Majin Boo (purement maléfique)

Majin Boo purement maléfique (魔人ブウ 純粋悪, Majin Buu Junsui Aku), également appelé Majin Boo (魔人ブウ, Majin Buu), est l’alter ego d’un des antagonistes principaux du manga Dragon Ball d’Akira Toriyama et des animes adaptés de celui-ci : Dragon Ball Z et Dragon Ball Kai.

Il est créé lorsque Majin Boo (innocent) se sépare de son côté maléfique. Ce Majin Boo (purement maléfique) représente donc toute la part de maléfice qui existait en Majin Boo.

 

Vue d’ensemble

Origine du nom

"Bibbidi-Bobbidi-Boo" dans le film Cendrillon (1950)

« Bibbidi-Bobbidi-Boo » dans le film Cendrillon (1950)

Boo, tout comme Babidi et Bibidi, fait référence à une formule magique utilisée dans le film Cendrillon de Walt Disney (1950).

Dans ce film, la bonne fée chante une chanson appelée « Bibbidi-Bobbidi-Boo » dans laquelle elle utilise cette formule pour transformer une citrouille en carrosse et des souris en chevaux.

Cette chanson utilisée dans le film Cendrillon est également appelée « The Magic Song », à savoir « la chanson magique ». Elle fut écrite en 1948 par Al Hoffman, Mack David et Jerry Livingston et chantée en 1950 par Verna Felton pour le long métrage d’animation.

En japonais « Bibbidi-Bobbidi-Boo » s’écrit Bibidi-Babidi-Bū (ビビディ・バビディ・ブー) ce qui donna l’origine des noms des personnages de Bibidi, Babidi et de Boo .

Alors qu’Akira Toriyama s’inspire de Disney pour nommer ces trois personnages, Disney s’inspirait déjà d’une autre œuvre, puisque « Bibbidi-Bobbidi-Boo » pourrait s’inspirer de Bubnoff and the Devil d’Ivan Turgenev (1818-1883). Dans cette histoire, la fille du démon se nomme Bibbidibobbidibu. Cette histoire fut par ailleurs adaptée par Marvin Kaye dans Masterpieces of Terror and the Supernatural, en 1985.

Majin (魔人) signifie « être démoniaque » en japonais. Par extension ce mot désigne à la fois les démons, les sorciers ou encore les êtres dotés de pouvoirs magiques. Dans Dragon Ball, on discerne plusieurs types de Majins.

 

Apparence physique

Majin Boo (purement maléfique) apparaît !

Majin Boo (purement maléfique) apparaît !

Ce Majin Boo est extrêmement grand et maigre. Puisqu’il représente le côté maléfique de Majin Boo (innocent), ce Boo est généralement représenté avec une peau sombre, entre le marron, le gris et le violet.

Il conserve les même caractéristiques que Majin Boo (innocent), mais à l’inverse de ce dernier, qui est gros, lui est très maigre, a un air maléfique et inspire la crainte.

Il a les yeux noirs et de grands yeux blancs et froids. Plus grand en taille que son alter ego bon, ce Majin Boo purement maléfique est vêtu des mêmes vêtements : une cape violette, un gilet noir avec des liserés dorés, un pantalon blanc et des gants et bottes jaunes.

Il est arrivé que la peau de Majin Boo (purement maléfique) soit colorée en rose comme les autres formes de Boo, dans les Daizenshū notamment, ou dans certaines séries de cartes. Mais de manière générale sa peau apparaît plutôt sombre.

 

Biographie

La première victime de ce Majin Boo

La première victime de ce Majin Boo

Majin Boo (purement maléfique) naît d’un nuage de fumée qui s’est échappé de la tête de Majin Boo (innocent) après que celui-ci soit devenu fou de colère lorsqu’un humain malfaisant a tenté de tuer Mr. Satan.

Une fois matérialisé depuis la fumée, Majin Boo (purement maléfique) se rue vers l’homme qui tirait sur les gens et le désintègre totalement d’un Kikōha surpuissant et ce, sans aucune retenue.

Après cette petite démonstration qui a même détruit une montagne, ce Boo maléfique se rue vers son alter ego devenu un bon Majin Boo.

