Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Age 778

 

Événements

  • D’après les pages dédiées aux véhicules de Capsules Corporation dans le databook Dragon Ball Daizenshū 7, on sait que cette année-là Capsule Corporation contrôlait près de la moitié du marché des véhicules dans le monde. Soit 48% exactement. Même si cela représente une énorme production, il faut aussi savoir que l’armée du Red Ribbon, qui en produisait beaucoup à son époque, a maintenant disparue…[1]
  • Date inconnue, Age 777~778 :
  • 7 mai, Age 778 :
    • 26ème Tenka Ichi Budōkai : Mister Boo utilise sa magie pour truquer le tirage au sort et se réserver les adversaires les plus redoutables. Il les bats tous et arrive en finale contre Mister Satan, contre qui il fait exprès de perdre pour que celui-ci conserve son titre de champion du monde. C’est à partir de cette année-là que Boo et Satan commencent à truquer les tournois.[1] Ces détails sont explicités par Gokū dans le chapitre 518 du manga. Le Daizenshū 7 donne également les dates des autres Tenka Ichi Budōkai, en indiquant qu’il y a eu quatre ans d’écart entre la 25ème et la 26ème édition, puis trois ans entre la 26ème et la 27ème édition et de nouveau trois ans entre la 27ème et la 28ème édition du tournoi.[1]
  • Dans le courant de l’Age 778 :
      Beerus se réveil, après 39 ans
      Beerus se réveil, après 39 ans
    • Le dieu de la destruction, Beerus, se réveil après 39 années de sommeil. Il a programmé son réveil cette année-là, après que le Poisson Prophète lui ait professé l’arrivée d’un adversaire de taille.
    • Aux alentours du mois d’août : Sur Terre, Bulma organise une grande fête d’anniversaire avec tous ses amis. Mais Gokū s’entraîne sur la planète de Kaiō (qui a été restaurée grâce aux Dragon Balls) et Vegeta continue de s’entraîner dans la Gravity Room de Capsule Corporation. Apprenant l’existence des Super Saiyans, Beerus se rend sur la planète du Kaiō du Nord pour rechercher le « Super Saiyan God » qu’il a vu en rêve. Il bat Son Gokū, qui lui avait lancé un défi, et part en direction de la Terre. Kaiō alerte alors Vegeta de l’arrivée imminente du dieu de la destruction.
    • Gokū SSG contre Beerus
      Gokū SSG contre Beerus
    • Vegeta fait tout son possible pour ne pas énerver le dieu de la destruction, Beerus, qui vient d’arriver sur Terre. Mais à cause d’une dispute avec Majin Boo, pour du flanc (pudding), Beerus s’énerve et projette de détruire la Terre. Gokū intervient et demande à Shenron comment invoquer le Super Saiyan God. Le rituel étant incomplet, Whis explique qu’il ne faut pas 5 Saiyans, mais bien 6 Saiyans pour accomplir le rituel d’invocation du Super Saiyan God. Videl révèle qu’elle est enceinte et prend part à la cérémonie. Gokū devient un Super Saiyan God et affronte Beerus. Le Saiyan absorbe le pouvoir divin du Super Saiyan God, mais il perd le combat. Beerus épargne tout de même la Terre et repart sur sa planète, en compagnie de Whis.

Événements du jeu Dragon Ball Xenoverse

À cause de l’intervention de Demigra, qui a altéré l’histoire, d’autres évènement viennent se produire cette année-là. Mais après la défaite de Demigra, les évènements modifiés furent effacés et la chronologie normale fut rétablie.

 

Références

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close