Dr. Géro (Humain Artificiel N°20)
Il se présente comme étant l’Humain Artificiel N°20, mais sa véritable identité est celle du docteur Géro. C’est un savant notoirement célèbre qui fait partie de l’armée du Red Ribbon. Quand celle-ci fut anéantie, il chercha toujours à éliminer Son Gokū, et créa donc les Humains Artificiels à cette intention.
En d’autres termes, depuis que tu as anéanti notre armée du Red Ribbon,
je n’ai eu de cesse de continuer mes recherches… afin de pouvoir créer un jour un Humain Artificiel qui serait capable de te battre, Son Gokū…
Dr. Géro (Dragon Ball chapitre 339)
Histoire
Après l’assaut de Son Gokū au QG de l’armée du Red Ribbon durant l’Age 750 et l’effondrement total de l’armée du Red Ribbon, Le Dr. Géro se réfugie dans les montagnes de la région du Nord pour mettre au point des Humains Artificiels qui lui permettront de se venger de Son Gokū, le responsable de l’anéantissement du Red Ribbon.On apprend l’existence du Dr. Géro que 13 ans après ces évènements. Il créé l’Humain Artificiel N°19, un serviteur loyal et de sang froid, qui l’assiste lorsqu’il décide de devenir un Humain Artificiel à son tour pour avoir la vie éternelle.
Ce dernier greffa le cerveau du Dr. Géro dans le corps d’un Humain Artificiel, qui deviendra le N°20, empêchant ainsi le Dr. Géro de mourir de vieillesse.
Après sa seconde défaite face aux guerriers Z, le Dr. Géro se réfugie dans son laboratoire pour activer les Humains Artificiels N°17 et N°18 qui devront l’aider à éliminer Son Gokū et ses amis. Mais malheureusement pour lui, N°17 se rebelle et le tue. Bien que Géro meurt, il laisse derrière lui Cell et un super ordinateur qui mit au point les Humains Artificiels N°13, N°14 et N°15.
Apparence physique
Le docteur Géro est un vieillard à la peau bronzée et aux yeux bleus, qui possède de grandes moustaches et des cheveux longs et blancs.Il ne possède pas de sourcils et porte des anneaux dorés à chaque oreille.
Après qu’il se soit transformé en Humain Artificiel, il porte un grand chapeau noir qui cache son cerveau et sur lequel on retrouve l’emblème de l’armée du Red Ribbon.
Ses vêtements son amples et se résument à un grand chapeau noir, un gilet noir, une chemise orange à rayure avec des manches d’une couleur proche du jaune de Naples, une ceinture rouge, un pantalon marron, des bas jaunes et des souliers noirs et blancs.
De taille moyenne, le Dr. Géro est plus grand en taille que ne l’est N°19. Il est plus grand que Vegeta, mais plus petit que Piccolo ou Ten Shin Han.
Personnalité
Impitoyable, il ne recule devant rien pour atteindre ses objectifs. Il va même jusqu’à enlever des humains pour s’en servir pour ses expériences, comme ce fut le cas avec N°17 et N°18 qu’il transforma en Humains Artificiels.Il nourrit une immense haine envers Son Gokū, depuis que ce dernier a détruit l’Armée du Red Ribbon qui tentait alors de conquérir le monde.
Le docteur Géro a une très grande confiance en son intelligence et en ses propres compétences. Aussi, même lorsque les chances sont contre lui, il pense que ses créations réussiront quand même à faire quelque chose.
Si bien que lorsqu’il est acculé dans son laboratoire après sa défaite face aux guerriers Z, il réactive N°17 et N°18, qu’il avait désactivé car ils ne lui obéissaient pas, avec l’espoir qu’ils réussiront à se débarrasser de ses ennemis sans trop lui causer d’ennuis.
Finalement, cette trop grande confiance en ses capacités causeront sa perte, puisque N°19 sera balayé par Vegeta, devenu un Super Saiyan, et Géro sera tué par N°17 qu’il croyait avoir corrigé.
Apparitions dans les jeux vidéo
- Dragon Ball Z III : Ressen Jinzōningen
- Cult Jump
- Dragon Ball Z: Super Butōden
- Dragon Ball Z 2 : Super Battle /a>
- Dragon Ball Z : Idainaru Dragon Ball Densetsu
- Dragon Ball Z : Legendary Super Warriors
- Dragon Ball Z : The Legacy of Goku II
- Dragon Ball Z (Budokai)
- Dragon Ball Z 2 (Budokai 2)
- Dragon Ball Z 3 (Budokai 3)
- Dragon Ball GT : Transformation
- Dragon Ball Z : Sagas
- Dragon Ball Z : Bukū Tōgeki (Supersonic Warriors)
- Dragon Ball Z : Bukū Ressen (Supersonic Warriors 2)
- Dragon Ball Z : Sparking! (Budokai Tenkaichi)
- Dragon Ball Z : Sparking! Neo (Budokai Tenkaichi 2)
- Dragon Ball Z : Sparking! Meteor (Budokai Tenkaichi 3)
- Data Carddass Dragon Ball Z
- Dragon Ball Z : Bakuretsu Impact
- Dragon Ball Z : W Bakuretsu Impact
- Dragon Ball Z : Harukanaru Gokū Densetsu
- Dragon Ball Z : Burst Limit
- Dragon Ball Z : Infinite World
- Dragon Ball Z : Dragon Battlers
- Dragon Ball Online
- Dragon Ball : Raging Blast
- Dragon Ball : Raging Blast 2
- Dragon Ball : Tag VS (Dragon Ball Z : Tenkaichi Tag Team)
- Dragon Ball Kai : Ultimate Butōden
- Dragon Ball : Zenkai Battle
- Dragon Ball Heroes
- Dragon Ball Z : Ultimate Blast (Ultimate Tenkaichi)
- Dragon Ball Z For Kinect
- Dragon Ball Z : Battle of Z
- Dragon Ball Z : Extreme Butōden
- Dragon Ball Z : Dokkan Battle
- Dragon Ball Fusions
- Dragon Ball Legends
Doublages et voix
- Version originale japonaise : Kōji Yada (1992, 2014), Ikuya Sawaki (SDBH, DBZ Kakarot)
- Doublage français : Georges Lycan (DBZ), Pierre Trabaud (DBZ 164, 190), Julien Kramer (DBZ Kai)
Références
[1] Dragon Ball GT : Arc Super N°17 (1997)
[2] Dragon Ball Online (2010)
[3] Dragon Ball Full Color : Arc Humains Artificiels & Cell vol. 01 (04 April 2014)
[2] Dragon Ball Online (2010)
[3] Dragon Ball Full Color : Arc Humains Artificiels & Cell vol. 01 (04 April 2014)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.