Les deux Majin Boo s'affrontent

Les deux Majin Boo s’affrontent

Dans l’anime, ce dernier lui demande qui il est, et Majin Boo (purement maléfique) répond par la même phrase. Les deux Boo se disputent car ils prétendent tous les deux être « Majin Boo ».

S’en suit un enchaînement de coups et une bataille commence. Majin Boo (bon) tente de porter des coups puissants au Majin Boo (purement maléfique) mais sans succès.

Le gros Boo finit même par se faire renvoyer son Chocolate Beam, un rayon qui était censé transformer son adversaire en chocolat.

C’est donc le bon Majin Boo qui finit transformé en chocolat. Majin Boo (purement maléfique) le mange alors, sous les yeux terrifiés de Mr. Satan, qui observe le combat.

Boo purement maléfique se transforme

Boo purement maléfique se transforme

Après avoir avalé son alter ego, Boo se transforme et devient Majin Boo (maléfique), un tout autre Majin Boo, encore plus puissant qu’avant.

Mais bien qu’il gagne en puissance et en aptitudes, ce Boo conserve les souvenirs du Majin Boo bon et notamment ceux qui le lient à Satan. C’est grâce à cela que le père de Videl sera épargné, tandis que Majin Boo (maléfique) tuera sans pitié le serviteur de l’homme qui tirait sur les gens.

 

Techniques

    Il lance des Kikōha en continue

    Il lance des Kikōha en continue

  • Bukūjutsu : Il s’agit de la capacité à voler en utilisant du Ki.
  • Kikōha : Il s’agit de la forme la plus basique des attaques énergétiques.
  • Beatdown : Un puissant coup de poing qu’il lance dans le visage de Majin Boo (bon). Cette attaque fut nommée dans le jeu de cartes Dragon Ball Z Collectible Card Game.
  • Vagues d’énergie continues : Il utilise cette technique dans l’anime uniquement, contre Majin Boo (bon).
  • Dark Energy : Une puissante attaque énergétique utilisée seulement dans l’anime, contre Majin Boo (bon). L’attaque fut nommée dans les Dragon Ball Z Collectible Card Game.
  • Gut Implosion : Une technique puissante utilisée contre Majin Boo (bon), et baptisée encore une fois dans le jeu de cartes Dragon Ball Z Collectible Card Game.
  • Guilty Flash : Il charge son énergie et lance une sphère d’énergie (rouge-orangée, dans l’anime). C’est la technique qu’il utilise pour tuer l’homme qui tirait sur les gens, et qui détruit une montagne toute entière, par la même occasion.
  • Ce Majin Boo connaît aussi le Kamehameha

    Ce Majin Boo connaît aussi le Kamehameha

  • Super Kamehameha : Majin Boo (purement maléfique) utilise son Super Kamehameha contre Majin Boo (bon), dans l’anime. Il l’utilise aussi dans les jeux vidéo dans lesquels il apparaît, mais il n’est pas bleu cette fois-ci, mais plutôt rose et blanc.
  • Breath (souffle) : C’est la technique qu’il utilise pour contrer le Chocolate Beam de Majin Boo (bon), provoquant sa transformation en chcocolat. Cette technique est nommée Mystic Breath dans la série des Budokai Tenkaichi.
  • Flame Shower Breath : Une version plus puissante du Breath. Créée pour les jeux vidéo, cette technique est utilisée dans la série des Budokai Tenkaichi. Au contact d’un adversaire, ce souffle enflammé créé une explosion.
  • Le souffle de Majin Boo

    Le souffle de Majin Boo

  • Super vague explosive : Une technique seulement utilisée dans les jeux vidéo. Majin Boo (purement maléfique) croise les bras et s’accroupit légèrement. Une aura électrique l’entoure alors, et quelques instants plus tard il libère toute cette énergie en écartant les bras, créant une énorme sphère rose qui détruit tout sur son passage. Majin Boo (purement maléfique) peut aussi utiliser cette technique pour faire office de bouclier contre les attaques adversaires.
  • Kaikōsen : Une technique lancée depuis l’appendice qu’il a sur la tête. Ces rayons qu’il lance depuis cette antenne paralysent l’adversaire pendant quelques secondes. Boo les utilise dans la série des Budokai Tenkaichi.

 

Formes

Majin Boo (maléfique)

Majin Boo (maléfique), dans le manga

Majin Boo (maléfique), dans le manga

Après avoir absorbé Majin Boo (bon), Majin Boo (purement maléfique) se transforme et devient Majin Boo (maléfique).

