Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Dragon Ball Z : L’incroyable plus fort contre le plus fort

Dragon Ball Z : L’incroyable plus fort contre le plus fort (ドラゴンボールZ とびっきりの最強対最強, Doragon Bōru Zetto : Tobikkiri no Saikyō tai Saikyō) est le 5ème film Dragon Ball Z, adapté du manga Dragon Ball, écrit et dessiné par Akira Toriyama.
Sorti pour la première fois le 20 juillet 1991 au Japon à l’occasion du Tōei Anime Fair, ce film fut diffusé en compagnie des longs métrages de Dragon Quest : Dai no Dai Bōken et Magical Taruruuto-kun.
 

Chronologie

15 juillet 91 Parution du chapitre 331 de Dragon Ball dans le Weekly Shōnen Jump #30.
20 juillet 91 Diffusion de l’épisode 099 de la série animée Dragon Ball Z sur Fuji TV.
17 juillet 91 Sortie du film Dragon Ball Z : L’incroyable plus fort contre le plus fort.
22 juillet 91 Parution du chapitre 332 de Dragon Ball dans le Weekly Shōnen Jump #31.
24 juillet 91 Diffusion de l’épisode 100 de la série animée Dragon Ball Z sur Fuji TV.

 

Correspondance

  • Manga : Les faits relatés dans ce film sont sensés se passer entre le chapitre 336 et le chapitre 337.
  • Anime : Les faits relatés dans ce film sont sensés se passer entre l’épisode 124 et l’épisode 126 de la série animée Dragon Ball Z.

 
Ce film est sorti vers la fin de la période Freeza. Cependant, ce film annonce la mort de Freeza quelques semaines avant qu’on ne le voit effectivement mourir dans la série TV.
On pourrait penser que ce film a prit de l’avance sur la série TV Dragon Ball Z et qu’il est uniquement basé sur le manga. Auquel cas les évènements qui se produisent dans ce long métrage pourraient s’être produits juste après leur retour de la planète Namek, car Son Gohan et Kuririn arborent les looks qu’ils ont sur la planète Namek, durant la période Freeza.
Mais en fait, le scénario de ce film a même prit de l’avance sur le manga et les apparences de Gohan et Kuririn s’expliquent par le fait qu’ils n’avaient pas encore étaient aperçus avec les looks qu’ils auraient un an plus tard.
De plus, durant toute une année Gokū fut porté disparu et ne revint pas sur Terre après l’explosion de la planète Namek. Il ne revint qu’à l’apparition de Trunks du futur, un an plus tard, en août de l’Age 764. Ce qui rend impossible et improbable le fait que Coola débarque sur Terre juste après l’explosion de la planète Namek, à l’Age 763.
Le Daizenshū 7, ainsi que le quatrième Chōzenshū place ces évènements entre l’Age 764 et l’Age 767. Autrement dit, après le retour sur Terre de Gokū, et avant l’apparition des humains artificiels. Pile dans les trois années pendant lesquelles nos héros s’entraînent en vue de l’arrivée prochaine des humains artificiels.
 

Résumé

À venir…

 

Anecdotes

  • Les musiques de ce 5ème film Dragon Ball Z furent utilisées pour la première fois dans la série TV au sein de l’épisode 114. Et la première BGM de ce film introduite dans la série animée Dragon Ball Z fut la M1207.
Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close