Dragon Ball Z : La Galaxie au bord du chaos !! L’extraordinaire destructeur

Dragon Ball Z : La Galaxie au bord du chaos !! L’extraordinaire destructeur (ドラゴンボールZ 銀河ギリギリ!!ぶっちぎりの凄い奴, Doragon Bōru Zetto : Ginga Giri-Giri!! Butchigiri no Sugoi Yatsu) est le 9ème film Dragon Ball Z, adapté du manga Dragon Ball, écrit et dessiné par Akira Toriyama.
Sorti pour la première fois le 10 juillet 1993 au Japon à l’occasion du Tōei Anime Fair, ce film fut diffusé en compagnie du film Dr. Slump Aralé-chan : N-cha! Tout l’amour du village Penguin.
 

Chronologie

05 juillet 93
Parution du chapitre 427 de Dragon Ball dans le Weekly Shōnen Jump #29.
07 juillet 93
Diffusion de l’épisode 192 de la série animée Dragon Ball Z sur Fuji TV.
10 juillet 1993
Sortie du film La Galaxie au bord du chaos !! L’extraordinaire destructeur.
12 juillet 93
Parution du chapitre 428 de Dragon Ball dans le Weekly Shōnen Jump #30.
14 juillet 93
Diffusion de l’épisode 193 de la série animée Dragon Ball Z sur Fuji TV.

 

Correspondance

Manga
Les faits relatés dans ce film sont sensés se passer entre le chapitre 418 et le chapitre 421.
Anime
Les faits relatés dans ce film sont sensés se passer entre l’épisode 194 et l’épisode 200 de la série animée Dragon Ball Z.

Ce film est sorti peu avant la fin de l’arc Cell. Mais les évènements qui se déroulent dans ce long métrage indiquent clairement que l’histoire se passe après le Cell Game et la mort de Son Gokū. Cependant, il subsiste quelques incohérences comme le fait que Kaiō réside au milieu du chemin du serpent alors même que Gokū a détruit la maison qu’il venait d’y construire dans l’épisode 194 de la série Dragon Ball Z, ou encore le fait que Trunks du futur soit présent et qu’en plus de ça il ait les cheveux longs.
Nous sommes encore certainement dans un cas de chronologie parallèle bien que certains faits puissent être expliqués.
 

Résumé

Lors d’un tournois des arts martiaux, les adversaires de Son Gohan et ses amis sont remplacés par des mercenaires de l’espace, menés par un dénommé Bōjack, un puissant guerrier qui a été libéré après la mort du Kaiō de la zone Nord. Son Gohan, Trunks, Kulilin, Piccolo et les autres devront alors protéger la Terre de cette menace sans précédent.