Sous cette forme, il est plus puissant qu’auparavant et acquiert également de nombreuses capacités spéciales, comme la perception du Ki, ou des attaques encore plus destructrices. Il devient aussi plus malin et n’hésite pas à avoir recours à des stratagèmes ingénieux pour vaincre ses adversaires et/ou les absorber lorsqu’il est pas de taille contre eux.

Majin Boo (purement maléfique) étant très maigre et Majin Boo (bon) étant très gros, le résulta de cette absorption donna naissance à un grand Majin Boo de corpulence « normale ». Celui-ci a une peau rose, des yeux rouges et ne porte plus de cape, de gilet ou encore de gants. Il a maintenant des bracelets aux avant-bras et conserve le pantalon qu’il avait sous ses précédentes formes. Ses bottes sont aussi différentes.

 

Majin Boo (pur)

Majin Boo (pur), dans le manga

Majin Boo (pur), dans le manga

Il s’agit du Majin Boo originel réveillé par Bibidi.

D’après le vieux Kaiōshin, il s’agit de la plus dangereuse version de Boo. Une fois que Majin Boo (bon) fut extirpé de la tête de Majin Boo (maléfique) ce dernier se transforma et retrouva sa forme originelle : Majin Boo (pur).

Celui-ci vit depuis des Temps immémoriaux et s’est construit en absorbant les plus viles facettes des peuples qu’il rencontrait. Il prend plaisir à semer chaos et destruction.

Physiquement, il est ressemble assez au Majin Boo (maléfique) que l’on connaît, si ce n’est qu’il est tout petit. Mais il ne faut pas se fier à son apparence, car c’est un redoutable adversaire !

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Majin Boo (purement maléfique) apparaît uniquement dans les jeux suivants :

Dans Supersonic Warriors

Dans Supersonic Warriors

Dans le scénario de Boo, du jeu Dragon Ball Z : Supersonic Warriors, Majin Boo (purement maléfique) est représenté par Majin Boo (maléfique) dans les cutscenes, et il s’agit en fait d’un costume alternatif de celui-ci, avec une peau violette. Il fait office d’adversaire final de Majin Boo (bon) dans le jeu.

 

Doublages et voix

  • Version originale japonaise : Kōzō Shioya
  • Doublages anglais :
    • Ocean Group : Brian Dobson
    • FUNimation : Justin Cook (DBZ), Josh Martin (série des « Budokai Tenkaichi »)
  • Doublage français : Patrick Borg
  • Doublage latino américain espagnol : Mario Sauret (DBZ), Marcos Patiño (DBZ Kai)
  • Doublage portugais : Joaquim Monchique
  • Doublage brésilien portugais : Wellington Lima
  • Doublage hongrois : Levente Kárpáti
  • Doublage catalan : Antoni Forteza

 

Anecdotes

    Dans les Collectible Card Game (cartes US)

    Dans les Collectible Card Game (cartes US)

  • Dans la version anglaise de Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi, la voix de Majin Boo (purement maléfique), alias « Evil Buu » est plus haut perchée que d’ordinaire. Ceci fut corrigé mais dans cette série de jeux vidéo Majin Boo (purement maléfique) ne parle pas et se contente de grogner.
  • Dans le doublage américain, « Evil Buu » est le seul à se référer à lui-même avec une bonne grammaire (sans avoir absorbé Piccolo). Il dit « I’m Majin Buu », et non pas « Me Majin Buu » ou « Buu », comme le font les autres formes.
  • Théoriquement, cette forme de Boo devrait être la même personne que Majin Boo (pur), puisqu’ils représentent tous les deux leurs formes les plus maléfiques. Majin Boo (pur) est l’original, tandis que Majin Boo (purement maléfique) et la facette maléfique issu de Majin Boo (innocent), qui résultat de l’absorption du Grand Kaiōshin par Majin Boo (pur).
  • C’est la seule forme de Boo qui ne se divise pas dans l’œuvre originale ou l’anime. Mais il a, quand même, cette capacité dans les jeux vidéo. En outre, ce Majin Boo possède une aura rose, bien qu’il soit la seule forme de Boo à ne pas posséder de peau rose.

 

Références