Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Iriko

Iriko (イリコ)[1], ou l’Agent Iriko (イリコ隊員, Iriko Taiin) est un personnage secondaire de l’Arc du prisonnier de la patrouille galactique, dans le manga Dragon Ball Super. C’est un des principaux patrouilleurs galactiques que l’on voit. Il pilote le vaisseau spatial de Merusu.[1]

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

En japonais, « Iriko » (炒り子) est une désignation utilisée pour les sardines infantiles (煮干し, Niboshi). Comme la plupart des patrouilleurs galactiques il porte un nom qui se rapporte aux poissons et aux embryons de poissons.

 

Apparence physique

Iriko est un petit extraterrestre à la tête ronde et aux yeux noirs.

Il porte l’uniforme de la patrouille galactique à laquelle il appartient et possède un dispositif de télécommunication de chaque côté du crâne, au niveau des oreilles.

 

Biographie

Dragon Ball Super

Article : Arc du prisonnier de la patrouille galactique

L'agent Iriko, pilotant le vaisseau spatial de Merusu (patrouille galactique)
L’agent Iriko, pilotant le vaisseau spatial de Merusu (patrouille galactique)

On aperçoit Iriko pour la première fois, au QG de la patrouille galactique. Il pilote le vaisseau spatial de Merusu et se charge de préparer le vaisseau pour un décollage imminent.

C’est aussi lui qui vient avertir Jaco du fait qu’ils ont localisé Son Gokū et Vegeta. Suite à ça, les agents de la patrouille galactique se rendent sur la nouvelle planète Namek et Iriko est le pilote du vaisseau spatial qui permet à Merusu de venir en aide aux Saiyans.

À plusieurs reprises, l’agent Iriko effectue des manœuvres risquées pour permettre de dégager une situation, durant les combats contre Molo. Mais cela ne l’empêche pas de se faire rouspéter par Jaco, lorsqu’il fait échouer l’arrivée de Majin Boo et de Jaco.

Par la suite, lorsque tous les combattants sont pris par les combats, l’agent Iriko vient les chercher avec le vaisseau spatial. Que ce soit sur la nouvelle planète Namek ou dans l’espace ; on peut compter sur lui.

 

Anecdotes

 

Références

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close