Shenron

Shenron (神龍) est le principal dragon sacré apparaissant dans le manga Dragon Ball d’Akira Toriyama et les séries animées Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, Dragon Ball Kai et Dragon Ball Super.

Il fut créé par le Dieu de la Terre vers l’Age 470, d’après les vagues souvenirs de son enfance qu’il tire de son origine Namek. Ce dragon permet aux hommes de faire preuve de courage et de réaliser leur souhait. Il fut anéanti une fois par Piccolo Daimaō, mais exceptionnellement pour Son Gokū, Dieu et Mister Popo le ressuscitèrent.

Après la fusion entre Piccolo et Dieu, Dendé devint le nouveau dieu de la Terre et permit à Shenron d’exaucer deux souhaits, s’il est question de faire ressusciter des personnes, et trois souhaits pour les autres cas.

 

Vue d’ensemble

Histoire

 

Origine du nom

Littéralement son nom, Shenron (神龍), signifie “dieu dragon”. Il s’agit en fait de la lecture on (lecture chinoise) des kanji qui composent son nom. En chinois cela donnerait bien sûr “Shen Long”, tandis qu’en lecture kun (lecture traditionnelle japonaise), cela se lirait “Shinryuu” ; ce qui n’est pas le cas ici. En effet, au début de l’histoire l’inspiration chinoise était très présente et ce n’est pas étonnant que ce dieu dragon porte un nom à consonance chinoise, à l’instar des noms des 7 Dragon Balls, justement.

 

Apparence physique

 

Personnalité

 

Anecdotes