Majin (sorcier)
Les Majins (魔人, Majin)[1] constituent une race de démons, qui apparait dans le manga Dragon Ball d’Akira Toriyama et les animes qui en sont adaptées : Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, Dragon Ball Kai et Dragon Ball Super.
Majin (魔人) signifie littéralement « personne démoniaque ». Ce terme est utilisé en japonais pour désigner une personne avec un pouvoir ou des capacités surnaturelles. Cela peut aussi être utilisé pour qualifier certains magiciens, sorciers ou encore des exorcistes.[4]
Histoire
Le tout premier Majin connu est Majin Boo pur, qui existe depuis des temps immémoriaux, alternant entre périodes de destructions et d’hibernations.[5]
Environ 5 millions d’années avant l’Age, cet être malfaisant fut invoqué par le sorcier maléfique Bibidi[6], qui l’utilisa pour semer le chaos à travers l’Univers.
Le premier Majin a être apparu dans un manga d’Akira Toriyama est le génie de la bouilloire qui apparaît dans Dr Slump. Celui-ci combat Aralé et remporte la victoire, mais il est défait par Tsukutsun Tsun, ensuite.
Un autre Majin, qui ne s’apparente pas à Boo, est apparu dans Dragon Ball. Il s’agit de Majin Ozotto, un ennemi que combattent les guerriers Z dans le jeu d’arcade Dragon Ball Z : V.R.V.S.
Le jeu vidéo Dragon Ball Online révèle qu’à l’Age 790 Mr. Boo créa une femelle Majin depuis son propre corps, afin d’avoir une partenaire. La création de Miss Boo permit à Mr. Boo d’avoir une descendance et d’installer la race des Majins sur Terre.
Afin d’honorer Mr. Boo, le fondateur de la race des Majins sur Terre, Mister Bii créa un park d’attraction nommé Boo World. Celui-ci est divisé en deux parties : La Tasty Zone et la Fun Zone.
À l’Age 1000, les Majins ont une place importante dans la société et plusieurs classes de Majins peuvent être choisies comme personnage jouable au sein du jeu Dragon Ball Online, qui se déroule à cette époque.
Manipulation corporelle
Une des caractéristique intéressante des Majins est leur aptitude à modifier leur corps à leur guise et à manipuler leur chair. Ils peuvent ainsi changer d’apparence au gré de leurs besoins et de leurs envies. Majin Boo (bon) le fait d’ailleurs à plusieurs reprises dans Dragon Ball, que ce soit pour attaquer ou pour changer son visage et se faire passer pour un beau gosse et obtenir un baiser.
Dans Dragon Ball Online et Dragon Ball : XenoVerse, la palette des Majins est encore considérablement élargie et on découvre qu’ils ont la possibilité d’avoir des appendices de formes différentes sur la tête, ce qui leur donne parfois l’impression d’avoir des coupes de cheveux.
Les Majins possèdent aussi la capacité d’absorber d’autres êtres vivants pour devenir plus puissance. Mais à l’inverse de Majin Boo, les Majins Terriens peuvent vieillir et mourir avec l’âge.
Les Majins sont aussi capables de se régénérer, qu’il s’agit de l’œuvre originale, de l’anime, ou même de jeux vidéo comme Dragon Ball : XenoVerse.
Dans l’œuvre originale, justement, chaque forme de Boo dévoile des capacités exceptionnelles comme la possibilité de se soigner, de se régénérer, de copier les techniques, de manipuler sa chair par la pensée, d’absorber, ou même de s’étirer et de se multiplier (dans l’anime) ou encore de ressentir le Ki, comme Majin Boo maléfique.
La capacité d’absorption de Majin Boo lui permet aussi d’acquérir les caractéristiques physiques de la personne qu’il absorbe, en plus de sa puissance. Ainsi, les vêtements et la morphologie de Majin Boo changent au gré de ses absorptions.
Couleur de peau
En dehors de Majin Boo purement maléfique, qui est la manifestation démoniaque de Majin Boo, la plupart des Majins de cette espèce ont une peau rose dans Dragon Ball.
Le fait que ce Majin Boo purement maléfique soit le mal issu du Majin Boo gros peut peut-être expliquer le fait qu’il ait un épiderme sombre, tandis que les Majins nés depuis Majin Boo pur ou descendant de Miss Boo sont plutôt roses.
Dans l’écran de création des personnages des jeux Dragon Ball Online et Dragon Ball : XenoVerse, on peut aussi choisir la couleur de peau qu’aura notre guerrier Majin, celui que l’on jouera au sein du jeu. Il peut ainsi avoir une peau rose, rouge, jaune, verte ou bleue.
- Majin Boo (pur)
- Majin Boo (bon)
- Majin Boo (purement maléfique)
- Majin Boo (maléfique)
- Uub (fusionné)
- Miss Boo
- Baby Boo
- Majin Mani Mani
- Kabra
- Élite Majin
- Salaga
Majins de la Time Patrol
Majins du royaume des ténèbres
Autres Majins
- Génie de la bouilloire
- Majin Ozotto
- Spring Majin
- Ensei Majin
- Gogyo Majin
Anecdotes
- Le Character Design de Majin Boo (bon), le premier à apparaître au sein du manga Dragon Ball, est en partie similaire à celui du Majin de la bouilloire qui apparaît dans Dr Slump.
- Trois autres Majins qui n’appartiennent pas à la race créée par Boo et qui n’ont aucun lien avec Bibidi apparaissent dans le jeu vidéo Dragon Ball Z : Saiyajin! Raishū (Attack of the Saiyans), il s’agit de Gogyo Majin, Ensei Majin, et Spring Majin.
- Dans le jeu vidéo Dragon Ball : XenoVerse, lorsqu’on incarne un guerrier du futur Majin et que l’on a Freeza en tant que mentor, celui-ci déclare qu’il est impressionné par le fait que les Majins soient déjà si forts sans même avoir besoin de se transformer.
Références
[2] Dragon Ball Online (2010)
[3] Dragon Ball Heroes (2015)
[4] Wiktionary (魔人)
[5] Interview d’Akira Toriyama dans le Saikyō Jump #6 (2014)
[6] Dragon Ball Daizenshū 7 : Dai Jiten (La grande encyclopédie) (1996)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.