Schila

Schila (シーラ, Shīra) est un personnage secondaire de la série TV Dragon Ball GT. C’est une subalterne de Don Kiā. Elle apparaît sur la planète Imegga et forme un binôme avec Gel, avec qui elle exerce une fonction de garde du corps au palais royal.[1]

 

Signification du nom

Son nom original, Shīra (シーラ), provient peut être de « Schilling », l’ancienne monnaie autrichienne. Ceci explique la raison de notre retranscription de son nom en « Schila ». Dans de nombreuses versions internationales, son nom fut retranscrit « Sheela » sans que ça ait de vraie raison valable.

 

Apparence physique

Schila dans l'épisode 04 de DBGT

Schila dans l’épisode 04 de DBGT

Comme tous les habitants de la planète Imegga, Schila a les oreilles pointues.

Cette jeune femme rousse aux cheveux mi-longs a les yeux violets, un regard sévère et d’épaisses lèvres roses.

On remarque aussi qu’elle ne possède pas de nez, un peu comme Kuririn et quelques rares autres personnages.

Schila porte en permanence un bandeau vert sur le front et une combinaison rose et verte sur laquelle on retrouve l’emblème de Don Kiā. Cette combinaison lui laisse les épaules dénudées.

A l’instar de Gel et Redjic, elle porte une combinaison qui s’apparente légèrement à une tenue de sport de combat tel que la lutte.

Aux mains Schila porte une paire de gants blancs et aux pieds elle chausse une paire de bottes de la même teinte. Bien qu’elle soit plus grande que son compère, Gel, Schila n’en reste pas moins plutôt petite en taille.

 

Personnalité

Schila en pleine chasse à l'homme

Schila en pleine chasse à l’homme

Totalement effacée, Schila n’a pas la moindre personnalité.

Au sein du binôme qu’elle forme avec Gel, c’est ce dernier qui ressort le plus et c’est aussi lui qui mène les opérations.

Don Kiā ne s’y trompe pas, puisque lorsqu’il fait référence au duo qu’elle forme avec Gel, il n’a de cesse de ne citer que Gel. Il se fout complètement de Schila.

Son seul instant de gloire dans la série est le moment où elle prend un air machiavélique pour mener les recherches du trio de Terriens composé de Son Gokū, Trunks et Pan.

Schila doit être du genre à apprécier les chasses à l’homme.

 

Biographie

Première apparition de Schila dans la série

Première apparition de Schila dans la série

Schila apparaît pour la première fois dans l’épisode 04 de la série Dragon Ball GT, en compagnie de Gel.

Les deux gardes viennent rendre compte de la situation du vaisseau spatial intercepté auprès de Don Kiā. Il s’agit bien sûr du vaisseau spatial de Son Gokū et ses amis.

Dans cette scène Don Kiā se fiche totalement de l’avis de Gel et semble plus soucier de savoir s’il n’y avait pas une belle extraterrestre à bord afin de l’utiliser comme chanteuse Idole pour faire de l’argent.

Don Kiā décide finalement de faire désosser vaisseau spatial afin de revendre les pièces.

Gel se fait postillonner dessus

Gel se fait postillonner dessus

Durant cet échange, Don Kiā, qui déguste un parfait d’Imegga, postillonne et crache littéralement sur le visage de Gel lorsqu’il parle. Ceci provoque la stupéfaction de Schila, qui ne dit pas un mot.

Plus tard, lorsque Gokū, Trunks et Pan viennent récupérer leur vaisseau spatial dans le hangar du palais royal, Gel et Schila tentent d’opposer une résistance en exécutant une attaque combinée. Mais celle-ci est renvoyée par un Kamehameha de Gokū qui part s’envoler en direction de Redjic, qui se voit obligé de le contrer d’un revers du bras.

Au cours de leur fuite, Pan et ses compagnons cassent toute sorte de choses dans le hangar, à commencer par des statues et du matériel.

Gel et Schila reçoivent un savon

Gel et Schila reçoivent un savon

La somme totale du coût des réparations des dégâts est estimée à 11497260 Gammets selon Don Kiā. Ce dernier compte retenir cette somme sur le salaire de ses gardes du corps pour payer les réparations.

Don Kiā, très mécontent, profite de l’occasion pour passer un gros savon à ses subalternes. Il les traite de bons à rien, ce qui déplait fortement à Redjic qui le fait savoir. Mais Don Kiā s’excuse auprès de ce dernier en affirmant qu’il parlait seulement de Gel et Schila.

Ces deux-là participent ensuite à la chasse à l’homme menée par la police de la planète Imegga. Gel et Schila dirigent les opérations et font placarder tout un tas d’avis de recherche à travers la ville.

Schila et Gel n'en reviennent pas de voir Pan se rendre

Schila et Gel n’en reviennent pas de voir Pan se rendre

Lorsqu’ils repèrent enfin Gokū et les siens, ceux-ci s’échappent en passant par les toits des habitations de la cité. Gokū feint alors de tomber, mais il prend appuie sur le visage de Gel pour mieux repartir, alors qu’il chutait.

Peu de temps après, Pan décide de se rendre à la police pour être conduite au palais royal où elle compte mettre une raclée à Don Kiā.

Trunks et Gokū la suivent dans son plan et se laissent aussi arrêter par Gel et Schila, qui n’en reviennent absolument pas de les voir se laisser emmener si facilement.

Finalement, les deux subalternes se font berner et sont assommés dans les couloirs du palais par le trio de Terriens.

Don Kiā en prison, avec ses acolytes

Don Kiā en prison, avec ses acolytes

Ainsi, Gokū, Trunks et Pan purent débarquer dans la salle du trône et s’occuper du tyran.

Gel et Schila réapparaissent une dernière fois dans l’épisode 63 de la série TV, alors qu’ils sont en prison avec leur boss. Ceux-ci lèvent la main pour participer au Super Genkidama que créé Gokū pour éliminer Super Ī Shinron.

Gel et Don Kiā partagent la même cellule, tandis que Schila a sa propre cellule. Par soucis de confort et d’intimité, très certainement.

 

Techniques

  • Rayon d’énergie combiné : Gel et Schila concentrent leur Ki dans une main puis la positionne ensuite derrière eux afin de former une seule et même boule d’énergie. Il la lancent ensuite sur leur adversaire, sous la forme d’un Kikōha combiné. Cette technique fut baptisée « Combined Blast » dans les Dragon Ball Z Collectible Card Game.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Schila apparaît comme une sous-boss dans le jeu vidéo Dragon Ball GT : Transformation, sorti sur GameBoy Advance, où elle apparaît en compagnie de Gel dans le premier stage du jeu.

 

Doublages et voix

 

Références