Kaiōshin du Sud

Kaiōshin du Sud (南の界王神, Minami no Kaiōshin)[1] est un personnage tertiaire du manga Dragon Ball d’Akira Toriyama et des animes adaptés de celui-ci : Dragon Ball Z et Dragon Ball Kai.

C’est un des dieux qui gouverne l’Univers. Il est chargé de la zone Sud de l’Univers et partage ainsi une des quatre zones avec les autres Kaiōshins.

Il a été autrefois le plus puissant des quatre Kaiōshins. Il fut absorbé par Majin Boo (pur) après avoir livré un combat titanesque contre lui.

 

Signification du nom

Kaiōshin (界王神) signifie littéralement « dieu roi des mondes ». Dans certaines versions il est appelé « Dieu Kaiō » car ces traductions prennent le parti de ne pas traduire « Kaiō » qui signifie « roi des mondes » littéralement.

 

Apparence physique

Kaiōshin du Sud dans le manga

Kaiōshin du Sud dans le manga

En plus d’être le plus fort des Kaiōshins, c’est aussi le plus grand. Il est plus grand encore que le Grand Kaiōshin et semble mesurer près de deux fois la taille de la Kaiōshin de l’Ouest.

Comme tous les Kaiōshins, il porte une coupe iroquoise et a des oreilles pointues sur lesquelles sont attachées des Potaras, boucles d’oreilles magiques, trésor et arme secrète des Kaiōshins.

Il a des cheveux de couleur rouge bourgogne et un visage très carré. Il est également très trapu.

Kaiōshin du Sud porte exactement la même tenue que les autres Kaiōshins dans l’œuvre originale, et cet uniforme se trouve être de la même couleur pour absolument tous les Kaiōshins, dans les Color Editions.

Kaiōshin du Sud dans l'anime

Kaiōshin du Sud dans l’anime

Cet uniforme est de couleur turquoise avec des liserés rouges et un foulard orange autour de la taille, qu’ils portent avec un habit bleu clair en dessous de leur veste.

Dans l’anime, les uniformes des Kaiōshins varient selon le porteur et le Kaiōshin du Sud porte une veste bleue nuit avec des liserés jaunes et un vêtement doré en dessous.

Cependant, comme tous les Kaiōshins dans l’anime, le foulard qu’il a autour de la taille est aussi orange, comme dans le manga couleur.

 

Biographie

Kaiōshin du Sud et Kaiōshin de l'Ouest

Kaiōshin du Sud et Kaiōshin de l’Ouest

Il vivait autrefois au royaume des Kaiōshins avec les quatre autres Kaiōshins que sont ; Le Grand Kaiōshin, le Kaiōshin du Nord, la Kaiōshin de l’Ouest et le Kaiōshin de l’Est.

Bien qu’on ne le voit pas en action dans l’œuvre originale, dans l’anime on peut le voir en train de poursuivre la Kaiōshin de l’Ouest, sur la planète Kaiōshin, juste parce qu’elle lui à subtilisé un onigiri (boulette de riz japonaise) géant.

Après l’avoir poursuivie, le Kaiōshin du Sud tombe dans un cours d’eau, en contrebas d’une cascade.

Kaiōshin du Sud arrache le bras de Boo

Kaiōshin du Sud arrache le bras de Boo

Mais malheureusement, il cesse de vivre paisiblement après que Majin Boo (pur) ait tué les Kaiōshins de l’Ouest et du Nord.

Kaiōshin du Sud engage alors le combat contre le monstre sur une planète inconnue, et parvient à lui tenir tête, lui arrachant même un bras.

Mais Majin Boo possède des capacités de régénération, ce qui lui permet de survivre et de surclasser son adversaire.

Kaiōshin du Sud se faisant absorber

Kaiōshin du Sud se faisant absorber

Alors que le Kaiōshin lui rend son bras fraîchement arraché, Majin Boo profite de l’inattention du Dieu, qui venait de lui lancer un Kikōha qui n’eut aucun effet et de se prendre un coup de pied dans la nuque, pour transformer son membre coupé en une immense toile qui absorbe complètement le Kaiōshin du Sud.

Après avoir absorbé le Kaiōshin, Majin Boo se transforme alors en un immense Boo musclé, avec une partie supérieure du corps sur-développée et une queue allongée sur le crâne.

Comme Majin Boo (mauvais) l’avoue de lui-même, ceux qui furent absorbés par lui ne subsistent plus dans son corps à l’exception de Majin Boo bon, qui a eu droit à un traitement spécial. Le Kaiōshin du Sud a donc totalement fusionné avec Boo, puisque son absorption remonte déjà à plusieurs millions d’années.

Ceci concerne aussi le Grand Kaiōshin, qui a totalement disparu pour laisser place à Majin Boo bon, après avoir été absorbé par Majin Boo pur.

 

Pouvoir

Kaiōshin du Sud face à Boo

Kaiōshin du Sud face à Boo

Lorsque Kibitoshin raconte l’histoire des transformations de Boo et de son passé, il y a de cela plusieurs millions d’années, il explique que le Kaiōshin du Sud était le plus grand et le plus fort des quatre Kaiōshins, et qu’il était assez fort pour forcer Majin Boo à l’absorber.

Majin Boo est un Majin qui n’absorbe que les adversaires dignes de lui, qui lui posent problème en combat, afin de remporter un combat qu’il ne semble pas savoir gagner aisément.

Dans l’anime, on peut voir le Kaiōshin du Sud échanger quelques coups avec Boo, lui lancer des Kikōha et même lui arracher un bras.

En comparaison, les autres Kaiōshins ne tiennent absolument pas tête à Boo et se font laminer sans mal.

 

Techniques

    Mighty Powerful God Shockwave

    Mighty Powerful God Shockwave

  • Bukūjutsu : Il s’agit de la capacité à se déplacer dans les airs, en utilisant le Ki contenu dans le corps.
  • Chasing Energy Ball : Une technique qu’il utilise contre Majin Boo pur.
  • Mighty Powerful God Shockwave : L’utilisateur charge un Kikōha vert dans sa main gauche, et le lance sur son adversaire. Le Kaiōshin du Sud utilise cette attaque dans Dragon Ball Heroes. Cette technique fut baptisée dans le Dragon Ball Z Collectible Card Game.
  • Thunder Clap : Il attrape la tête de son adversaire avec ses deux mains et lui porte un puissant coup de tête. Il utilise cette technique, qui fut nommée dans le Dragon Ball Z Collectible Card Game, contre Majin Boo.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

 

Doublage

 

Anecdotes

 

Références

[1] Dragon Ball Chōzenshu 4 : Chō Jiten (La super encyclopédie) (2013)