Majin Ozotto

Majin Ozotto (魔人オゾット) est l’antagoniste du jeu d’arcade Dragon Ball Z : V.R.V.S., qui devait sortir en août 1993 au Japon et est finalement sorti en 1994. Il n’est jamais réapparut en dehors de ce jeu vidéo.
 

Vue d’ensemble

Apparence physique

Majin Ozotto dans DBZ : V.R.V.S.

Majin Ozotto dans DBZ : V.R.V.S.

Ozotto est un gigantesque monstre avec des cornes. Il possède une forme humanoïde, mais a également des griffes et une queue pointue.

Sa peau rosée est recouverte de diverses carapaces noires et violettes. Majin Ozotto a des lèvres noires, qui rappellent celles de Freeza, et possède des caractéristiques semblables à un insecte, un peu comme Cell. Par exemple, l’intérieur de sa queue, son abdomen et ses biceps sont bombés et striés.

Ozotto a également le même type d’oreilles que Freeza et Cell, mais celles-ci se démarquent du reste de son visage (rose) et sont de couleur bleues.

Ozotto possède trois yeux rouges, dont un au milieu du front. Il a une langue bleue et des dents pointues.
 

Caractéristiques

Un combat contre Majin Ozotto

Un combat contre Majin Ozotto

Majin Ozotto est le boss final du jeu vidéo Dragon Ball Z : V.R.V.S.. Dans ce jeu, on le combat à deux reprises sur un total de six combats.

La première fois, Ozotto combat métamorphosé en un personnage du jeu, puis il se bat ensuite sous sa véritable forme (bien qu’il puisse continuer d’alterner en se métamorphosant).
Après sa défaite, Son Gokū et ses amis ont droit à chacun leur propre Ending, après avoir fait exaucer un souhait à l’aide des Dragon Balls.

Majin Ozotto est vaincu

Majin Ozotto est vaincu

Majin Ozotto n’apparaît ni dans l’œuvre originale, ni dans l’anime et Dragon Ball Z : V.R.V.S. constitue le seul média où l’on a pu voir ce personnage.

Toutefois, le nom du personnage apparaît mentionné sur la cover du chapitre 429 de Dragon Ball, qui fait la promotion du jeu d’arcade qui sortait la même année.
Le Majin était prévu pour apparaître dans le jeu vidéo Dragon Ball Z : Idainaru Dragon Ball Densetsu à la base, mais il ne fut pas intégré au jeu à cause de contraintes de planning.[1]
 

Biographie

Majin Ozotto, un ennemi totalement inédit

Majin Ozotto, un ennemi totalement inédit

Quelque temps avant le Cell Game organisé par Cell, Majin Ozotto se rend sur Terre afin d’affronter les plus puissants guerriers de la planète.

Les guerriers Z détectent sa présence et viennent l’affronter. Le premier combat a lieu au dessus de l’océan, où il prend l’apparence du guerrier le plus puissant du groupe, puis le second combat a lieu sur la planète verte. Majin Ozotto est finalement vaincu sur cette planète verdoyante.

 

Transformation

Une transformation était initialement prévue

Une transformation était initialement prévue

Le guide book Dragon Ball Choshishū 30th Anniversary “Super History Book” révèle que Majin Ozotto devait posséder une transformation.

Sous cette apparence, Majin Ozotto est gros et gigantesque, un peu comme Cell lorsqu’il tente de se faire exploser, à la différence que le monstre de la planète verte possède maintenant quatre bras et que son apparence change aussi légèrement et qu’il arbore un œil supplémentaire au milieu du ventre.

 

Techniques

    Ozotto peut attaquer avec sa queue

    Ozotto peut attaquer avec sa queue

  • Bukūjutsu : Il s’agit de la capacité à voler en utilisant du Ki.
  • Kikōha : Il charge son énergie dans sa queue et la balance sous forme de vague d’énergie multicolore.
  • Attaque de la queue : Il peut attaquer ses adversaires avec sa puissante queue.
  • Transformation : Majin Ozotto est capable de se transformer sous une autre forme inédite.
  • Métamorphose : Il s’agit d’une de ses techniques de prédilection. Il se transforme en un autre personnage et reproduit toutes ses attaques spéciales.
  • Kamehameha : Il l’utilise lorsqu’il se change en Son Gokū ou Son Gohan.
  • Bakusaiken : Il l’utilise lorsqu’il se change en Son Gokū.
  • Genkidama : Il l’utilise lorsqu’il se change en Son Gokū.
  • Masenkō : Il l’utilise lorsqu’il se change en Son Gohan.
  • Final Flash : Il l’utilise lorsqu’il se change en Vegeta.
  • L’épée de Trunks du futur : Il l’utilise lorsqu’il se change en Trunks du futur.
  • Buster Cannon : Il l’utilise lorsqu’il se change en Trunks du futur.
  • Burning Attack : Il l’utilise lorsqu’il se change en Trunks du futur.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Majin Ozotto est un personnage créé pour le jeu d’arcade Dragon Ball Z: V.R.V.S. de Banpresto, sorti en 1994 au pays du soleil levant. Il n’apparaît que dans ce jeu vidéo et dans aucun autre médias en dehors.
 

Anecdotes

    Les ébauches de Toriyama pour Cell

    Les ébauches de Toriyama pour Cell

  • Majin Ozotto partage de nombreux points communs avec Cell et Freeza au niveau de l’apparence et on peut même dire que son Character Design ressemble beaucoup à celui qu’avait Cell sur un des dessins préparatoire d’Akira Toriyama, lorsqu’il cherchait une apparence pour l’Humain Artificiel en vue de le faire apparaître dans son manga.