Cette page est consacrée aux films Dragon Ball et Dragon Ball Z. Ceux-ci sont sortis entre 1986 et 2015 au Japon. On distingue les films des TV Specials et des OVAs. Beaucoup de personnes pensent à tord que les films sont des OAVs, et ce, à cause des différentes adaptations qui renommaient les films sous cette appellation car ils ne sont, pour la plupart, pas sortis au cinéma en dehors du Japon.

Comme il nous paraît important de bien différencier chaque anime, ne serait-ce que pour le répertorier dans la bonne catégorie, nous vous proposons ces pages afin d’en connaitre d’avantage sur les films et les diverses adaptations animes de Dragon Ball.

 

Liste des films
dragon-ball-movie-1

Dragon Ball film 1
Date de sortie :
20/12/1986
Durée :
50 minutes
Numéro Eirin :
25148

ドラゴンボール ・ 神龍の伝説
Doragonbōru – Shenron no Densetsu
Dragon Ball – La légende de Shenron

Ce premier film a pour point de départ la rencontre entre Son Gokū et Bulma.
Nos héros rencontreront Oolong, Yamcha, Pu-erh et Kamé Sennin durant leur quête des Dragon Balls et devront aider une jeune fille, Panji, à sauver son royaume du terrible roi Gurumes. Ce dernier est à la recherche des Dragon Balls afin d’assouvir sa faim.
dragon-ball-movie-2

Dragon Ball film 2
Date de sortie :
17/07/1987
Durée :
46 minutes
Numéro Eirin :
25215

魔神城のねむり姫
Majinjō no Nemuri Hime
La princesse endormie du château démoniaque

Son Gokū part demander à Kamé Sennin de l’entraîner. Au même moment, un jeune bonze, Kuririn, débarque sur l’île du maître avec la même requête. Celui-ci n’acceptera de les entraîner qu’à une seule condition : Qu’ils lui amènent la jeune et jolie princesse endormie ! C’est alors que commence le périple de nos deux rivaux, vers le château des démons où se trouve la princesse endormie.

dragon-ball-movie-3

Dragon Ball film 3
Date de sortie :
09/07/1988
Durée :
46 minutes
Numéro Eirin :
25357

摩訶不思議大冒険 
Maka Fushigi Dai Bōken
La grande aventure mystique

Après avoir suivis l’entraînement de Kamé Sennin, Son Gokū et Kuririn s’apprêtent à participer à un grand tournoi des arts martiaux organisé par l’empire de Mifan. Dans l’ombre, Tsuru Sennin et son frère Tao Pai Pai manigancent de prendre la place de l’empereur Chaozu et de s’emparer des Dragon Balls.

dragon-ball-z-movie-01

Dragon Ball Z film 1
Date de sortie :
15/07/1989
Durée :
41 minutes
Numéro Eirin :
25454

ドラゴンボールZ ・ オラの悟飯をかえせッ!!
Doragonbōru Zetto – Ora no Gohan wo Kaese !!
Dragon Ball Z – Rendez-moi mon Gohan !!

Alors qu’il s’entraîne, Piccolo est attaqué par de mystérieux guerriers qui le laissent pour mort. Peu après, Son Gokū découvre que son fils, Gohan, a été enlevé. Il utilise alors le Dragon Radar pour le retrouver en localisant la Dragon Ball qu’il porte sur son chapeau. Le ravisseur se nomme Garlic Jr et en a après les Dragon Balls. Il souhaite les réunir pour obtenir l’immortalité. Gokū fera tout pour retrouver son fils et il sera très vite rejoint par Dieu qui a compris que l’esprit maléfique de Garlic en avait après sa vie.

dragon-ball-z-movie-02

Dragon Ball Z film 2
Date de sortie :
10/03/1990
Durée :
59 minutes
Numéro Eirin :
113175

この世で一番強いヤツ
Kono Yo de Ichiban Tsuyoi Yatsu
Le type le plus fort du monde

Partis à la recherche des Dragon Balls, Son Gohan et Oolong sont attaqués par des créatures étranges. Au même moment, un scientifique a réussi à les réunir et a obtenu de Shenron le souhait de libérer le Dr. Uirō des glaciers éternels. Ce dernier tente de s’emparer du corps de l’homme le plus fort du monde afin d’y greffer son cerveau. Il kidnappe Kamé Sennin pensant qu’il est le plus fort sur Terre. Mais Son Gokū, bien décidé à sauver son maître, compte bien les surprendre en les empêchant de détruire la planète.

dragon-ball-z-movie-03

Dragon Ball Z film 3
Date de sortie :
07/07/1990
Durée :
61 minutes
Numéro Eirin :
113237

地球まるごと超決戦
Chikyū Marugoto Chō Kessen
La super bataille décisive autour de la Terre

