Kuru

Kuru (クル) est le Kaiōshin de l’Univers 4.[1] Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super et le manga du même nom, scénarisé par Akira Toriyama.

 

Vue d’ensemble

Apparence physique

Character design de Kuru dans l'anime

Character design de Kuru dans l’anime

C’est un Kaiōshin à la peau rose saumon. Il a de petits yeux efféminés et porte des Potaras vertes accrochées à chaque oreille.

Comme tous les Shin-jins, Kuru a des oreilles pointues. Ensuite, comme tous les Kaiōshins, il porte un uniforme composé d’un manteau (bleu, avec des liserés jaunes) et d’une chemise (bordeaux).

Il porte aussi un paréo beige clair et un pantalon gris. Ses bottes, comme celles des autres Kaiōshins, sont blanches.

 

Personnalité

Conscient de son statut de dieu, il est extrêmement pompeux.[1]

 

Biographie

Les dieux de l'Univers 4

Les dieux de l’Univers 4

C’est le Kaiōshin qui représente l’Univers 4. Il est convoqué par le Grand Prêtre pour assister au match d’ouverture du Tournoi du Pouvoir organisé par les deux Zen’ō, en compagnie du dieu de la destruction de son Univers, Quitela, et de son assistant.

Il assiste aux combats des combattants de l’Univers 7 contre ceux de l’Univers 9 et apprend que certains Univers ne participeront pas au Tournoi du Pouvoir du fait de leur niveau moyen d’humains assez élevé.

Comme beaucoup de dieux, Kuru est intrigué par Son Gokū et ne comprend pas que cette personne qui fasse partie d’un Univers avec un niveau moyen par humain aussi faible puisse se comporter de la sorte.

Kuru, lors de la réunion des Kaiōshins

Kuru, lors de la réunion des Kaiōshins

On retrouve Kuru après le match d’exhibition, lorsqu’il est convié à la réunion des Kaiōshins à laquelle Shin n’est pas invité. C’est le Kaiōshin de l’Univers 11, Kai, qui a organisé cette réunion afin de soumettre son idée aux autres Kaiōshins des Univers participants au Tournoi du Pouvoir, qui est de demander à Zen’ō de reconsidérer sa décision de détruire les Univers perdants du Tournoi du Pouvoir.

Cependant, Peru, Kuru et les autres pensent qu’il est trop tard maintenant que Zen’ō a pris sa décision et que lui demander de changer d’avis c’est se risquer à la colère du roi absolu, qui pourrait bien décider de les détruire sur le champ. Ainsi, tous les Kaiōshins, y compris Kuru, quittent la réunion pour se concentrer sur la recherche de combattants pour le tournoi.

 

Doublages et voix

 

Références