Genkidama

Le Genkidama (元気玉) est une technique très puissante à base de Ki qui est utilisée dans Dragon Ball. Le Genkidama est largement considéré comme la plus puissante attaque de la série mais cela dépend en fait du nombre d’organisme qui participe à son élaboration.

Cette technique n’est finalement utilisée qu’à trois reprises dans l’œuvre originale.

 

Vue d’ensemble

C’est l’accumulation des énergies des plantes, des arbres, des hommes, des choses, et de l’atmosphère de la planète Terre, concentrée en une énorme boule énergétique.

Un Genkidama produit sur la planète Kaiō, par exemple, à juste assez d’énergie pour briser une grosse brique lancée à grande vitesse. Mais s’il s’agit de la Terre, avec toutes les énergies qu’elle renferme plus celle du Soleil, il est certain que la puissance acquise par le Genkidama pourrait anéantir une planète.

Seulement, l’inconvénient majeur du Genkidama avant qu’il ne soit lancé est qu’il expose celui qui le porte aux attaques de ses adversaires.

 

Anime

Il est utilisé cinq fois dans l’anime. Deux fois en Genkidama de type « classique » (la concentration des énergies de toute entité vivante sur Terre), deux fois en type « classique » plus l’énergie du Shinseiju, et une fois où Son Gokū en Super Saiyajin absorbe inconsciemment cette grande énergie pour abattre son ennemi, l’humain artificiel N°13.