Un jour, alors que Son Gohan et ses amis campaient en forêt, un mystérieux OVNI s’écrasa et déclara un gigantesque feu de forêt. Il fallut l’intervention des Dragon Balls pour restaurer la forêt. Malheureusement, ce n’était là qu’un signe avant-coureur de l’arrivée imminente d’un grand danger ! Tullece, un Saiyan ressemblant comme deux gouttes d’eau à Gokū, a décidé de se servir de la Terre pour planter un arbre sacré baptisé le "Shinseiju". La Terre vit ses dernières heures ! Son Gokū et ses amis, prévenus par Kaiō, devront combattre la redoutable armée extraterrestre pour sauver la planète de l’anéantissement.
dragon-ball-z-movie-04

Dragon Ball Z film 4
Date de sortie :
19/03/1991
Durée :
52 minutes
Numéro Eirin :
Inconnu

超サイヤ人だ孫悟空
Sūpā Saiyajin da Son Gokū
 Son Gokū, le Super Saiyan

Une étoile qui se dirigeait vers la planète Terre et menaçait d’entrer en collision avec elle a finalement déviée de sa trajectoire avant d’exploser. Son Gokū et les siens ne tardent pas à réaliser que ceux qui avaient évité cette collision étaient en réalité des guerriers extraterrestres souhaitant s’emparer de la Terre. Slug, le chef de cette armée, découvre par hasard l’existence des Dragon Balls sur la planète et décide alors de les réunir pour obtenir la jeunesse éternelle.

dragon-ball-z-movie-05

Dragon Ball Z film 5
Date de sortie :
20/07/1991
Durée :
47 minutes
Numéro Eirin :
Inconnu

とびっきりの最強対最強
Tobikkiri no Saikyō tai Saikyō
L’incroyable plus fort contre le plus fort

Quelque part dans l’espace, Coola, le frère aîné de Freeza, apprend que son frère a été éliminé par un Super Saiyan vivant sur Terre. Il décide de se mettre en route pour éliminer ce guerrier. Son Gokū et ses amis devront faire face à un plus grand danger encore que sur la planète Namek !
dragon-ball-z-movie-06

Dragon Ball Z film 6
Date de sortie :
07/03/1992
Durée :
46 minutes
Numéro Eirin :
Inconnu

激突!!100億パワーの戦士たち
Gekitotsu!! 100 Oku pawā no Senshi-tachi 
Choc !! Les Soldats à la puissance de dix milliards

Inquiet de savoir ce qui se trame sur la nouvelle planète Namek où ont élus domicile les survivants de son peuple, Dendé demande à Son Gokū et ses amis de se rendre sur la planète. Là-bas, ils découvrent qu’une immense planète dévore la planète Namek. Secourant les autochtones, ils tombent nez à nez avec un monstre qu’ils connaissent bien : Coola !
dragon-ball-z-movie-07

Dragon Ball Z film 7
Date de sortie :
12/07/1992
Durée :
46 minutes
Numéro Eirin :
25801

極限バトル 三大超サイヤ人
Kyokugen batoru!! San Dai Sūpā Saiyajin 
La bataille de l’extrême !! Les trois grands Super Saiyans

Un jour, alors que Son Gokū et sa famille faisaient du shopping en ville, ils furent attaqués par deux inconnus. Ceux-ci se révélèrent être des Humains Artificiels conçus par l’ordinateur du Dr. Gero. Très rapidement rejoints par un troisième, ils sont bien décidés à éliminer Son Gokū. Trunks, Vegeta et Piccolo engagent eux aussi le combat contre les Humains Artificiels N°13, 14 et 15 !

dragon-ball-z-movie-08

Dragon Ball Z film 8
Date de sortie :
06/03/1993
Durée :
72 minutes
Numéro Eirin :
113945

 燃えつきろ!!熱戦・烈戦・超激戦
Moetsukiro!! Nessen, Ressen, Chōgekisen!! 
Brûle !! Combat sanglant, combat ardent, super combat décisif !!

Alors que la galaxie du sud vient d’être détruite par un mystérieux guerrier, Kaiō dépêche Son Gokū pour aller enquêter sur place. Au même moment, Paragus, un Saiyan survivant, exhorte Vegeta à le suivre sur une nouvelle planète Vegeta en lui promettant une place sur le trône. Très vite, nos amis découvrent que le légendaire Super Saiyan existe bel et bien et qu’il est moins loin qu’ils ne le pensaient. Un combat s’engage alors pour la sauvegarde de l’Univers !

dragon-ball-z-movie-09

Dragon Ball Z film 9
Date de sortie :
10/07/1993
Durée :
50 minutes
Numéro Eirin :
25927

銀河ギリギリ!!ぶっちぎりの凄い奴
Ginga Girigiri!! Bucchigiri no Sugoi Yatsu 
La Galaxie au bord du chaos !! L’extraordinaire destructeur

Lors d’un tournoi des arts martiaux, les adversaires de Son Gohan et ses amis sont remplacés par des mercenaires de l’espace, menés par un dénommé Bōjack, un puissant guerrier qui a été libéré après la mort du Kaiō du Nord. Son Gohan, Trunks, Kuririn, Piccolo et les autres devront alors protéger la Terre de cette menace sans précédent.
dragon-ball-z-movie-10

