Béé

Béé (ベエ, Bee)[1] est un animal qui apparaît dans le manga Dragon Ball d’Akira Toriyama et des séries TV adaptées de celui-ci : Dragon Ball Z, Dragon Ball Kai et Dragon Ball Super. C’est le chien de Mr. Satan et Mr. Boo. Il est né durant l’Age 774.[1]

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Dans les syllabaires japonais le « E » (エ) vient juste après le « U » (ウ). Comme son maître n’est autre que Buu, Toriyama-sensei a jugé bon de sauter une ligne dans le syllabaire et d’appeler son chien « Bee ».

 

Biographie

A l’origine, il est trouvé par Majin Boo. Ce dernier voulut d’abord l’effrayer, puis il guérit la blessure qu’il avait la patte. Depuis ce jour, il reste avec Boo et Satan. Ce chien est finalement un personnage crucial puisqu’il permet au gros Boo de comprendre la valeur du Bien. Il a maintenant grandi et vit tranquillement chez Mister Satan.[1]

 

Apparitions dans les jeux vidéo

L'intro de Final Bout met en scène Béé

L’intro de Final Bout met en scène Béé

Béé apparaît dans le jeu vidéo Dragon Ball Z: Buu’s Fury. On peut aussi le voir dans l’intro du jeu Dragon Ball : Final Bout, en train de lécher la joue de Pan (pré-ado). Un petit anachronisme puisqu’il était déjà adulte lorsque Pan était encore une petite fille de 4 ans.

Béé réapparaît ensuite dans l’intro de Dragon Ball Z 2 (Budokai 2), en compagnie de Mr. Satan et d’après les extraits audios de Dragon Ball Z 3 (Budokai 3) que l’on peut retrouver dans le jeu, il semblerait que Béé était prévu pour apparaître dans cet opus. Les crédits du jeu le mettent aussi en avant en le montrant dans les bras de Pan.

 

Doublages et voix

  • Version originale japonaise : Tomiko Suzuki (DBZ), Masami Suzuki (DB Kai)
  • Doublage anglais de FUNimation : Christopher Bevins
  • Doublage hongrois : Gábor Seder

 

Références