Grand Kaiōshin
Bon et Fort c’est le chef de l’Univers tout entier et le leader des Kaiōshins. Dans l’anime, il affronte Majin Boo afin de sauver le Kaiōshin de l’Est, mais il est absorbé par son adversaire. Il diminue alors la puissance de Majin Boo quand celui-ci l’absorbe.
Vue d’ensemble
Signification du nom
Kaiōshin (界王神) signifie littéralement « dieu roi des mondes ». Dans certaines versions ils sont appelés « Dieu Kaiō » car ces traductions prennent le parti de ne pas traduire « Kaiō » qui signifie « roi des mondes » littéralement. Quant au kanji « Dai » (大) qui est mit juste avant le nom « Kaiōshin », il signifie tout simplement « grand » en japonais.
Apparence physique
Physiquement c’est la copie conforme du Majin Boo (bon) que l’on connait tous. Évidemment, comme il apparaît plus tard dans la série, on peut dire qu’il ressemble à ce gros Majin Boo.
Mais en réalité c’est l’inverse. C’est parce que le Majin Buu pur l’a absorbé qu’il est ensuite devenu le gros Majin Boo et que son apparence et sa personnalité ont alors changé.
En plus d’avoir acquit un peu de ses principales caractéristiques, à savoir la gourmandise et de la bonté, il a également reçu du grand Kaiōshin, un physique de gros bonhomme souriant aux yeux bridés.
Ce dieu possède une coupe de mohican, porte des boucles d’oreilles (Potaras) à ses oreilles pointues et est vêtu de l’uniforme traditionnel, comme tous les Kaiōshins.
Ses caractéristiques propres sont : sa taille immense, son embonpoint, son visage poupin et le fait qu’il porte un gilet noir avec des liserés dorés, ainsi qu’une cape violette. Choses que Majin Boo absorbera également.
Biographie
Le Grand Kaiōshin vit sur la planète des Kaiōshins, en compagnie des quatre Kaiōshins représentant chacun un point cardinal.
C’est un personnage formidablement aimant et qui aime la nourriture plus que tout. Lorsque que Majin Boo pur (qui vient d’absorber le Kaiōshin du Sud et d’acquérir une puissance phénoménale) se rend sur la planète des Kaiōshins, le Grand Kaiōshin intervient de justesse pour sauver le Kaiōshin de l’Est en renvoyant un Kikōha sur son adversaire.
Il enchaîne alors avec une de ses attaques spéciale qui taille alors Majin Boo en pièces avant de le faire exploser. Mais ce dernier profite de sa régénération pour s’abattre littéralement sur le Grand Kaiōshin et l’absorber.
Après avoir absorbé le leader des Kaiōshins, Majin Boo change d’apparence et prend alors une forme tout à fait semblable à celui-ci
Il acquiert par la même occasion quelques traits de sa personnalité.
C’est l’esprit bienveillant du Grand Kaiōshin qui perdurera au plus profond de l’esprit de Boo et qui adoucira considérablement le démon, lui permettant même de devenir ami avec Mr. Satan.
Pouvoir
Comme les autres Kaiōshins, il pourrait battre Freeza d’un seul coup de poing. Considérant que le Kaiōshin de l’Est est le plus faible des quatre Kaiōshin, le Grand Kaiōshin, qui n’est autre que le leader, doit être encore bien plus fort que celui-ci.
Dans le manga Dragon Ball Super, le Grand Kaiōshin est montré comme étant assez puissant pour sceller Moro avec ses pouvoirs divins. Là où la police galactique était totalement impuissante. Mais en contre-partie, le Grand Kaiōshin sacrifia une bonne partie de ses pouvoirs magiques.[3]
Techniques
- Bukujūtsu : Il est capable de flotter dans les airs en utilisant son ki.
- Kikō : Comme de nombreux personnages, il peut lancer des attaques énergétiques. On peut d’ailleurs le voir en exécuter dans le jeu vidéo Dragon Ball Heroes.
- Flame Shower Breath : C’est le souffle destructeur qu’il utilise contre Majin Boo pur, qui a absorbé le Kaiōshin du Sud, pour le tailler en pièces et le faire exploser. Dans Dragon Ball Heroes, cette technique se nomme Dai Kaiōshin Retsuzan (大界王神烈斬).
- Ki Barrier : Le Grand Kaiōshin utilise ce boucler de protection pour renvoyer les attaques de son adversaire et ainsi protéger le Kaiōshin de l’Est.
- Kai-Kai Matoru : Il s’agit d’une puissante technique permettant de créer un rayon d’énergie qui scelle les pouvoirs magiques de l’adversaire. Pour réaliser cette technique, le Grand Kaiōshin utilise ses pouvoirs divins.
Apparitions dans les jeux vidéo
- Dragon Ball Z : Buu’s Fury
- Dragon Ball Heroes (jouable)
- Super Dragon Ball Heroes (jouable)
- Dragon Ball Z : Dokkan Battle (jouable)
Anecdotes
- Dans la version américaine de FUNimation, il est mentionné qu’il s’appelle « Daikaioh », ce qui est une erreur puisque « Dai Kaiō » fait référence au Grand Kaiō, à savoir le leader des quatre Kaiō. Le nom original de ce personnage n’est autre que Dai Kaiōshin.
Références
[2] Dragon Ball Z épisode 277
[3] Dragon Ball Super chapitre 43
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.