū et Beerus, sur Terre, durant l’Age 778. Demigra tente de prendre le contrôle du dieu de la destruction à son insu, mais celui-ci, bien plus puissant que Demigra, ne se laisse pas avoir et lancer l’énorme boule d’énergie qu’il destinait à la Terre sur le démon.

Demigra échoue à contrôler Beerus

Demigra échoue à contrôler Beerus

Demigra esquive mais est contraint d’engager le combat contre le guerrier du futur qui est venu prêter main forte à notre héros Saiyan.

Alors que le guerrier du futur tente d’utiliser une attaque pénétrante contre Demigra, le Dieu-Demon laisse le guerrier traverser son corps d’hologramme avant d’annoncer qu’il a enfin accompli sa mission. Libéré de la fissure du Temps, Demigra réuni les Dragon Balls et ressuscite les anciens ennemis de nos héros : Freeza (forme finale à pleine puissance), Cell (forme parfaite à pleine puissance) et Majin Boo (pur). Pleinement sous le contrôle de Demigra et revenus beaucoup plus puissants, les trois méchants posent problème au guerrier du futur et à Gokū, venu à sa rescousse.

Mais à peine les anciens ennemis vaincus, voici que Gotenks Super Saiyan 3, Ultimate Gohan et Vegeta Super Saiyan débarquent, eux aussi sous l’emprise de la magie noire de Demigra.

Demigra débarque à Tokitoki City

Demigra débarque à Tokitoki City

Une fois remis de leurs émotions, le guerrier du futur et la patrouille du Temps doivent maintenant faire face à l’invasion de Demigra, qui vient d’arriver à Tokitoki City. Il s’empare de Tokitoki et l’avale, devant ainsi détendeur d’un plus grand pouvoir encore.

Après le premier round de ce combat entre le Dieu-Démon Demigra et le guerrier du futur, Trunks du futur apparaît, lui aussi, contrôlé par Demigra. Il se jette sur son camarade patrouilleur et celui-ci est contraint de l’affronter. Finalement, Trunks retrouvera ses esprits et sauvera le guerrier du futur juste avant qu’il ne soit, à son tour, contrôlé par la magie noire de Demigra. Après avoir feint une défaite, Demigra disparaît dans un trou de ver et atterrit dans la Crypte du Temps. Alors qu’il s’apprête à la détruire, Gokū, Trunks du futur, la Kaiōshin du Temps et le guerrier du futur font ce qu’ils peuvent pour s’opposer au Dieu-Démon. Gokū parvient à retenir une puissante boule d’énergie lancée par Demigra, tandis que le guerrier du futur s’engouffre dans un trou de ver à la poursuite de Demigra, qui vient de disparaître.

L'attaque de Demigra (forme finale)

L’attaque de Demigra (forme finale)

Les deux adversaires se retrouvent dans la fissure du Temps, l’endroit que Demigra a choisit pour survivre à la destruction et à l’effacement de l’Histoire avec l’anéantissement de la Crypte du Temps. Mais c’était sans compter sur Gokū, qui est parvenu à repousser l’attaque de Demigra et est venu en déplacement instantané pour aider le guerrier du futur dans son combat. Demigra se transforme sous sa forme finale, grâce aux pouvoirs magiques qu’il a emmagasiné , et se rue dans une bataille acharnée contre Gokū Super Saiyan 3 et le guerrier du futur.

Au terme d’un combat sans merci, Demigra (forme finale) lance son assaut ultime contre les deux guerriers protecteurs de l’Univers, mais il est repoussé par un Kamehameha de l’amitié, qui finit par le faire disparaître. À cause de la puissance de l’attaque, la dimension commence à s’effondrer, et Gokū et le patrouilleur quittent les lieux en déplacement instantané, après avoir récupéré Tokitoki.

Ending alternatif

Dans l’Ending alternatif, Demigra est vaincu par le guerrier du futur qui exécute un Z-Spirit Kamehameha, en recevant les énergies de Gokū, Vegeta, Gohan, Piccolo et Kuririn. Gokū n’intervient pas dans la fissure du Temps et le patrouilleur du Temps règle l’affaire seul, avant de quitter l’endroit grâce à Tokitoki.

