Dragon Ball Z : Ryūken Explose !! Si Gokū ne le fait pas, qui le fera ?

Dragon Ball Z : Ryūken Explose !! Si Gokū ne le fait pas qui le fera ? (ドラゴンボールZ 龍拳爆発!!悟空がやらねば誰がやる, Doragon Bōru Zetto : Ryūken Bakuhatsu!! Gokū ga yaraneba dare ga Yaru) est le 13ème film Dragon Ball Z, adapté du manga Dragon Ball, écrit et dessiné par Akira Toriyama.
Sorti pour la première fois le 15 juillet 1995 au Japon à l’occasion du Tōei Anime Fair, ce film fut diffusé en compagnie des films SLAM DUNK et Ninkū.
 

Chronologie

05 juin 95
Parution du chapitre 519 (final) de Dragon Ball dans le Weekly Shōnen Jump #25.
12 juillet 95
Diffusion de l’épisode 270 de la série animée Dragon Ball Z sur Fuji TV.
15 juillet 95
Sortie du film Ryūken Explose !! Si Gokū ne le fait pas qui le fera ?.
19 juillet 95
Diffusion de l’épisode 271 de la série animée Dragon Ball Z sur Fuji TV.

 

Correspondance

Manga
Les faits relatés dans ce film ne peuvent s’insérer précisément dans la chronologie du manga.
Anime
Les faits relatés dans ce film ne peuvent s’insérer précisément dans la chronologie de la série.

Ce film est sorti durant l’arc Majin Buu, tandis que la parution du manga avait déjà prit fin dans le magazine de prépublication Weekly Shōnen Jump, depuis le 05 juin 1995. Soit, un peu plus d’un mois avant la sortie de ce long métrage.
Dans cette histoire, Majin Buu est totalement absent du scénario, il en va de même pour Piccolo ou Mister Satan par exemple. Cependant, Son Gokū peut devenir un Super Saiyajin 3, tout comme Gotenks. De plus, Son Gohan peut libérer son potentiel de combat et combattre sous sa forme d’Ultimate Gohan, sans avoir besoin de se transformer en Super Saiyajin. Tous ces faits peuvent laisser penser que cette histoire se déroule après la victoire sur Majin Buu pur.
 

Résumé

Un vieil homme qui souhaitait libérer un héros emprisonné d’une boite à musique pour sauver le monde réussit à convaincre Son Gokū et les siens d’utiliser les Dragon Balls pour se faire. Mais après avoir libéré Tapion, nos amis durent faire face au monstre Hildegarn qui sema la terreur dans la capitale de l’Ouest.

 

Anecdotes

  • Les musiques de ce 13ème film Dragon Ball Z furent utilisées pour la première fois dans la série TV au sein de l’épisode 289. Et la première musique de ce film introduite dans la série animée fut la version instrumentale de l’Ending : « Ore ga Yaranakya dare ga Yaru ». Et pour ce qui est des musiques réellement utilisées dans le film en tant que BGM, c’est la M2106 qui apparaît en première, au sein de l’épisode 290.
Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close