Roi galactique

Le roi galactique (銀河王, Ginga Ō) est le roi de la galaxie, qui apparaît dans le manga Jaco, The galactic Patrolman d’Akira Toriyama, puis dans Dragon Ball Super.

 

Vue d’ensemble

Apparence physique

Le roi galactique dans Dragon Ball Super

Le roi galactique dans Dragon Ball Super

Le roi galactique est une sorte de grand extraterrestre vert pomme, avec une grosse tête, des tentacules et une couronne sur la tête. La plupart de ses tentacules lui servent apparemment à tenir debout, tandis qu’il en utilise deux comme bras pour faire des gestes ou vraisemblablement saisir des objets.

Le roi galactique possède deux grands yeux globuleux, n’a pas de nez et a une petite bouche.

Sur sa couronne dorée, on peut voir le symbole de la patrouille galactique, dont il est le leader.

 

Biographie

Jiya

Bien qu’il n’apparaisse pas physiquement dans ce manga, le roi galactique est mentionné par Jiya, qui raconte qu’il s’est endormi pour une durée de 9 ans, à cette époque.

Quelque temps après que Jiya ait envoyé son rapport au sujet de la Terre pour contrer le faux rapport que Steth avait envoyé, le roi galactique se réveilla à temps et put empêcher la destruction de la planète par un énorme astéroïde.

 

Jaco, The galactic patrolman

Le roi galactique dans Dragon Ball Minus

Le roi galactique dans Dragon Ball Minus

Apprenant qu’un Saiyan se dirige vers la Terre, le roi galactique ordonne à Jaco de se rendre sur la planète des Terriens pour éliminer la menace extraterrestre.

On peut voir le roi galactique en train de diriger la patrouille galactique, dans le chapitre bonus de Jaco, The galactic patrolman, à savoir Dragon Ball Minus.

 

Dragon Ball Super

Le roi galactique assiste au tournoi

Le roi galactique assiste au tournoi

Le roi galactique est conduit sur Terre par Jaco, afin qu’il puisse faire partie du voyage vers la planète sans nom, au sein du cube conçu par Whis.

Bulma pensa d’abord que le roi galactique était la nouvelle petite amie de Jaco, mais elle réalisa son erreur lorsque Jaco présenta le roi de la galaxie.

Cependant, Bulma ne prêta pas vraiment attention à ce roi, ce qui le contraria quelque peu. Mais Jaco lui expliqua qu’à force de côtoyer de grosses personnalités comme les Kaiōshins ou le dieu de la destruction, Beerus, Bulma et ses amis sont devenus peu sensible à ce genre de status.[1][2]

 

Pouvoir

D’après Jiya, le roi galactique est plus puissant encore que n’importe quel membre de la patrouille galactique. Il serait également capable de stopper un astéroïde assez gros pour détruire une planète.

Toutefois, lui et les autres membres de la patrouille galactique ne sont pas de taille contre Freeza, si bien que ce dernier les terrassa tous si facilement que son nom devint tabou au sein de la patrouille galactique.[3]

 

Doublages et voix

  • Version originale japonaise : Ken Uo

 

Références

[1] Dragon Ball Super chapitre 06 : « Les guerriers de l’Univers 6 » (19 décembre 2015)
[2] Dragon Ball Super épisode 32 : « Début des matchs ! Rendez-vous tous sur la planète sans nom ! » (21 février 2016)
[3] Dragon Ball Volume ‘F’ (2015)