Trous de vers

Le trou de ver qui aspire Bardock

Le trou de ver qui aspire Bardock

Après la défaite de Demigra, de nombreux trous de vers commencent à apparaître ça et là dans divers époques, causant des altérations significatives.

Le premier se créa à l’Age 737 (d’un monde alternatif), où Freeza (première forme) et ses hommes furent possédés par la magie noire, les rendant encore plus puissants. Ceux-ci combattaient contre Bardock, le père de Son Gokū, en orbite au dessus de la planète Vegeta.

Après la bataille, le trou de ver emporta Bardock et le transporta à l’Age 762 (de l’histoire principale). À l’Age 774 (d’un monde différent), au village Natadé, Broly fut rendu encore plus fort à cause de la magie noire, et fut transporté jusqu’à l’Age 762 (de l’histoire principale) où avait atterrit Bardock. Broly fut finalement vaincu par Bardock transformé en singe géant, Vegeta, et le guerrier du futur. Lorsque la planète Namek explosa, le trou de ver qui conduisait jusqu’à elle fut détruit.

La magie noire de Demigra quitte Broly

La magie noire de Demigra quitte Broly

Le deuxième trou de ver apparu à l’Age 789, dans le monde de Dragon Ball GT. Il englouti Baby-Vegeta singe géant, juste après sa défaite et le transporta à un autre endroit, en compagnie des ennemis vaincus qu’étaient Super N°17 et Super Ī Shinron, qui étaient toujours sous l’emprise de la magie noire de Demigra, même après leur défaite. Ils affrontèrent Super Gogeta et le guerrier du futur. Lorsque les ennemis venaient d’apparaître, le patrouilleur avatar eu la présence d’esprit de détruire habilement les trous noirs qui avaient conduis ces ennemis vaincus jusqu’à cet endroit.

 

Dragon Ball Heroes

Arc de la création du royaume des Ténèbres

Demigra retourne dans le passé

Demigra retourne dans le passé

Après sa défaite contre le guerrier du futur, Demigra revenu à la vie et voyagea dans le passé jusqu’à arriver il y a plus de 75 millions d’années, à l’époque de son premier combat contre Chronoa.

Il amena avec lui une version possédée de Son Gohan singe géant, pour combattre ceux qui tenteraient de lui barrer la route.

Il s’allia avec ses anciens alliés ; Poutine et Gravy, et observa le combat contre Chronoa. La jeune femme les vaincu, mais Demigra l’attaqua et elle fut alors mise à mal, jusqu’à l’arrivée inopinée de Beat Super Saiyan God, qui remonta le Temps en compagnie de la Kaiōshin du Temps et de Zen.

Demigra (Power-Up) affronte Beat

Demigra (Power-Up) affronte Beat

Beat et Demigra livrèrent alors un combat sous leurs formes actuelles.

Demigra qualifia son « lui » du passé d’idiot, car il n’avait pas utilisé le pouvoir de Tokitoki pour devenir un dieu. Il apprit à son « lui » du passé à utiliser ce pouvoir pour amplifier son Ki et s’allia avec lui. Ils furent, malgré tout, battus et le Dieu-Démon Demigra jura de revenir une nouvelle fois, avant de disparaître.

 

Pouvoir

Demigra apparaissant dans DB Heroes

Demigra apparaissant dans DB Heroes

Il y a plus de 75 millions d’années, Demigra était beaucoup plus faible qu’aujourd’hui et avait besoin de l’aide de Gravy et Poutine pour combattre Chronoa, qui n’était pas encore devenue la Kaiōshin du Temps.

Dans le jeu vidéo Dragon Ball : Xenoverse, Demigra s’auto-proclame « Dieu-Démon » et a acquit un pouvoir bien supérieur à celui qu’il avait par le passé. En étant enfermé dans la fissure du Temps, il eut tout le temps de développer sa puissance et mettre en place son plan.