Dragon Ball Z film 10
Date de sortie :
12/03/1994
Durée :
52 minutes
Numéro Eirin :
Inconnu

危険なふたり! 超戦士は眠れない
Kiken na Futari !! Sūpā Senshi wa Nemurenai
Duo risqué !! Le super guerrier n’a pas de répit

Partis à la recherche des Dragon Balls, Son Goten, Trunks et Videl atterrissent au village Natadé. Là-bas ils sauvent les habitants d’un terrible monstre qui les menacent. Mais cet épisode héroïque sera de courte durée, puisqu’ils provoquent par la même occasion le réveil de Broly, le légendaire Super Saiyan qui s’était écrasé sur Terre et était resté emprisonné des glaciers sept années durant.

dragon-ball-z-movie-11

Dragon Ball Z film 11
Date de sortie :
09/07/1994
Durée :
47 minutes
Numéro Eirin :
Inconnu

 超戦士撃破!! 勝つのは俺だ
Sūpā Senshi Gekiha!! Katsu no wa Ore da 
Le Super guerrier défait !! Celui qui gagnera, ce sera Moi

Mister Satan reçoit un jour un challenge de la part de son rival et ami d’enfance, le baron Jaguar Batta . Alors qu’il se rend chez ce dernier, en compagnie de N°18 à qui il doit une importante somme d’argent, il se rend compte que ses adversaires sont en réalité plus forts que lui. Trunks et Son Goten les rejoignent et découvrent qu’un clone de Broly a été créé. Ce dernier se réveil et déclenche la panique !

dragon-ball-z-movie-12

Dragon Ball Z film 12
Date de sortie :
04/03/1995
Durée :
51 minutes
Numéro Eirin :
Inconnu

 復活のフュージョン! 悟空とべジータ
Fukkatsu no Fyūjon! Gokū to Bejīta 
La résurrection de la Fusion ! Gokū et Vegeta

Un jour, alors que Son Gokū disputait la finale du tournoi de l’au-delà, un incident se produit au royaume d’Enma. Un esprit maléfique se libera et scella les pouvoirs du Grand roi Enma. De nombreux revenants apparaissent alors sur Terre. Son Gohan, Goten et Trunks doivent défendre la planète, tandis que dans l’autre monde Son Gokū aidé par Paikūhan tente de rétablir l’ordre et de détruire l’esprit Janemba.

dragon-ball-z-movie-13

Dragon Ball Z film 13
Date de sortie :
15/07/1995
Durée :
52 minutes
Numéro Eirin :
Inconnu

 龍券爆発!! 悟空が遣れねば誰が遣る
Ryūken Bakuhatsu!! Gokū ga yareneba dare ga Yaru 
Ryūken Explose !! Si Gokū ne le fait pas qui le fera ?

Un vieil homme qui souhaitait libérer un héros emprisonné d’une boite à musique pour sauver le monde réussit à convaincre Son Gokū et les siens d’utiliser les Dragon Balls pour se faire. Mais après avoir libéré le héros, Tapion, nos amis doivent faire face au monstre Hirudegarn qui sème la terreur dans la Capitale de l’Ouest.

dragon-ball-movie-4-anniversary

Dragon Ball film anniversaire (10 ans)
Date de sortie :
04/03/1996
Durée :
80 minutes
Numéro Eirin :
Inconnu

最強への道
Saikyō he no Michi
La voie du plus fort

Ce film reprend le début de l’histoire de Dragon Ball, avec la rencontre entre Gokū et Bulma. Nos héros partent à l’aventure à la recherche des Dragon Balls et découvrent qu’ils ne sont pas les seuls à les désirer. La terrible armée du Red Ribbon est bien décidée à s’en emparer pour asservir la Terre.
dragon-ball-z-movie-14-battle-of-gods

Dragon Ball Z film 14
Date de sortie :
30/03/2013
Durée :
1h22
Numéro Eirin :
Inconnu

 神と神 BATTLE OF GODS
Kami to Kami (Battle of Gods)
Dieu contre Dieu (Battle of Gods)

Beerus, le dieu de la destruction, sort d’un profond sommeil et apprend qu’un Super Saiyajin a vaincu Freeza. Il décide alors de le rencontrer en personne. Malgré les avertissements de Kaiō, Gokū débute alors un combat contre le dieu Beerus. Son Gokū est défait par le dieu qui annonce être à la recherche du Super Saiyan God.

dragon-ball-z-movie-15

Dragon Ball Z film 15
Date de sortie :
18/04/2015
Durée :
1h34
Numéro Eirin :
Inconnu

復活の「F」
Fukkatsu no 「F」
La résurrection de ‘F’

Sorbet, qui a reprit les commandes de l’armée de Freeza décide de faire ressusciter le tyran car son armée est en déroute. Freeza revient à la vie est décide de s’entraîner pour la première fois de sa vie afin d’accomplir sa vengeance contre les Super Saiyans. Son Gokū et Vegeta ne sont pas sur Terre lorsque 1000 soldats de l’armée de Freeza débarquent.