Planète des Kaiōshins

La planète des Kaiōshins (界王神星, Kaiōshin-sei) est une planète qui apparaît dans le manga Dragon Ball d’Akira Toriyama et les animes adaptés de celui-ci : Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, Dragon Ball Kai et Dragon Ball Super.

Planète où demeure les Kaiōshins. Elle a ceci de particulier qu’elle est enveloppée d’une atmosphère de couleur rose, et qu’elle se trouve dans un système comprenant plusieurs étoiles. D’une structure très solide, il est très rare qu’elle subisse d’importants dommages. Seulement, lorsque Majin Boo et Son Gokū s’affrontent sur cette planète elle en est transformée.[1]

 

Histoire

Passé

Le paysage de la planète des Kaiōshins

Le paysage de la planète des Kaiōshins

Un jour, alors qu’il lisait tranquillement, le Kaiōshin de l’Est d’il y a 15 générations se fit piquer une de ses Potaras, une boucle d’oreille magique, par une vieille sorcière. À cause de ce moment inattention, le jeune Kaiōshin de l’Est fusionna avec la vieille sorcière et devint un vieux Kaiōshin.[2]

75 millions d’années avant l’Age, la planète des Kaiōshins fut le théâtre d’une réunion de coordination entre les Kaiōshins et les dieux de la destruction. Ces réunions se tenaient tous les mille ans, mais à l’occasion de celle-ci, le dieu de la destruction, Beerus, se fâcha et enferma le vieux Kaiōshin de l’Est dans la Z-Sword ; l’épée sacrée du royaume des Kaiōshins.[3]

Environ 5 millions d’années avant l’Age, Majin Boo fut ressuscité par le sorcier Bibidi et il commença à semer le chaos dans l’Univers. Des cinq Kaiōshins qui vivaient sur cette planète, un seul survécu aux combats contre Majin Boo dans le bas monde : le Kaiōshin de l’Est.[4]

 

Arc Majin Boo

Kibito emmène Gohan sur cette planète

Kibito emmène Gohan sur cette planète

On découvre le royaume des Kaiōshins et cette planète pour la première fois lorsque le Kaiōshin de l’Est demande à Kibito d’utiliser son Kai-Kai pour transporter Son Gohan jusqu’en ce lieu sacré. Ceci, afin de lui faire retirer la Z-Sword du rocher dans lequel elle est planté, espérant ainsi faire de Gohan un Être assez puissant pour être en mesure de vaincre Majin Boo.

Gohan est alors amené sur la planète des Kaiōshins et soigné par Kibito. Il tente ensuite de retirer la Z-Sword, l’épée sacrée du royaume des Kaiōshins, et y parvient finalement après s’être transformé en Super Saiyan.

Ne voyant aucune différence avec son pouvoir avant de retirer l’épée, Gohan commence alors un entraînement au maniement de l’arme. Alors qu’il commence à bien maîtriser l’épée, il est rejoint par son père, Son Gokū, qui utilise le déplacement instantané pour se rendre sur cette planète, après avoir localisé le Ki de son fils.

Le vieux Kaiōshin est libéré de la Z-Sword

Le vieux Kaiōshin est libéré de la Z-Sword

Gokū tente alors de tester la Z-Sword en lui faisant couper en deux un énorme rocher. Le Kaiōshin de l’Est propose à Gohan de tenter de trancher le métal le plus solide de l’Univers : le Katchin.

Mais l’épée se brise contre le bloc de métal, provoquant la stupéfaction de tout le monde. Un vieux Kaiōshin est alors libéré et annonce être le Kaiōshin de l’Est d’il y a 15 générations. Il a été enfermé dans la Z-Sword par une force maléfique (Beerus) et n’a pu être libéré qu’une fois l’épée brisée. Afin de remercier Son Gohan, qui l’a libéré, le vieux Kaiōshin commence alors un rituel pour libérer le potentiel latent du jeune homme, bien au delà de ses limites.

Après ces péripéties, Gohan retourne sur Terre pour combattre Majin Boo et seuls Gokū, le vieux Kaiōshin, le Kaiōshin de l’Est et Kibito restent sur la planète des Kaiōshins. Mais lorsque Gohan sera mis à mal, le vieux Kaiōshin sacrifiera sa vie pour l’offrir à Gokū, afin de lui permettre de rejoindre le monde des vivants. Il lui offrira également ses Potaras ; le trésor des Kaiōshins, permettant à deux Êtres de fusionner.

Le Kaiōshin de l’Est et Kibito essaieront la coalescence à l’aide de leurs Potaras et il en résultera la naissance de Kibitoshin. Malheureusement pour eux, le vieux Kaiōshin leur révèle que la coalescence est définitive que bien après.

Boo débarque sur la planète des Kaiōshins

Boo débarque sur la planète des Kaiōshins

Kibitoshin sera ensuite obligé d’aller secourir Son Gokū et Vegeta, lorsque Majin Boo (pur) détruira la Terre. Au passage, Gokū emmène avec lui Mr. Satan, Dendé et le chien, Béé.