Ceci lui permit d’observer les combats et évènements liés aux plus grands guerriers de l’Univers. Ce mage démoniaque fut alors capable de manipuler les plus puissants ennemis des guerriers Z (tels que Majin Boo, Baby-Vegeta ou Super Ī Shinron) et même de puissants personnages bienfaiteurs (comme Ultimate Gohan, Vegeta ou Gotenks). En dépit de cela, il n’est pas capable de manipuler les dieux comme Beerus, ou ceux qui possèdent un Ki divin comme Son Gokū.

 

Techniques

    Le mirage de Demigra

    Le mirage de Demigra

  • Bukūjutsu : Il a la capacité de voler en utilisant du Ki.
  • Kikōha : Il s’agit de la forme la plus basique des attaques énergétiques.
  • Mirage : Demigra peut créer un hologramme assez puissant, qui peut tout à fait être confondu avec son véritable corps. Celui-ci peut apparaître où il le souhaite et Demigra peut alors interagir avec qui il veut tout en restant enfermé dans la fissure du Temps.
  • Marque du Dieu-Démon : Demigra place sa marque sur sa cible et la fait exploser avec celui-ci, à moins que que cette marque ne soit enlevée à temps.
  • Magie noire : Il s’agit d’une puissante magie capable de contrôler à peu près tous les guerriers, en dehors des dieux et de ceux qui possèdent un Ki divin.
    • Trou de ver : Demigra est capable de créer des trous de vers en utilisant sa magie. Ceux-ci peuvent lier deux endroits, deux mondes et deux époques différentes. De plus, ces trous de vers permettent aussi de maintenir un certain contrôle sur les victimes de la magie noire de Demigra.
  • Ébullition d’énergie : Demigra peut s’entourer une sphère d’énergie et se téléporter en réunissant du Ki.
  • Déplacement instantané : Demigra est capable de se téléporter.
  • Rage Saucer : Un rush rapide qui permet de se téléporter vers l’adversaire et peut être répété à trois reprises.
  • Canon d’énergie : Demigra (forme finale) matérialise trois trous de vers qui viennent projeter des attaques sur l’adversaire. En conclusion, il jette ces trois projectiles qui poursuivent l’adversaire, où qu’il aille.
  • Time Shackles : Demigra créé un vide dans lequel il piège son adversaire, avant de le lancer violemment.
  • Tricky Strike : Cette technique existe en trois variantes :
    • Uppercut téléporté : Demigra se téléporte derrière son adversaire et le frappe d’un puissant uppercut.
    • Coup de poing téléporté : Demigra se téléporte derrière son adversaire et le frappe d’un puissant coup de poing et créé une explosion.
    • Souffle bouillant : Demigra se téléporte derrière son adversaire et lui lance un nuage d’énergie bleu par la bouche. Si l’adversaire ne parvient pas à s’échapper, le nuage commence lui infliger des dégâts.
  • Bloody Sauce : Demigra lance cinq boules d’énergies qui ralentissent l’adversaire en explosant contre lui.
  • Boiling Ball : Demigra se téléporte loin de son adversaire et créé une boule d’énergie qui se transforme en trois sphères d’énergies qui ciblent l’adversaire. Si celui-ci est touché, il est envoyé dans les airs ou étourdi. Demigra (forme finale) ne peut pas être visé lorsqu’il se transforme, mais s’il est frappé sous cette forme il reste étourdi quelques secondes ce qui permet à l’adversaire de l’attaquer pendant ce laps de temps.
  • Power Smack : Demigra (forme finale) frappe son adversaire avec ses deux mains et le fait chuter.
  • Téléportation : En cas de danger, Demigra (forme finale) peut se téléporter. En croisant les mains il peut se téléporter loin du danger et de son adversaire. Cette capacité est fréquemment employée par l’ordinateur (CPU). De nombreux joueurs s’attendent alors à un Tricky Strike, mais Demgira n’attaque pas après s’être simplement téléporté.
  • Le Seasoning Arrow de Demigra

