Dragon Ball Z : Brûle !! Combat ardent, combat sanglant, super combat décisif

Dragon Ball Z : Brûle !! Combat ardent, combat sanglant, super combat décisif (ドラゴンボールZ 燃えつきろ!!熱戦・烈戦・超激戦, Doragon Bōru Zetto Moetsukiro!! Nessen, Ressen, Chōgekisen!!) est le 8ème film Dragon Ball Z, adapté du manga Dragon Ball, écrit et dessiné par Akira Toriyama.
Sorti pour la première fois le 06 mars 1993 au Japon à l’occasion du Tōei Anime Fair, ce film fut diffusé en compagnie du film Dr. Slump Aralé-chan : N’cha ! Le village Penguin est dur, puis juste.
 

Chronologie

1er mars 93 Parution du chapitre 410 de Dragon Ball dans le Weekly Shōnen Jump #11.
03 mars 93 Diffusion de l’épisode 176 de la série animée Dragon Ball Z sur Fuji TV.
06 mars 93 Sortie du film Brûle !! Combat ardent, combat sanglant, super combat décisif.
08 mars 93 Parution du chapitre 411 de Dragon Ball dans le Weekly Shōnen Jump #12.
10 mars 93 Diffusion de l’épisode 177 de la série animée Dragon Ball Z sur Fuji TV.

 

Correspondance

  • Manga : Les faits relatés dans ce film ne peuvent s’insérer précisément dans la chronologie du manga.
  • Anime : Les faits relatés dans ce film ne peuvent s’insérer précisément dans la chronologie de la série.

 

Ce film est sorti en plein Cell Game. Ceci explique le fait que tous les guerriers Z présents dans ce film ont leurs apparences de l’époque de Cell.
Cependant, entre les combats contre Cell qui ont amenés Son Gokū et ses amis à devenir plus forts en entrant dans la salle de l’Esprit et du Temps et le Cell Game, à aucun moment les guerriers Z n’eurent le temps de se détendre en famille comme on peut le voir au début du film. Ce film ne peut donc se replacer précisément dans la chronologie de l’Histoire il s’agit là encore d’une chronologie parallèle.
 

Résumé

Alors que la galaxie du sud vient d’être détruire par un mystérieux guerrier, Kaiō dépêche Son Gokū pour aller enquêter sur place. Au même moment, Paragus, un Saiyajin survivant, exhorte Bejīta à le suivre sur une nouvelle planète Bejīta en lui promettant une place sur le trône. Très vite, nos amis découvrent que le légendaire Super Saiyajin existe bel et bien et qu’il est moins loin qu’ils ne le pensaient. Un combat s’engage alors pour la sauvegarde de l’Univers !

 

Anecdotes

  • Les musiques de ce 8ème film Dragon Ball Z furent utilisées pour la première fois dans la série TV au sein de l’épisode 191. Et la première BGM de ce film introduite dans la série animée Dragon Ball Z fut la M1522.
Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.