Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Arc du prisonnier de la patrouille galactique

L’Arc du prisonnier de la patrouille galactique (銀河パトロール囚人編, Ginga Patorōru Shūjin Hen) est le sixième Arc du manga Dragon Ball Super, scénarisé par Akira Toriyama et dessiné par Toyotarō.
Les évènements de cet Arc se passent quelque temps après le Tournoi du Pouvoir et après les combats du film Dragon Ball Super – Broly.
 

Introduction

Quelque temps après les évènements du Tournoi du Pouvoir et ceux du film Dragon Ball Super – Broly, Son Gokū et Vegeta sont alertés par Bulma que quelqu’un tente de kidnapper Majin Boo, du côté de la maison de Mr. Satan.
Arrivés sur place, Gokū et Vegeta constatent qu’il s’agit de la patrouille galactique, venu récupérer Majin Boo pour lui extraire le Grand Kaiōshin de son corps. La patrouille galactique, emmenée par Merusu, espère ainsi pouvoir compter sur les pouvoirs divins du Grand Kaiōshin pour emprisonner Moro, un Être maléfique qui s’est échappé de la prison galactique.

 

Adaptations

Annoncé à la fin du chapitre 41 (dans le V-Jump N°12, de décembre), sorti le 21 octobre 2018, cet Arc du prisonnier de la patrouille galactique a débuté avec le chapitre 42, le 21 novembre 2018, dans les pages du magazine V-Jump N°1 (daté de janvier).
Après la parution du deuxième chapitre de l’Arc (le chapitre 43), Toyotarō a adressé un message aux fans lors de la Jump Festa ’19, qui s’est tenue du 22 au 23 décembre 2018. Ce message a été lu sur scène par Ryō Horikawa, le seiyū de Vegeta :
 

Message de Toyotarō

L’Arc du « prisonnier de la patrouille galactique » a enfin commencé ! L’histoire prend place après le film sur Broly. Naturellement, c’est une toute nouvelle histoire qui n’a pas été animée et n’existe qu’en manga.

Le prisonnier, Moro, qui a été emprisonné par la prison galactique, il y a 10 millions d’années, s’est échappé. Est-ce que Gokū et Vegeta, qui ont rejoint la patrouille galactique de l’élite, Merusu, vont pouvoir appréhender Moro, une fois de plus ?!

Pour cet arc du « prisonnier de la patrouille galactique », j’ai travaillé avec Toriyama-sensei pour que ce soit un grand succès !

Je souhaite que ce soit une histoire agréable qui vous procure de l’excitation et du suspense. Donc, ne manquez pas ça.
– Toyotarō

 

Personnages

Personnages principaux

Personnages secondaires

Personnages tertiaires

 

Anecdotes

  • Le Sky-Gold évoqué par Jaco dans le chapitre 43 est un métal précieux dans le manga Jaco, the galactic patrolman d’Akira Toriyama.
    • Les frères Macareni tentent de voler un métal précieux (le Blue Aurum) pour s’en servir comme carburant. Naturellement, cela rappelle le Sky-Gold désiré par Jaco dans le manga qui porte son nom.
Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.