Sur cette page vous retrouverez tous les dossiers du site sur l'Univers de Dragon Ball. Contrairement à la partie encyclopédie qui référence absolument tout sur Dragon Ball, grâce aux informations connues depuis l’œuvre originale, l'anime, les jeux vidéo et les guide books, cette page référence des informations plutôt méconnues, peu développées, voire oubliées dans les divers ouvrages sortis autour de Dragon Ball, mais dont nous avons décidés de vous faire part.

Arc Survie de l’Univers

L'Arc Survie de l'Univers (宇宙サバイバル編, Uchū Sabaibaru Hen) est le cinquième Arc de la série TV Dragon Ball Super et du manga du nom même, scénarisé par Akira Toriyama et dessiné par Toyotarō.

Arc Trunks « du futur »

L'Arc Trunks "du futur" (“未来”トランクス編, "Mirai" Torankusu Hen) est le quatrième Arc de la série TV Dragon Ball Super et du manga du nom même, scénarisé par Akira Toriyama et dessiné par Toyotarō.

Arc du Dieu de la destruction, Champa

L'Arc du Dieu de la destruction, Champa (破壊神シャンパ編, Hakaishin Shanpa Hen) est le troisième Arc de la série TV Dragon Ball Super et du manga du nom même, scénarisé par Akira Toriyama et dessiné par Toyotarō.

Arc Résurrection de Freeza

L'Arc Résurrection de Freeza (フリーザ復活編, Furīza Fukkatsu Hen) est le deuxième Arc de la série TV Dragon Ball Super et la transposition des évènements se déroulant dans le film Dragon Ball Z : La résurrection de 'F.

Arc du Dieu de la destruction, Beerus

L'Arc du Dieu de la destruction, Beerus (破壊神ビルス編, Hakaishin Birusu Hen) est le premier Arc du manga Dragon Ball Super, écrit par Akira Toriyama et dessiné par Toyotarō et publié pour la première fois le 20 juin 2015 dans les pages du magazine V-Jump, au Japon. C'est aussi le premier Arc de la série TV Dragon Ball Super et la transposition des évènements se déroulant dans le film Dragon Ball Z : Battle of Gods.

La pérégrination vers l’Ouest

La Pérégrination vers l'Ouest (西游记, Xī Yóujì, en mandarin et Saiyūki en japonais) est un roman chinois écrit par Wu Cheng'en. On connaît cette œuvre sous d'autres titres, comme par exemple Le Voyage en Occident, ou encore Le Singe pèlerin.

Arc Majin Boo

L'Arc Majin Boo (魔人ブウ編, Majin Buu Hen) est la seizième et dernière partie du manga Dragon Ball, écrite et dessinée par Akira Toriyama et publiée pour la première fois le mardi 15 novembre 1993 dans les pages du Weekly Shōnen Jump #48. C'est aussi le septième et neuvième Arc des séries TV Dragon Ball (Z) Kai et Dragon Ball Z.

Arc 25ème Tenka Ichi Budōkai

L'Arc (du) 25ème Tenka Ichi Budōkai (第25回天下一武道会編, Dai Ni-Jū Go Kai Tenka Ichi Budōkai Hen) est la quinzième partie du manga Dragon Ball, écrite et dessinée par Akira Toriyama et publiée pour la première fois au Japon, le mardi 26 juillet 1993 dans les pages du Weekly Shōnen Jump #32. C'est aussi le sixième et huitième Arc des séries TV Dragon Ball (Z) Kai et Dragon Ball Z.

Arc Great Saiyaman (Arc du lycée)

L'Arc Great Saiyaman (グレートサイヤマン編, Gurēto Saiyaman Hen) ou l'Arc du lycée (ハイスクール編, Haisukūru Hen) est la quatorizème partie du manga Dragon Ball, écrite et dessinée par Akira Toriyama et publiée pour la première fois au Japon, le mardi 19 juillet 1993 dans les pages du Weekly Shōnen Jump #31. C'est aussi le cinquième et septième Arc des séries TV Dragon Ball (Z) Kai et Dragon Ball Z.