La préparation pour le tournoi

La préparation pour le tournoi (大会の準備, Taikai no Junbi) est le sixième chapitre du manga Dragon Ball Super écrit Akira Toriyama et dessiné par Toyotarō.

Il fut publié pour la première fois au sein magazine V-Jump le 21 novembre 2015.

 

Cover

Il n’y a pas de couverture pour ce chapitre. La première page affiche donc le logo du manga Dragon Ball Super, le titre du chapitre en question et les premières cases du chapitre.

 

Résumé

Beerus et Champa combattent

Beerus et Champa combattent

Le chapitre commence avec un flashback dans lequel on retrouve Beerus et Champa qui s’affrontent dans l’espace et détruisent des planètes.

La raison de cette bagarre est dévoilée : Beerus a mangé le fruit Pafu-Pafu qui se trouvait sur leur gâteau d’anniversaire, chose que Champa a très mal supporté.

Vados, qui pensait leur faire plaisir en leur offrant ce gâteau, se trouve navrée qu’une telle dispute puisse éclater. Avec son frère, Whis, elle décide de stopper les dieux de la destructions avant qu’ils ne continuent leur carnage.

Les deux assistants assomment donc les dieux de la destruction d’une petite tape derrière la nuque.

On revient à l’histoire principale avec Whis qui explique à Vegeta que c’est pour empêcher ce genre de dispute de se reproduire que dorénavant les deux frères jumeaux font des duels de nourriture plutôt que des duels à mains nues.

Champa dit qu'il a mit des décennies à rassembler 6 Super Dragon Balls

Champa dit qu’il a mit des décennies à rassembler 6 Super Dragon Balls

Blessé d’avoir perdu cette fois-ci et de ne pas avoir de Terre en assez bon état pour lui fournir des mets délicieux, Champa décide donc de proposer à son frère un tournoi entre l’Univers 7 et l’Univers 6.

Les deux dieux de la destruction pourront choisir 5 participants pour les représenter et le camp qui gagnera remportera la Terre de l’Univers 7.

Mais Beerus se demande surtout comment Champa compte ramener la Terre de l’Univers 7 dans son Univers. Son jumeau lui explique alors qu’il est en train de réunir les « orbes à souhaits » qui peuvent exaucer n’importe quel vœu et qu’il en a déjà réuni 6 sur les 7 existantes.

Gokū comprend que le dieu de la destruction de l’Univers 6 parle des Dragon Balls. Vados et Champa sont surpris que le Saiyan connaisse également ces orbes magiques.

Beerus se vante aussi d’en posséder dans son Univers, mais Champa explique que celles-là sont celles qu’ont créés les Nameks, depuis les « orbes à souhaits » originelles, qui sont des Dragon Balls géantes.

Gokū supplie Beerus d'accepter le tournoi

Gokū supplie Beerus d’accepter le tournoi

Ces Dragon Balls originelles n’ont pas de limite et sont de la taille d’une planète entière. Elles sont si grandes qu’on les appelle aussi les « planètes à souhaits » et peuvent exaucer n’importe quel vœu. En d’autres termes ce sont des « Super Dragon Balls ».

Avec cet argumentaire, Champa pense convaincre Beerus d’accepter, d’autant qu’il compte lui remettre les Dragon Balls qu’il possède en cas de défaite. Mais avec seulement 6 Super Dragon Balls sur 7, ce lot est inutile pour Beerus, puisqu’il en manque encore une.

Gokū propose donc à Beerus de demander à Bulma de trouver un moyen de localiser la dernière, mais il le supplie surtout d’accepter ce tournoi.

Convaincu par la plaidoirie des Saiyans, Beerus accepte la proposition du tournoi. Les règles de cette compétition seront sensiblement les mêmes que celles du Tenka Ichi Budōkai, à savoir que si un combattant tombe du ring ou abandonne il est éliminé et qu’il est interdit de tuer son adversaire.

Beerus parle de son combattant secret

Beerus parle de son combattant secret

Utiliser des armes est aussi formellement interdit, tout comme le dopage. Vegeta suggère également qu’il y ait un test écrit pour la sélection des participants, afin d’éviter de se retrouver avec des crétins.

Le lieu où se tiendra le tournoi sera une planète sans nom située dans une dimension neutre. Celui-ci aura lieu à 10:00 am, dans une semaine, selon le huitième calendrier solaire (ce qui correspond à 5 jours terrestres).

Vados demande alors à son maître, Champa, si cela ne le dérange pas de jouer ses 6 « orbes à souhaits ». Car s’il les perd, il sera bien malheureux. Mais Champa croit avoir vu les mouvements des Saiyans un peu plus tôt, ignorant peut-être qu’ils portaient des tenues lestées et qu’ils n’étaient pas transformés. Après cela, les deux intrus repartent en direction de leur Univers.

Après avoir enlevé leur tenue lestée, Gokū et Vegeta discutent des participants qu’ils vont emmener à ce tournoi. Majin Buu s’impose comme une évidence, puis Gokū propose Piccolo, mais Vegeta préfèrerai Gohan pour les accompagner… Gokū explique que Gohan ne s’entraîne plus et qu’il a même perdu son dōgi et que Piccolo mérite d’être récompensé en participant à ce tournoi.

Bulma et son Super Dragon Radar

Bulma et son Super Dragon Radar

Le cinquième combattant, quant à lui, sera choisi par Beerus en personne. Celui-ci a une petite idée de celui qu’il compte faire participer. Il s’agit de son plus redoutable adversaire en dehors de Son Gokū.

Après avoir été motivés par Beerus, Gokū et Veegta repartent en direction de la Terre, où ils demandent à Bulma de construire un Dragon Radar pour localiser ces Dragon Balls géantes.

Mais bizarrement, le Dragon Radar n’indique rien. Bulma explique que ces Super Dragon Balls se trouvent certainement trop éloignées et comme la Terre est une planète située au bout de l’Univers, il faudrait que le radar se trouve en son centre pour mieux localiser la sphère restante.

Bulma appelle alors sa sœur, Tights (que l’on découvre pour la première fois dans un manga estampillé « Dragon Ball »), afin de lui demander de contacter Jaco, le patrouilleur galactique.

Une fois que Jaco débarque à Capsule Corporation, Bulma lui demande un moyen de se rendre au centre de l’Univers. Mais cela paraît impossible… Devant cette énigme, Jaco décide d’emmener Bulma voir un dénommé « Zunō », un homme omniscient.

Tights, contactée par Bulma

Tights, contactée par Bulma

Elle part ainsi en compagnie de Jaco, à bord de son vaisseau spatial, tandis que Vegeta met en garde Jaco si l’envie lui en prenait de faire des trucs louches.

Vegeta et Gokū en viennent à discuter du fort caractère de leurs femmes et Gokū dévoile que le fort caractère de Chichi lui plait, ce à quoi Vegeta rétorque que c’est normal car toutes les femmes Saiyans sont comme ça. Piccolo, qui assiste à la discussion, réalise enfin pourquoi ces deux-là se coltinent des femmes aussi fortes.

Pendant ce temps, sur la planète sans nom, Champa vient d’achever la construction de l’arène de combat qui accueillera son tournoi. Il décide d’amener son propre Saiyan au tournoi, puisqu’après tout son frère jumeau, Beerus, en fera participer deux.

 

Apparitions

Personnages

Lieux

Techniques

 

Scans

Merci à la MFTEAM.