Terrien

Les Terriens (地球人, Chikyū-jin) sont les habitants de la planète Terre. Ce sont majoritairement des humains, mais également des animaux, des monstres, des démons ou des extraterrestres. Il existe trois espèces humanoïdes qui dominent la Terre : Les Humains, les Terriens de type animal et les Terriens de type monstrueux.

 

Série Dragon Ball

Les Terriens dans l’œuvre originale

Les Terriens dans l’œuvre originale

Les Terriens n’ont officiellement aucunes relations avec les autres planètes. Cependant, une poignée d’extraterrestres ayant débarqués sur Terre vivent parmi eux. On y trouve quelques Saiyans venus faire une descendance, des Nameks et des « trois yeux ». Les Terriens ne sont pas opposés à leur présence et sont même très accueillants.

Les Terriens se répartissent en trois types : Le type humain, le type animal, et le type dit monstrueux. Dans chacun de ces trois types, on retrouve encore de grandes variétés de formes et d’apparences.

À savoir également que dans Dragon Ball, la discrimination raciale est inexistante. La proportion de ces trois types de Terriens est de : 1% d’hybrides, 7% de type monstrueux, 17% d’animaux anthropomorphes et 75% d’humains.

Le type qui concerne le plus grand nombre de Terriens est donc le type humain. Certaines variables changent d’un individu à l’autre, comme par exemple la couleur de la peau, des cheveux ou des yeux. De plus, entre humains et Saiyans, le métissage est possible. Ce qui participe à renforcer ces 1% d’hybrides sur Terre.

Concernant le type animal, qui vient après celui des humains en nombre, il en existe une remarquable variété sur le plan morphologique. Il en est de même pour les monstres. Parmi les animaux ou les monstres, on retrouve également des espèces en voie de disparition.

earthlings-types-in-dragon-ball

 

Anecdotes

  • Dans l’œuvre originale et l’anime, plus l’histoire avance moins on a l’occasion de voir de Terriens de type animal ou de type monstrueux. Les Terriens que l’on voit dans Dragon Ball s’inspirant davantage de ceux que l’on peut observer dans le monde réel au fur et à mesure que l’histoire avance.