Gel
Gel (ゲール, Gēru) ou Gale est un personnage secondaire de la série TV Dragon Ball GT. C’est un subalterne de Don Kiā. Il apparaît sur la planète Imegga et forme un binôme avec Schila, avec qui il exerce une fonction de garde du corps au palais royal.[1]
Gēru (ゲール) vient probablement de « Geld » qui est le mot allemand pour « argent ». C’est pourquoi on le retranscrit Gel, bien que son nom se prononcera d’avantage comme le nom anglais « Gale ».
C’est un petit homme musclé à la peau marron. Il n’a pas de cheveux, mais possède une barbe rouge.
Gel a de grandes oreilles pointues et ne possède pas de sourcils. Ses yeux sont également de couleur rouge.
Il est constamment vêtu d’une sorte de combinaison bleue turquoise, qu’il porte avec des gants et des bottes blanches.
Gel porte aussi un pantalon moulant d’une teinte noire et l’on retrouve aussi l’emblème doré de Don Kiā sur la partie abdominale de sa combinaison.
Qu’il s’agisse de Gel, Schila ou Redjic, les uniformes de ces trois gardes du corps ressemblent beaucoup aux combinaisons moulantes que portent les lutteurs.
Dans l’anime, on peut voir que Gel ne possède que deux dents de devant dans la rangée du haut. Mais bizarrement, lorsqu’il ferme la bouche sa dentition supérieure semble intacte.
Personnalité
Gel commande les force de police de Don Kiā sur la planète Imegga. Il a donc de l’autorité, mais il semble pourtant dénué de toute rhétorique face à son souverain.
Il se laisse insulter et malmener par le tyran, qui n’hésites pas à lui cracher dessus lorsqu’il parle la bouche pleine.
Gel est une sorte de lâche, légèrement peureux sur les bords face à un ennemi plus puissant que lui ou face à quelqu’un qui a plus de pouvoir.
Ce personnage est surtout un ressort comique au sein de l’armée de Don Kiā. C’est lui qui prend un peu pour tout le monde et c’est à lui que toutes les mauvaises choses arrivent.
Dans le duo qu’il forme avec Schila, c’est lui qui semble cependant mener la danse, car Don Kiā n’a de cesse d’appeler Gel lorsqu’il a besoin de lui ou qu’il fait allusion au binôme. Mais il snobe totalement le nom de Schila.
Gel apparaît pour la première fois dans l’épisode 04 de la série Dragon Ball GT, en compagnie de Schila.
Les deux gardes viennent rendre compte de la situation du vaisseau spatial intercepté auprès de Don Kiā. Il s’agit bien sûr du vaisseau spatial de Son Gokū et ses amis.
Gel et ses hommes n’ont trouvé aucun objet de valeur, ni aucune forme de vie à bord du vaisseau. Aussi, Gel se demande quelle valeur le vaisseau spatial pourrait bien avoir à la revente.
Mais Don Kiā se souciait surtout de savoir s’il n’y avait pas une belle extraterrestre à bord afin de l’utiliser comme chanteuse Idole pour faire de l’argent.
Devant le constat de Gel, Don Kiā décide de désosser vaisseau spatial afin de revendre les pièces.
Durant cet échange, Don Kiā qui déguste un parfait d’Imegga, postillonne et crache littéralement sur le visage de Gel lorsqu’il parle. Mais ce dernier ne bronche pas et s’apprête à exécuter les ordres qu’on lui a demandé.
Plus tard, lorsque Gokū, Trunks et Pan viennent récupérer leur vaisseau spatial dans le hangar du palais royal, Gel et Schila tentent d’opposer une résistance en exécutant une attaque combinée. Mais celle-ci est renvoyée par un Kamehameha de Gokū qui part s’envoler en direction de Redjic, qui se voit obligé de le contrer d’un revers du bras.
Au cours de leur fuite, Pan et ses compagnons cassent toute sorte de choses dans le hangar, à commencer par des statues et du matériel. La somme totale du coût des réparations des dégâts est estimée à 11497260 Gammets selon Don Kiā. Ce dernier compte retenir cette somme sur leur salaire pour payer les réparations.
Don Kiā, très mécontent, profite de l’occasion pour passer un gros savon à ses subalternes. Il les traite de bons à rien, ce qui déplait fortement à Redjic qui le fait savoir. Mais Don Kiā s’excuse auprès de ce dernier en affirmant qu’il parlait seulement de Gel et Schila.
Ces deux-là participent ensuite à la chasse à l’homme menée par la police de la planète Imegga. Gel et Schila dirigent les opérations et font placarder tout un tas d’avis de recherche à travers la ville.
Lorsqu’ils repèrent enfin Gokū et les siens, ceux-ci s’échappent en passant par les toits des habitations de la cité. Gokū feint alors de tomber, mais il prend appuie sur le visage de Gel pour mieux repartir, alors qu’il chutait.
Gel reste cloué au sol, avec une énorme marque de chaussure sur le visage.
Peu de temps après, Pan décide de se rendre à la police pour être conduite au palais royal où elle compte mettre une raclée à Don Kiā.
Trunks et Gokū la suivent dans son plan et se laissent aussi arrêter par Gel et Schila, qui n’en reviennent pas de les voir se laisser emmener si facilement.
Finalement, les deux subalternes se font berner et sont assommés dans les couloirs du palais par le trio de Terriens.
Ainsi, Gokū, Trunks et Pan purent débarquer dans la salle du trône et s’occuper du tyran.
Gel et Schila réapparaissent une dernière fois dans l’épisode 63 de la série TV, alors qu’ils sont en prison avec leur boss. Ceux-ci lèvent la main pour participer au Super Genkidama que créé Gokū pour éliminer Super Ī Shinron.
Gel et Don Kiā partagent la même cellule, tandis que Schila a sa propre cellule. Par soucis de confort et d’intimité, très certainement.
- Rayon d’énergie combiné : Gel et Schila concentrent leur Ki dans une main puis la positionne ensuite derrière eux afin de former une seule et même boule d’énergie. Il la lancent ensuite sur leur adversaire, sous la forme d’un Kikōha combiné. Cette technique fut baptisée « Combined Blast » dans les Dragon Ball Z Collectible Card Game.
Gel est un sous-boss dans le jeu vidéo Dragon Ball GT : Transformation, sorti sur GameBoy Advance.
- Version Originale japonaise : Yasuhiko Kawazu
- Doublage français : Antoine Nouel
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.