Conic

Conic (コニック, Konikku)[1] est l’assistant de Quitela, le dieu de la destruction de l’Univers 4. Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super et le manga du même nom, scénarisé par Akira Toriyama.
 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Comme tous les assistants des dieux de la destruction, son nom se réfère à celui d’un alcool. Konikku (コニック) dérive de « Konyakku » (コニャック), la prononciation japonaise de « Cognac ». Une fois retranscrit dans notre alphabet son nom peut s’écrire « Conic ».
 

Apparence physique

Character Design de Conic dans la série TV

Character Design de Conic dans la série TV

Comme tous les anges, il a la peau bleue et des cheveux blancs. Il possède aussi des yeux violets clairs.
Conic est un ange assez grand et carré. Il a une longue mèche de cheveux qui lui retombe devant le visage.
Il porte aussi une auréole bleue autour du cou, comme la plupart des anges assistant les dieux de la destruction.
Conic porte l’uniforme des guides, qui est composé d’une robe (marron, un peu comme celle de Korn), d’un vêtement noir avec des liserés blancs et dorés, et d’une ceinture verte. Conic porte aussi un sceptre dans la main droite, qui lui sert à accomplir ses tâches de guide de l’Univers 4.
 

Personnalité

Il est très efficace et très instructif.[1]

 

Biographie

Arc Survie de l’Univers

Les représentants de l'Univers 4

Les représentants de l’Univers 4

C’est l’ange assistant Quitela, le dieu de la destruction de l’Univers 4. Il est convoqué par le Grand Prêtre pour assister au match d’ouverture du Tournoi du Pouvoir, en compagnie de Quitela et de Kuru, le Kaiōshin de l’Univers 4.
Avec les 11 autres dieux de la destructions et leurs assistants et Kaiōshins associés, Conic observe le match d’exhibition entre les combattants de l’Univers 7 et ceux de l’Univers 9.
Il se tient fièrement aux côtés de Quitela, mais ne dit pas un mot durant toute la durée du match d’exhibition. Plus tard, on le retrouve en train de retransmettre la réunion entre les dieux de la destruction, à laquelle participe Quitela, à l’aide de son sceptre de guide.

Lorsqu’il fallut se rendre dans le monde du vide pour participer au Tournoi du Pouvoir, c’est Conic qui emmena la Team de l’Univers 4. Et contrairement à ce que Whis avait dit à Beerus et aux membres de la Team de l’Univers 7, nul besoin de se tenir la main tous ensemble pour pouvoir être téléporter jusque dans le monde du vide.

 

Références

[1] Mise à jour du site officiel de Tōei Animation (14 avril 2017)