Zunō

Zunō (ズノー), est un personnage qui apparaît dans la série TV Dragon Ball Super et le manga du même nom. Ce mystérieux personnage est omniscient.

 

Signification du nom

Zunō (ズノー) dérive en fait du mot japonais « Zunō » (頭脳) qui signifie « cerveau ». Comme ce personnage est totalement omniscient, il s’agit-là d’un jeu de mot efficace qui démontre à quel point il est intelligent.

 

Apparence physique

Zunō dans la série TV

Zunō dans la série TV

Zunō est un gros bonhomme rondouillard posé dans un siège volant, semblable à un pot.

Il a la peau rose, des petits yeux bridés, du rouge lèvre rouge, une tête immense et de grandes oreilles avec des lobes proéminents.

Sa coiffure est un « chonmage », une coiffe traditionnelle japonaise portée par les hommes durant l’ère Edo et l’époque des Samouraïs. Elle consiste à garder des cheveux longs sur le haut du crâne et à raser une partie des côtés. Les cheveux longs sont ensuite huilés et attachés en une petite queue repliée sur la partie supérieure de la tête en un chignon.

On remarque d’ailleurs que tout ce qui entour Zunō se rapporte au Japon traditionnel. Même ses assistants ont un look similaire.

 

Biographie

Histoire

Bulma découvrant Zunō

Bulma découvrant Zunō

Ne sachant pas tout des Super Dragon Balls et de comment les réunir, Jaco décide d’emmener Bulma sur la planète de Zunō, le seul homme capable de leur révéler tout ce qu’ils veulent savoir.

Zunō est effectivement connu comme étant quelqu’un d’omniscient et qui peut donc révéler à quelqu’un tout ce qu’il veut savoir sur un sujet en particulier, en échange d’un bisous sur la joue.

Arrivé devant Zunō, Jaco le lui fait un bisous et reçoit, de la part de Zunō, le droit de poser une question. Afin de prouver ô combien Zunō sait tout sur tout, Jaco lui demande le tour de poitrine de Bulma. Zunō répond alors qu’elle fait du 83,4 centimètres. Il ajoute même qu’avant elle faisait du 87 centimètres mais que ses seins sont devenus moins gros depuis qu’elle a allaité.

Bulma embrasse Zunō sur la joue

Bulma embrasse Zunō sur la joue

Après avoir épuisé sa seule question, Jaco est tout de même fier d’avoir prouvé à Bulma que Zunō était quelqu’un de fiable. C’est maintenant au tour de Bulma d’avoir le droit d’embrasser Zunō en échange de réponses. Comme c’est une femme, mais qu’elle est d’âge moyen et qu’elle n’est pas son type, elle n’a le droit qu’à trois questions. Le fait qu’elle n’ait droit qu’à deux questions de plus que Jaco, alors qu’elle se trouve pourtant jolie, semble la contrarier légèrement. À tel point qu’elle s’emballe et utilise une question dans le vent. Lorsque l’assistant de Zunō lui fait remarquer il est déjà trop tard.

Bulma utilise ensuite la deuxième question pour savoir absolument tout sur les Super Dragon Balls. Zunō lui révèle alors tout ce qu’il y à savoir : Les Super Dragon Balls, également appelées « orbes à souhait », furent crées pendant la 41ème année du calendrier divin par le Dieu dragon Zalama. Celui-ci fit incruster des étoiles au sein de chaque boule, durant la 42ème année, grâce à une technique de réfraction qui permet ainsi de les distinguer, même à une longue distance.

Zunō révélant tout ce qu'il y a à savoir sur les Super Dragon Balls

Zunō révélant tout ce qu’il y a à savoir sur les Super Dragon Balls

Il existe sept boules au total, chacun d’un diamètre de 37 196,2204 kilomètres, et réparties entre l’Univers 6 et l’Univers 7. Une fois réunies il faut énoncer la formule suivante : « Montre-toi, dragon des dieux ! Et viens exaucer mon souhait s’teuplaît ! », dans la langue des dieux. Une fois le souhait exaucé les Super Dragon Balls se dispersent de nouveau.

Après avoir obtenue ces informations, Bulma nota à voix haute qu’il n’existe que 7 Super Dragon Balls au total sur les deux Univers, que sont le 6ème et le 7ème. Zunō confirma, ce qui conclut là leur entretient avec cette troisième réponse.

Bulma tenta de séduire Zunō par des bisous pour obtenir plus de réponses, mais elle se fit jeter à la porte par l’assistant de celui-ci, qui lui demanda de revenir une prochaine fois pour d’autres questions.

 

Pouvoir

  • Zunō a la capacité de tout savoir et de toute connaître dans l’Univers.

 

Doublages et voix

  • Version originale japonaise : Keiichi Sonobe
  • Doublage français : Vincent de Bouard