Majora

Majora (マジョラ) est un combattant de l’Univers 4.[1] Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super. Il participe au Tournoi du Pouvoir, où il affronte Kuririn et est vaincu par celui-ci.

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Majora (マジョラ) se réfère sans nul doute au grade militaire de « Major », ce qui créé ainsi une certaine corrélation avec Shōsa, le guerrier de l’Univers 4, dont le nom provient aussi du même mot mais en japonais.

 

Apparence physique

Majora, dans la série TV

Majora, dans la série TV

Majora est un canin humanoïde au pelage vert, ayant sensiblement les mêmes traits que celui d’un renard, ou encore d’un fennec.
Il a de grandes oreilles arrondies sur lesquelles sont accrochées deux anneaux et il porte un uniforme de kung-fu traditionnel chinois.
Cet uniforme est de couleur violette. Le pantalon de Majora, quant à lui, est plutôt bleu minéral.
Puisqu’il est aveugle, Majora garde constamment ses yeux fermés.

 

Personnalité

Majora perd son sang froid

Majora perd son sang froid

Majora est un guerrier calme et calculateur. Il attend le bon moment pour attaquer et est très confiant en ses propres capacités.
Tirant parti avantageusement de sa cécité, Majora parvient à prendre au dépourvu ses adversaires, qui ne s’attendent pas à ce qu’il soit non-voyant et qu’il puisse les localiser aussi facilement.

Majora est un combattant plutôt fier, qui ne supporte pas les provocations.

 

Biographie

Arc Survie de l’Univers

Majora frappe Kuririn par surprise

Majora frappe Kuririn par surprise

Majora participe au Tournoi du Pouvoir qui a lieu dans le monde du vide, et représente l’Univers 4.
Après la destruction de l’Univers 9 et la défaite du combattant de la Team de l’Univers 4, Shōsa, Majora intervient par surprise pour frapper Kuririn, qui se réjouissait de sa victoire sur Shōsa, avec sa femme, N°18.

Majora est ensuite repoussé par un coup de pied de N°18, qui vient en aide à son mari. Beerus, le dieu de la destruction de l’Univers 7, remarque alors que les guerriers du Tournoi du Pouvoir, et notamment ceux de l’Univers 4, semblent se concentrer sur la Team de l’Univers 7, en l’absence de Gokū, qui combat de son côté contre d’autres adversaires.

Majora et Kuririn s'affrontent

Majora et Kuririn s’affrontent

Kuririn exécute alors un Taiyōken x100 contre Majora, qui défie le couple. Mais il est loin d’imaginer que cette attaque ne fonctionne absolument pas. Majora passe au travers du rayon de lumière et vient frapper Kuririn, puis N°18, et les envoie valser au sol à l’aide de ses coups de pieds.

Lorsque Kuririn se demande pourquoi le Taiyōken x100 ne fonctionne pas contre Majora, celui-ci répond qu’il est non-voyant. Kuririn comprend alors que son attaque ne pouvait pas fonctionner, mais il ne comprend pas comment Majora a pu l’atteindre alors qu’il ne peut voir. N°18 devine alors que Majora utilise son odorat qui doit être très développé, puisqu’il est privé de l’un de ses sens. Et elle voit juste !
Kuririn met alors au point une stratégie pour vaincre Majora et lui annonce qu’il l’attend de pied ferme. Prenant l’assurance de Kuririn comme une provocation, Majora perd son sang froid et se rue sur Kuririn non sans vouloir la peau de son adversaire.

Majora est victime de son odorat

Majora est victime de son odorat

Après plusieurs échanges de coups intenses et quelques Kikōhas lancés sur Kuririn, Majora reçoit un chausson puant lancé par le Terrien en plein sur le museau. Perturbé par l’odeur de pied qui pue du petit chauve, il baisse sa garde et reçoit un Kamehameha qui le fait chuter de l’arène de combat. La stratégie de Kuririn a fonctionné à merveille, et Majora est le deuxième combattant de l’Univers 4 à être éliminé grâce au couple.

Après sa défaite, Majora atterrit à son tour sur les bancs des spectateurs et, tandis qu’il est consolé par Ninku et Shōsa, il provoque davantage l’énervement de Quitela, le dieu de la destruction de l’Univers 4.
 

Pouvoir

Majora et son odorat sur-développé

Majora et son odorat sur-développé

Majora est un combattant sûr de lui, qui n’a aucun mal à mettre à terre Kuririn et N°18, simultanément, lorsque ceux-ci ne sont pas sur leurs gardes.

Il pense pouvoir vaincre N°18 et Kuririn tout seul, en dépit du fait que son compère Shōsa se soit fait éliminer par le couple. Mais rapidement, il perd son sang froid et est vaincu par la stratégie de Kuririn, qui profite du point fort de Majora pour s’en servir contre lui.
Lorsque Majora combat contre Kuririn, il parvient à l’acculer, mais non sans efforts.

 

Techniques

    Majora lance un Kikōha

    Majora lance un Kikōha

  • Kikōha : Il s’agit de la forme la plus basique des attaques énergétiques. Majora en utilise contre Kuririn, pour tenter de l’acculer.
  • Odorat sur-développé : Du fait de sa cécité, Majora a développé un puissant odorat qui lui permet de localiser ses adversaires sans problème.

 

Combats

  • Majora VS N°18 & Kuririn
  • Majora VS Kuririn

 

Doublages et voix

 

Anecdotes

    Majora apparaît dans l'Opening "Genkai Toppa x Survivor"

    Majora apparaît dans l’Opening « Genkai Toppa x Survivor »

  • Majora apparaît également dans l’Opening de la série Dragon Ball Super, « Genkai Toppa x Survivor » avec les yeux ouverts et un pelage teinté de bleu. Du fait des différences évidentes qui existe entre ce Majora et celui qui apparaît dans les épisodes de la série, le doute était de mise quant à l’identité réelle de ce canin, dans un premier temps.
  • Les canidés ont déjà un odorat très développé, pourtant Majora semble avoir accru son sens du fait de sa cécité. En outre, s’il est basé sur un fennec, il est intéressant de noter que son sens le plus développé devrait être l’ouïe davantage que l’odorat…

 

Références