Kaiōshin du Nord

Kaiōshin du Nord (北の界王神, Kita no Kaiōshin)[1] est un personnage tertiaire du manga Dragon Ball d’Akira Toriyama et des animes adaptés de celui-ci : Dragon Ball Z et Dragon Ball Kai.

C’est un des dieux qui gouverne l’Univers. Il est chargé de la zone Nord de l’Univers et partage ainsi une des quatre zones avec les autres Kaiōshins.

Il fut l’un des quatre Kaiōshins à périr sous la main de Majin Boo, il y a longtemps de cela.[1]

 

Signification du nom

Kaiōshin (界王神) signifie littéralement « dieu roi des mondes ». Dans certaines adaptations il est appelé « Dieu Kaiō » car ces traductions prennent le parti de ne pas traduire « Kaiō » qui signifie « roi des mondes » littéralement.

 

Apparence physique

Le Kaiōshin du Nord, et son design

Le Kaiōshin du Nord, et son design

Ce Kaiōshin est assez petit et porte une moustache. C’est d’ailleurs le seul Kaiōshin à en posséder une, à ce jour.

Comme tous les Shin-jins, il a des oreilles pointues et une peau colorée. La sienne est de couleur rose pâle.

Il portes des Potaras à chaque oreille, signe de son statut de Kaiōshin.

Le Kaiōshin du Nord porte également un uniforme de Kaiōshin de couleur bleu avec des liserés rouges. Il porte aussi une chemise bleue ciel , un pantalon de la même couleur, puis un paréo orange et des bottes rouges. Les couleurs de son uniforme sont similaires à celles du Kaiōshin de l’Est, dans l’anime.

 

Biographie

Le Kaiōshin du Nord, avant le réveil de Boo

Le Kaiōshin du Nord, avant le réveil de Boo

Il vivait autrefois paisiblement au royaume des Kaiōshins de l’Univers 7, avec les autres Kaiōshins. Il s’adonnait à la pèche et vivait des jours heureux, jusqu’à l’apparition de Majin Boo.

Lorsque ce dernier apparut, il sema le chaos et la destruction dans l’Univers. Les Kaiōshins furent contraints d’intervenir et le Kaiōshins du Nord fut le deuxième à périr des mains de Majin Boo.

Après la mort de la Kaiōshin de l’Ouest, dans un combat contre le terrible démon, le Kaiōshin du Nord intervint et affronta Boo à son tour. Aidé de son épée il mena un vaillant combat contre la créature ramenée à la vie par Bibidi, mais il fut finalement défait par le monstre qui était capable de se régénérer, même après avoir été coupé en deux.

Le Kaiōshin gisant aux pieds de Bibidi

Le Kaiōshin gisant aux pieds de Bibidi

Incapable de porter un coup fatal à son adversaire, le Kaiōshin du Nord fut tout simplement tué par un Kikōha de Majin Boo.

Après lui, ce fut au tour du Kaiōshin du Sud d’être vaincu, après avoir été absorbé par Boo. Le monstre absorba ensuite le Grand Kaiōshin et seul le Kaiōshin de l’Est survécu à cette terrible époque.

 

Pouvoir

Comme tous ses confrères Kaiōshins de l’Univers 7, il demeurait plus fort que Shin, le Kaiōshin de l’Est, et assez puissant pour vaincre Freeza (avant sa résurrection et son entraînement) en un seul coup. Cependant, il fut tué par Majin Boo (pur).

 

Techniques

    Le Kaiōshin découpe Majin Boo en deux

    Le Kaiōshin découpe Majin Boo en deux

  • Bukūjutsu : Il s’agit de la capacité à se déplacer dans les airs, en utilisant le Ki contenu dans le corps.
  • Shingekisen : Il s’agit de l’attaque avec laquelle il pourfend Majin Boo (pur). Celle-ci est nommée dans Dragon Ball Heroes. Cette attaque est baptisée Sword Cleave dans le Dragon Ball Z Collectible Card Game américain.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

 

Doublage

  • Version originale : Yukitoshi Hori
  • Doublage anglais de FUNimation : Jeff Muenstermann (DBZ)
  • Doublage anglais d’Ocean : Don Brown (DBZ)
  • Doublage français : Frédéric Bouraly (DBZ)

 

Références

[1] Dragon Ball Chōzenshu 4 : Chō Jiten (La super encyclopédie) (2013)