    Le Seasoning Arrow de Demigra

  • Seasoning Arrow : Démigra fait apparaître de nombreuses flèches énergétiques. Ces flèches sont en fait des matérialisations de son sceptre, qui viennent poignarder l’adversaire ou former un champ de force autour de lui, le clouant au sol. Dans Xenoverse, il ne l’utilise que dans les cinématiques. En revanche, c’est une des super attaque de Demigra dans Dragon Ball Heroes.
  • Transformation : Demigra peut se transformer sous une forme monstrueuse, appelée « forme finale ».
  • Energy Jet : C’est son attaque ultime, sous sa forme normale. Il créé une puissant boule d’énergie qui va s’écraser sur son adversaire. Les données du jeu beta classent cette technique comme étant l’Ultimate de Demigra.
  • Boiling Burg : Attaque ultime de Demigra. Comme le Dragon Thunder des jeux Budokai, ici Demigra fait apparaître plusieurs nuages d’énergie et il pourchasse et frappe son adversaire avec. Lorsqu’il exécute cette attaque, il peut cibler son adversaire. L’ordinateur utilise cette attaque lorsque sa barre de vie est réduite de moitié.
  • Candy Beam : Demigra transforme Tokitoki en boule comestible, puis il l’avale.
  • Nova Strike / Energy Punch : C’est l’attaque finale utilisée par Demigra. Il s’entour d’une immense aura et charge son adversaire avec le poing en avant, chargé d’énergie.
  • Soul Flame : Le sorcier Demigra utilise cette technique dans Dragon Ball Heroes.

 

Formes et transformations

Majin (Dieu-Démon)

Demigra s'auto-proclama "Dieu-Démon"

Demigra s’auto-proclama « Dieu-Démon »

Après avoir emmagasiné suffisamment de Kiri, Demigra devin un Dieu-Démon (魔神, Majin), gagnant une puissance accrue et d’effroyables pouvoirs magiques.

Cette puissance transcendant les connaissances humaines est le résultat de millions d’années d’emprisonnement dans la fissure du Temps.

Cette longue période de mise à l’écart, permit à Demigra de développer ses pouvoirs et de devenir bien plus puissant qu’il ne l’état autrefois.

Il put ainsi matérialiser un hologramme de lui-même, créer des trous de vers, et prendre le contrôle de plusieurs guerriers, qu’ils soient bons ou mauvais.

Dieu du Temps et de l’Espace

Demigra, après avoir absorbé Tokitoki

Demigra, après avoir absorbé Tokitoki

Après avoir absorbé Tokitoki, Demigra annonça être devenu le nouveau dieu du Temps et l’Espace.

Demigra est alors devenu encore plus puissant qu’auparavant et peut désormais manipuler le Temps et l’Espace comme jamais.

Il possède désormais un Ki divin (ce qui induit qu’il n’en possédait pas auparavant, et n’était donc pas un « dieu »).

Le jeune Demigra, de l’Arc de la création du royaume des Ténèbres, acquiert cet état bien en avance sur son alter ego, grâce à l’aide de celui-ci, justement. Mais il fut tout de même battu au final.

Forme finale

Demigra, sous sa forme finale

Demigra, sous sa forme finale

Cette forme finale (最終形態, Saishū Keitai) est la transformation ultime de Demigra.

C’est sous cette forme monstrueuse que se transforme le « Dieu-Démon » durant l’affrontement final contre le guerrier du futur, dans la fissure du Temps.

Sous cette apparence, Demigra devient immense, sa peau devient bleue, ses yeux deviennent noirs avec des pupilles rouges, il a maintenant une immense gueule avec de grandes dents pointues et des pics sur les épaules. Il possède aussi une queue et des griffes acérées.

Dans le jeu vidéo Dragon Ball : Xenoverse, Demigra est appelé « Demigra (forme finale) » (ドミグラ最終形態, Domigura Saishū Keitai) lorsqu’il se transforme ainsi. Le Dieu-Démon, ainsi transformé, peut être en mesure de surpasser un Super Saiyan God en puissance.

Cette transformation apparaît également dans le jeu d’arcade Dragon Ball Heroes, où elle apparaît à partir de la God Mission 9 (GDM9).