Gokū et Vegeta augmenteront leur force de combat afin que Majin Boo, qui se régénérait, puisse les sentir et qu’il vienne les combattre sur la planète des Kaiōshins. Afin d’épargner l’Univers, le combat qui décide du sort de l’Univers tout entier se joue donc au royaume des Kaiōshins. Satan et son chien resteront sur cette planète à cause d’un oubli de Kibitoshin, mais Dendé et le vieux Kaiōshin seront transportés sur une planète inconnue du bas monde, le temps de suivre le combat.

Après la mort de Majin Boo, les Kaiōshins retournent sur leur planète et les guerriers Z et leurs amis rentrent sur Terre grâce à Kibitoshin.

 

Dragon Ball GT

Sū Gorō et Sū Kogorō furent amenés sur la planète des Kaiōshins

Sū Gorō et Sū Kogorō furent amenés sur la planète des Kaiōshins

Dans la série animée Dragon Ball GT, la planète Kaiōshins est utilisée comme cachette par Son Gokū, après que Kibitoshin l’a sauvé de l’attaque de Baby-Vegeta et de effondrement de l’espace Sugoroku.

Pendant que Baby-Vegeta prépare son plan d’expansion de la domination Tsufur, sur Terre, Gokū s’entraîne sur la planète des Kaiōshins afin de faire repousser sa queue et retrouver ses forces d’antan. Grâce à l’entraînement prodigué par le vieux Kaiōshin, Gokū retrouve sa queue et se rend ensuite sur Terre grâce à l’aide de Kibitoshin, pour y affronter Baby-Vegeta.

Lors du sauvetage de Son Gokū, Kibitoshin amènera aussi deux Tanukis de l’espace sur la planète ; Sū Gorō et son fils, Sū Kogorō. Ces deux-là resteront ensuite sur la planète, en compagnie du vieux Kaiōshin et de Kibitoshin, pour observer les combats qui se déroulent sur Terre à travers la boule de cristal matérialisée par le vieux Kaiōshin.

 

Résidents

Résidents connus

Plusieurs Kaiōshins vivaient en ce lieu

Plusieurs Kaiōshins vivaient en ce lieu

Visiteurs connus

    De nombreux visiteurs furent transportés sur la planète des Kaiōshins

    De nombreux visiteurs furent transportés sur la planète des Kaiōshins

  • Son Gohan : Il est transporté sur cette planète par Kaiōshin et Kibito. Le Kaiōshin de l’Est demanda à Gohan d’aller retirer la Z-Sword, l’épée sacrée du royaume des Kaiōshins, afin de gagner en puissance.
  • Son Gokū : Il s’y rend en déplacement instantané, après avoir ressenti le Ki de son fils, Gohan. Puis, il y retourne ensuite lorsqu’il y est transporté par Kibitoshin.
  • Vegeta : Il est transporté par Kibitoshin sur cette planète, juste avant que la Terre n’explose. Il participe à la terrible bataille contre Majin Boo (pur).
  • Dendé : Il est transporté du royaume des Kaiōshins par Kibitoshin, après avoir été sauvé par Gokū, tandis que la Terre allait être détruite par Majin Boo.
  • Mr. Satan : Il est, lui aussi, transporté sur cette planète par Kibitoshin et son déplacement instantané.
  • Béé : Naturellement, le chien qui accompagne Satan fut également transporté en ce lieu sacré.
  • Majin Boo (pur) : Il se rend sur cette planète en utilisant le déplacement instantané, après avoir ressenti les énergies de Gokū et Vegeta. Un terrible combat débute alors avec comme enjeu le destin de l’Univers tout entier. C’est sur cette planète que Boo est finalement détruit.
  • Beerus : Il se rendit sur la planète des Kaiōshins il y a de cela plus de 75 millions d’années pour une réunion de coordination entre les Kaiōshins et les dieux de la destruction. Au cours de cette réunion, une dispute éclata et Beerus scella le vieux Kaiōshin dans la Z-Sword. Car il n’aurait pas été admit qu’il détruise entièrement le royaume des Kaiōshins.[3]
  • Sū Gorō : Transporté sur cette planète par Kibitoshin, dans la série Dragon Ball GT, il y reste ensuite avec son fils et assiste aux combats de Son Gokū à travers une boule de cristal.
  • Sū Kogorō : C’est le fils de Sū Gorō. Il fut amené sur cette planète par Kibitoshin, afin d’échapper à l’effondrement de l’espace Sugoroku.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

La planète est une arène de combat dans les jeux vidéo suivants :

La planète peut aussi être visitée dans Dragon Ball Z : Buu’s Fury. Dans ce jeu sorti sur GameBoy Advance, le magasin qui possède quelques uns des meilleurs items du jeu se trouve justement sur la planète des Kaiōshins. On peut y accéder une fois que Majin Boo est défait, en passant à travers la fissure qui se trouve sur le mur à l’extrême droite de la Map.

 

Combats

  • Son Gokū (Normal, Super Saiyan 2, Super Saiyan 3) VS Majin Boo (pur)
  • Vegeta (Normal, Super Saiyan 2) VS Majin Boo (pur)

 

Références