Irome

Irome (色目)[1] ou « La stratégie du sex-appeal » (お色気作戦, Oiroke Sakusen) est une technique spéciale utilisée par Bulma dans Dragon Ball.
Bulma se sert de son regard charmeur et de son corps sexy comme d’une arme pour tenter de séduire le général Blue dans la grotte des pirates. Mais elle oublie que celui-ci est gay. Sa tentative resta donc totalement vaine.

 

Vue d’ensemble

Pouvoir et utilisation

Dragon Ball

Bulma use de son charme sur Blue

Bulma use de son charme sur Blue

Dans la grotte des pirates, Bulma remue son derrière en direction du général Blue et lui fait les yeux doux, dans le but d’essayer de le séduire.
Mais cette technique ne fonctionne absolument pas car Blue est gay. C’est d’ailleurs la deuxième fois que Bulma tente quelque chose pour séduire Blue, mais cette fois-ci elle le fait consciemment, dans le but de détourner son attention afin de sauver Kuririn qui est en danger.
C’est également la deuxième fois que Blue explicite le fait qu’il est homosexuel et qu’il déteste les femmes, qu’il juge « répugnantes ».

Caway tente de séduire Kamé Sennin

Caway tente de séduire Kamé Sennin

Dans Dragon Ball Super, Caway, de l’Univers 4, utilise également une technique de séduction similaire et hôte sa cape, tout en affichant un sourire charmeur pour piéger Kamé Sennin, durant le Tournoi du Pouvoir.[2]
Alors que Kuririn avait entièrement confiance en la capacité de son maître à résister au charme de la jeune femme, il fut déçu de constater que Kamé Sennin n’était pas si infaillible et qu’il pouvait replonger facilement dans ses travers.[2]

La grande aventure de Tongpoo

Le personnage de Plamo envisage d’utiliser une technique similaire dans le manga « La grande aventure de Tongpoo », dans le but de tenter de séduire un alien puis de lui voler son vaisseau spatial.
Malgré tout, cette technique n’aura pas lieu et l’alien qui tomba sur Plamo, habillée comme une soubrette, était plutôt décidé à faire d’elle son repas.
 

Apparitions dans les jeux vidéo

Bulma peut utiliser cette technique pour troubler ses ennemis dans les jeux vidéo Dragon Ball DS (Origins) et Dragon Ball DS : Totsugeki! Reddo Ribon Gun (Origins 2).
 

Références