Forme de renforcement démoniaque

Majin Demigra (forme de renforcement démoniaque)

Majin Demigra (forme de renforcement démoniaque)

Cette forme de renforcement démoniaque (魔強化形態, Makyōka Keitai) est l’ultime forme qu’acquiert le Majin Demigra dans le jeu d’arcade Dragon Ball Heroes, à partir de la God Mission 9 (GDM 9).

Après avoir été défait par Xeno Gokū alors qu’il était sous sa forme finale, Majin Demigra évolue vers une nouvelle forme à mi-chemin entre le démon et le monstre. Ici, Majin Demigra apparaît sous une forme hybrid qui reprend ses traits de démons pour la partie supérieur de son corps, tandis que la partie inférieure est assez similaire à celle qu’il avait sous sa forme finale.

Demigra conserve les anneaux qu’il a aux bras, ses boucles d’oreilles et l’objet rouge qui se trouve sur son torse. Mais il est maintenant entièrement nu et possède toujours la queue qu’il avait sous sa forme précédente.

Ses yeux sont entièrement noirs et il arbore des marques rouges sous les yeux.

Cette forme fut dévoilée dans Dragon Ball Heroes avec la God Mission 9 (GDM9), mais ne fut disponible pour les joueurs qu’à partir de la God Mission 10.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Demigra apparu pour la première fois dans le jeu vidéo Dragon Ball : Xenoverse, puis il fit sa première apparition dans la God Mission 7 (GDM7) du jeu d’arcade Dragon Ball Heroes, sous sa forme de sorcier.

Sa forme de Dieu-Démon telle qu’on la connaît, fit, elle, son apparition à partir de la God Mission 8 (GDM8), tandis que sa forme finale était déjà connue grâce à Dragon Ball : Xenoverse. On découvre ensuite sa forme de renforcement démoniaque à partir des God Missions 9 et 10 de Dragon Ball Heroes.

 

Combats

Dragon Ball : Xenoverse

  • Demigra & Piccolo (possédé) VS Guerrier du futur, Trunks & Son Goten
  • Demigra VS Guerrier du futur & Beerus
  • Demigra & Trunks (Super Saiyan, possédé) VS Guerrier du futur
  • Demigra VS Guerrier du futur & Son Gokū
  • Demigra (forme finale) VS Guerrier du futur
  • Demigra (forme finale) VS Guerrier du futur & Son Gokū (Super Saiyan 3)

Dragon Ball Heroes

  • Demigra, Gravy & Poutine VS Chronoa
  • Demigra (forme finale) VS Xeno Gokū, Xeno Vegeta, Xeno Trunks, Xeno Goten & Hero Avatar Saiyan
  • Demigra (forme de renforcement démoniaque) VS Xeno Gokū, Xeno Vegeta, Xeno Trunks, Xeno Goten & Hero Avatar Saiyan

 

Doublages et voix

  • Version originale japonaise : Kōsuke Toriumi
  • Version américaine : Josh Grelle

 

Anecdotes

  • Ses camarades, Gravy et Poutine ont aussi des noms qui suivent la même logique culinaire que Demigra. Les noms de ses techniques sont aussi basées sur des noms de sauces ou de dressing comme le prouvent les noms suivants : Bloody Sauce, Baked Sphere, Rage Saucer, Seasoning Arrow, Energy Boil, Boiling Ball, ou encore Boiling Burg.
    • Il est drôle de pointer le fait que son ennemie jurée, Chronoa, est justement connue pour son horrible sens culinaire.
  • Bien que Demigra ne soit pas jouable dans le jeu vidéo Dragon Ball : Xenoverse, le jeu inclus plusieurs répliques spéciales issues du mode duel qui peuvent laisser penser que Demigra devait, à la base, être un personnage jouable. La même chose s’est aussi produite avec la forme finale de Mira, dans le jeu Dragon Ball : Xenoverse 2, sorti en 2016. Dans les deux cas les personnages ont des répliques créées pour le mode duel, mais ils ne sont pourtant pas jouables et on ne les rencontre qu’au sein du mode histoire.

 

Références

[1] Dragon Ball : Xenoverse Achievements / Trophées (22 décembre 2014).