Dragon Ball : La princesse endormie du château du Dieu-Démon

Dragon Ball : La princesse endormie du château du Dieu-Démon (ドラゴンボール 魔神城のねむり姫, Doragon Bōru : Majin-Jō No Nemuri Hime) est le 2ème film Dragon Ball, adapté du manga Dragon Ball, écrit et dessiné par Akira Toriyama.
Sorti pour la première fois le 18 juillet 1987 au Japon à l’occasion du Festival Tōei Manga, ce film fut diffusé en compagnie des longs métrages de Saint Seiya, Hikari Sentai Maskman et de Chōjinki Metalder.
 

Chronologie

14 juillet 87 Parution du chapitre 133 de Dragon Ball dans le Weekly Shōnen Jump 1987 #33.
15 juillet 87 Diffusion de l’épisode 070 de la série animée Dragon Ball sur Fuji TV.
18 juillet 87 Sortie du film Dragon Ball : Dragon Ball : La princesse endormie du château démoniaque.
21 juillet 87 Parution du chapitre 134 de Dragon Ball dans le Weekly Shōnen Jump 1987 #34.
22 juillet 87 Diffusion de l’épisode 071 de la série animée Dragon Ball sur Fuji TV.

 

Correspondance

Ce film se veut être la suite du précédent avec l’arrivée de Son Gokū à Kamé House, pour demander à Kamé Sennin de l’entraîner. Là-bas, il est rejoint par un autre jeune garçon qui demande a être l’élève du vieux maître. Il s’agit de Kuririn. Ensembles, ils doivent se rendre au château démoniaque pour ramener à Kamé Sennin la princesse endormie qui s’y trouve. En chemin, ils rencontreront Lunch.

  • Manga : Certains faits relatés dans ce film correspondent aux chapitres 021 à 028.
  • Anime : Certains faits relatés dans ce film correspondent aux éps 013 à 016 de la série.

 

Résumé

Son Gokū part demander à Kamé Sennin de l’entraîner. Au même moment, un jeune bonze, Kuririn, débarque sur l’île du maître avec la même requête. Celui-ci n’acceptera de les entraîner qu’à une seule condition : Qu’ils lui amènent la jeune et jolie princesse endormie ! C’est alors que commence le périple de nos deux rivaux, vers le château des démons où se trouve la princesse endormie.