Univers 4

L’Univers 4 (第4宇宙, Dai Yon Uchū) est le quatrième des 12 Univers existants mentionnés dans la série Dragon Ball.
Il contient des étoiles, des planètes et un certain nombre de galaxies. C’est cet Univers que régit le dieu de la destruction, Quitela. Il est désigné comme étant l’Univers malicieux.[1]

 

Vue d’ensemble

Caractéristiques

Quitela, dans son palais de l'Univers 4

Quitela, dans son palais de l’Univers 4

Cet Univers n’apparaît pas encore réellement dans la série Dragon Ball Super. Ses représentants furent d’abord aperçus lorsqu’ils furent convoqués par le Grand Prêtre pour assister au match d’ouverture du Tournoi du Pouvoir organisé par les deux Zen’ō.
Le dieu de la destruction de cet Univers 4 est Quitela. Le Kaiōshin qui le représente est Kuru.

Lorsque Champa fait appel aux dieux de la destruction dont les Univers participent au Tournoi du Pouvoir pour savoir pour quelle raison les Kaiōshins se sont réunis, on peut voir le dieu de la destruction, Quitela, tranquillement assis dans son palais.[2]

Plus tard, on le retrouve en train d’échafauder un plan pour nuire à son rival de l’Univers 7, Beerus. Recevant un rapport de son espion, Ganos, Quitela organise un piège pour tenter de détruire Freeza, qui vient de rejoindre la Team de l’Univers 7. Pour ce faire, Quitela contact Sidra, le dieu de la destruction de l’Univers 9, l’Univers jumeau du sien, pour échafauder un plan qui lui permettra de se débarrasser de l’Univers 7 de Beerus. Mais ce plan est un échec.

Lors du Tournoi du Pouvoir, Quitela demande à ses guerriers de faire chuter Son Gokū de l’arène et confie à Nink, la mission suicide qui consiste à se jeter du haut de l’arène en emportant Gokū avec lui. Mais là encore, le plan échoue.

 

Races connues dans l’Univers 4

 

Personnages issus de l’Univers 4

Divinités connues

Mortels connus

 

Références