Humain artificiel N°13

L’humain artificiel N°13 (人造人間13号, Jinzōningen Jū-San Gō) est l’ennemi principal du film Dragon Ball Z : La bataille de l’extrême !! Les Trois Grands Super Saiyajin.

Humain artificiel crée par l’ordinateur du docteur Géro dans le but de tuer Son Gokū. Il est le leader de la troupe qu’il forme avec N°14 et N°15. Quand ces derniers furent détruits, il fusionna avec leur puce et leur batterie de puissance, pour accroître son énergie.

 

Apparence physique

L’Humain artificiel N°13 a l’apparence d’un homme grand et svelte. Il a des sourcils et des cheveux blancs, mi-longs.

Comme la plupart des Humains artificiels du Dr. Géro, il a les yeux bleus.

N°13 porte une casquette jaune et grise sur laquelle on peut lire l’inscription « Red Ribbon », accompagnée de l’emblème de l’armée du Red Ribbon.

Il porte un gilet doré sur lequel on retrouve encore l’emblème de l’armée du Red Ribbon, au niveau de a poitrine. Avec ça, il a des bretelles attachées à un pantalon vert.

N°13 porte aussi des gants marrons et une paire de bottes grises. Il possède des anneaux blancs accrochés à chaque oreille.

Lorsqu’il se transforme, après avoir fusionné avec les batteries de N°14 et N°15, sa peau vire au bleu, ses cheveux se dressent sur la tête et deviennent oranges, puis ses yeux deviennent totalement jaunes.

Il a alors des zones grises qui apparaissent sur son corps ; les épaules, les pectoraux et l’abdomen.

Comme il grandit, il déchire le gilet qu’il portait et explose ses bretelles. Ses bottes se dénouent également, à la manière de L’incroyable Hulk, lorsqu’il se transforme.

 

Personnalité

N°13 est le leader du trio qu’il forme avec les Humains artificiels N°14 et N°15. Extrêmement sûr de lui, il considère que personne ne peut rivaliser avec lui et a tendance à sous-estimer les Super Saiyans que sont Son Gokū, Trunks du futur et Vegeta.

Ainsi, il livre N°14 et N°15 en pâté aux Super Saiyans et est très surpris lorsqu’il constate que Trunks et Vegeta s’en sont finalement débarrassés.

Son unique but étant de tuer Son Gokū, il n’a que faire de Trunks et des amis de Gokū. Seulement, lorsque ceux-ci viennent entraver sa mission, il annonce qu’il tuera quiconque se mettra en travers de son chemin.