Univers 9

L’Univers 9 (第9宇宙, Dai Kyū Uchū) est le 9ème des 12 Univers existants mentionnés dans Dragon Ball.

Il contient des étoiles, des planètes et un certain nombre de galaxies. C’est cet Univers que surveillent le Kaiōshin, , et le dieu de la destruction, Sidra. Cet Univers est décrit comme un Univers sournois.[1]

 

Vue d’ensemble

Caractéristiques

Les participants du Tournoi du Pouvoir

Les participants du Tournoi du Pouvoir

Cet Univers n’apparaît pas encore dans la série Dragon Ball Super. Seul ses représentants furent aperçus lorsqu’ils furent convoqués par le Grand Prêtre pour participer au Tournoi du Pouvoir organisé par les deux Zen’ō.

Les combattants de l’Univers 9 furent opposés aux combattants de l’Univers 7, menés par Son Gokū, lors du match d’ouverture du Tournoi du Pouvoir.

, le Kaiōshin de cet Univers, est si méprisant et vulgaire qu’il inspira le dégoût à Kibito, lors du match qui opposa Majin Boo à Basil, le premier combattant de l’Univers 9.

Après le deuxième match, entre Son Gohan et Lavenda, le Grand Prêtre expliqua que l’Univers 7 et l’Univers 9 étaient les deux Univers les plus faibles d’après le niveau moyen de leurs habitants. C’est pourquoi il s’affrontaient pour un match d’exhibition. Le niveau de l’Univers 9 est de 1,86. C’est le plus bas parmi les 12 Univers.

Une planète détruite par des criminels

Une planète détruite par des criminels

Après le match d’exhibition perdu contre l’Univers 7, l’Univers 9 fait tout son possible pour recruter des combattants. Mais Sidra et ses hommes se heurtent à des révoltes qui éclatent ci et là dans leur Univers, qui a appris qu’il allait probablement être détruit. Sidra se voit alors obligé de détruire des civilisations semant la discorde.

 

Lieux connus dans l’Univers 9

 

Races connues dans l’Univers 9

 

Personnages issus de l’Univers 9

 

Références

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Articles similaires