Dragon Ball Z : Le Super guerrier défait !! Celui qui gagnera, ce sera Moi

Dragon Ball Z : Le Super guerrier défait !! Celui qui gagnera, ce sera Moi (ドラゴンボールZ 超戦士撃破!! 勝つのは俺だ, Doragon Bōru Zetto : Sūpā Senshi Gekiha !! Katsu no wa Ore da) est le 11ème film Dragon Ball Z, adapté du manga Dragon Ball, écrit et dessiné par Akira Toriyama.
Sorti pour la première fois le 09 juillet 1994 au Japon à l’occasion du Tōei Anime Fair, ce film fut diffusé en compagnie du film Dr. Slump Aralé-chan : N’cha !! Les vacances d’été au cœur exalté et de SLAM DUNK.
 

Chronologie

04 juillet 1994
Parution du chapitre 475 de Dragon Ball dans le Weekly Shōnen Jump #29.
06 juillet 1994
Diffusion de l’épisode 232 de la série animée Dragon Ball Z sur Fuji TV.
09 juillet 1994
Sortie du film Le Super guerrier défait !! Celui qui gagnera, ce sera Moi.
11 juillet 1994
Parution du chapitre 476 de Dragon Ball dans le Weekly Shōnen Jump #30.
13 juillet 1994
Diffusion de l’épisode 233 de la série animée Dragon Ball Z sur Fuji TV.

 

Correspondance

Manga
Les faits relatés dans ce film ne peuvent s’insérer précisément dans la chronologie du manga.
Anime
Les faits relatés dans ce film ne peuvent s’insérer précisément dans la chronologie de la série.

Ce film est sorti au début de l’arc Majin Buu, alors que Buu sortait tout juste de son cocon.
Dans ce long métrage, Son Gokū est encore dans l’autre monde et c’est Son Goten et Trunks qui défendent la Terre des dangers qui la guète. Cependant, les faits se déroulent après le 25ème Tenka Ichi Budōkai puisque N°18 vient réclamer son argent auprès de Mister Satan pour le service qu’elle lui a rendu en perdant volontairement en finale du tournoi.
Le bémol, c’est que dans l’œuvre originale, ainsi que dans la série TV, lorsque Gokū retourne dans l’autre monde après sa permission d’une journée, Son Goten et Trunks sont au palais de dieu pour y suivre l’entraînement de la fusion. De plus, Majin Buu sème la terreur sur Terre et nul se peut s’octroyer quelque moment de répit que ce soit.
Avant que Majin Buu ne soit éliminé, Son Gokū ressuscite et Goten et Trunks sont capables de fusionner. Tous ces faits rendent impossible l’insertion de ces évènements dans la chronologie de l’Histoire. Nous sommes donc encore dans un cas de chronologie parallèle.

 

Résumé

Mister Satan reçoit un jour une invitation pour aller combattre des guerriers bioniques. Alors qu’il s’y rend en compagnie de N°18 à qui il doit une importante somme d’argent, il se rend compte que ses adversaires sont en réalité plus forts que lui. Trunks et Son Goten les rejoignent et découvrent alors qu’un clone de Broly a été créé. Ce dernier se réveil et déclenche la panique !