Dragon Ball Z : La bataille de l’extrême !! Les Trois Grands Super Saiyans

Dragon Ball Z : La bataille de l’extrême !! Les Trois Grands Super Saiyajin (ドラゴンボールZ 極限バトル!!三大超サイヤ人, Doragon Bōru Zetto Kyokugen Batoru!! San Dai Sūpā Saiyajin) est le 7ème film Dragon Ball Z, adapté du manga Dragon Ball, écrit et dessiné par Akira Toriyama.
Sorti pour la première fois le 11 juillet 1992 au Japon à l’occasion du Tōei Anime Fair, ce film fut diffusé en compagnie des longs métrages de Dragon Quest : Dai no Dai Bōken et Roku de nashi BLUES.
 

Chronologie

06 juillet 92
Parution du chapitre 379 de Dragon Ball dans le Weekly Shōnen Jump #29.
08 juillet 92
Diffusion de l’épisode 147 de la série animée Dragon Ball Z sur Fuji TV.
11 juillet 92
Sortie du film La bataille de l’extrême !! Les Trois Grands Super Saiyajin.
13 juillet 92
Parution du chapitre 380 de Dragon Ball dans le Weekly Shōnen Jump #30.
15 juillet 92
Diffusion de l’épisode 148 de la série animée Dragon Ball Z sur Fuji TV.

 

Correspondance

Manga
Les faits relatés dans ce film ne peuvent s’insérer précisément dans la chronologie du manga.
Anime
Les faits relatés dans ce film ne peuvent s’insérer précisément dans la chronologie de la série.

Ce film est sorti au début de l’arc Cell. Malgré tout, dans ce long métrage les humains artificiels N°17 et N°18, ou bien encore Cell ne semblent pas être une menace directe, puisque Son Gokū et les siens ont le temps de se détendre en ville, sur une Terre qui semble plutôt paisible.
Le fait que Gokū connaisse l’existence du Dr. Géro et des humains artificiels et qu’il s’interroge sur le nombre exact de créatures qu’il a bien pu créer indique qu’il a déjà croisé plusieurs humains artificiels. Ces faits se déroulent donc inévitablement après les combats contre N°19 et N°20, puisque Gokū et rétabli et que Trunks est revenu du futur.
Dans le manga et la série animée, le seul laps de temps pendant lequel nos héros ont eu quelques jours pour souffler entre deux combats et quelques disparitions correspond aux jours précédents le Cell Game. Mais le fait que Gokū, Trunks ou encore Vegeta ne parviennent pas au niveau au delà du simple Super Saiyajin contredit totalement cette possibilité. De plus, dans ce long métrage Son Gohan n’est toujours pas un Super Saiyajin et il a encore les cheveux longs.
Toutes ces incohérences font que ce film ne peut se replacer précisément dans la chronologie de l’Histoire et qu’il s’agit là encore d’une chronologie parallèle.
 

Résumé

Un jour, alors que Son Gokū et sa famille faisaient du shopping en ville, ils furent attaqués par deux inconnus. Ceux-ci se révélèrent être des cyborgs conçus par l’ordinateur du Dr. Gero. Très rapidement rejoints par un troisième, ils sont bien décidés à éliminer Son Gokū. Trunks, Bejīta et Piccolo engagent eux aussi le combat contre les cyborgs N°13, 14 et 15 !