Kikōha Multiples

Les Kikōha Multiples (連続気功波, Renzoku Kikōha)[1] ou Kikōdan Multiples (連続気功弾, Renzoku Kikōdan), voire Vagues d’énergie multiples (連続エネルギー波, Renzoku Enerugī-Ha), est une technique à base de Ki utilisée par de nombreux combattants dans le manga Dragon Ball et ses adaptations animées : Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, Dragon Ball Kai et Dragon Ball Super.

 

Vue d’ensemble

Il s’agit d’une technique qui consiste à lancer plusieurs Kikōha successivement pour attaquer l’adversaire.[1]

 

Anecdotes

  • Il arrive souvent que cette technique provoque un épais nuage de poussière en frappant l’adversaire ou la surface environnante, ce qui a pour effet de masquer l’adversaire momentanément. Lorsque les personnes ayant reçus cette attaque en réchappent, il faut souvent attendre quelques instants pour en faire le constat visuel. Certains peuvent donc en tirer un avantage en s’échappant ou en surprenant l’utilisateur de cette technique.

 

Références

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close