Dr. Géro (Humain Artificiel N°20)

Le docteur Géro (ドクター・ゲロ, Dokutā Gero) ou l’Humain Artificiel N°20 (人造人間20号, Jinzōningen Ni-Jū Gō) est un des antagonistes du manga Dragon Ball d’Akira Toriyama et des animes adaptés de celui-ci : Dragon Ball Z, Dragon Ball GT et Dragon Ball Kai.
Il se présente comme étant l’Humain Artificiel N°20, mais sa véritable identité est celle du docteur Géro. C’est un savant notoirement célèbre qui fait partie de l’armée du Red Ribbon. Quand celle-ci fut anéantie, il chercha toujours à éliminer Son Gokū, et créa donc les Humains Artificiels à cette intention.

En d’autres termes, depuis que tu as anéanti notre armée du Red Ribbon,
je n’ai eu de cesse de continuer mes recherches… afin de pouvoir créer un jour un Humain Artificiel qui serait capable de te battre, Son Gokū…

Dr. Géro (Dragon Ball chapitre 339)

 

Histoire

Les Humains Artificiels N°20 et N°19

Les Humains Artificiels N°20 et N°19


Après l’assaut de Son Gokū au QG de l’armée du Red Ribbon durant l’Age 750 et l’effondrement total de l’armée du Red Ribbon, Le Dr. Géro se réfugie dans les montagnes de la région du Nord pour mettre au point des Humains Artificiels qui lui permettront de se venger de Son Gokū, le responsable de l’anéantissement du Red Ribbon.
On apprend l’existence du Dr. Géro que 13 ans après ces évènements. Il créé l’Humain Artificiel N°19, un serviteur loyal et de sang froid, qui l’assiste lorsqu’il décide de devenir un Humain Artificiel à son tour pour avoir la vie éternelle.
Ce dernier greffa le cerveau du Dr. Géro dans le corps d’un Humain Artificiel, qui deviendra le N°20, empêchant ainsi le Dr. Géro de mourir de vieillesse.
Après sa seconde défaite face aux guerriers Z, le Dr. Géro se réfugie dans son laboratoire pour activer les Humains Artificiels N°17 et N°18 qui devront l’aider à éliminer Son Gokū et ses amis. Mais malheureusement pour lui, N°17 se rebelle et le tue. Bien que Géro meurt, il laisse derrière lui Cell et un super ordinateur qui mit au point les Humains Artificiels N°13, N°14 et N°15.
 

Apparence physique

L'Humain Artificiel N°20, dans le manga

L’Humain Artificiel N°20, dans le manga

Le docteur Géro est un vieillard à la peau bronzée et aux yeux bleus, qui possède de grandes moustaches et des cheveux longs et blancs.
Il ne possède pas de sourcils et porte des anneaux dorés à chaque oreille.
Après qu’il se soit transformé en Humain Artificiel, il porte un grand chapeau noir qui cache son cerveau et sur lequel on retrouve l’emblème de l’armée du Red Ribbon.
Ses vêtements son amples et se résument à un grand chapeau noir, un gilet noir, une chemise orange à rayure avec des manches d’une couleur proche du jaune de Naples, une ceinture rouge, un pantalon marron, des bas jaunes et des souliers noirs et blancs.
De taille moyenne, le Dr. Géro est plus grand en taille que ne l’est N°19. Il est plus grand que Vegeta, mais plus petit que Piccolo ou Ten Shin Han.
 

Personnalité

Géro annonce l'arrivée de N°17 et N°18

Géro annonce l’arrivée de N°17 et N°18


Impitoyable, il ne recule devant rien pour atteindre ses objectifs. Il va même jusqu’à enlever des humains pour s’en servir pour ses expériences, comme ce fut le cas avec N°17 et N°18 qu’il transforma en Humains Artificiels.
Il nourrit une immense haine envers Son Gokū, depuis que ce dernier a détruit l’Armée du Red Ribbon qui tentait alors de conquérir le monde.
Le docteur Géro a une très grande confiance en son intelligence et en ses propres compétences. Aussi, même lorsque les chances sont contre lui, il pense que ses créations réussiront quand même à faire quelque chose.
Si bien que lorsqu’il est acculé dans son laboratoire après sa défaite face aux guerriers Z, il réactive N°17 et N°18, qu’il avait désactivé car ils ne lui obéissaient pas, avec l’espoir qu’ils réussiront à se débarrasser de ses ennemis sans trop lui causer d’ennuis.
Finalement, cette trop grande confiance en ses capacités causeront sa perte, puisque N°19 sera balayé par Vegeta, devenu un Super Saiyan, et Géro sera tué par N°17 qu’il croyait avoir corrigé.
 

Doublages et voix

 

Références

[1] Dragon Ball GT : Arc Super N°17 (1997)
[2] Dragon Ball Online (2010)
[3] Dragon Ball Full Color : Arc Humains Artificiels & Cell vol. 01 (04 April 2014)