Univers 9

L’Univers 9 (第9宇宙, Dai Kyū Uchū) est le 9ème des 12 Univers existants mentionnés dans Dragon Ball.
Il contient des étoiles, des planètes et un certain nombre de galaxies. C’est cet Univers que surveillent le Kaiōshin, , et le dieu de la destruction, Sidra. Cet Univers est décrit comme un Univers sournois[1] et il est le premier à être effacé durant le Tournoi du Pouvoir.

 

Vue d’ensemble

Caractéristiques

Les participants du match d'ouverture

Les participants du match d’ouverture

Les représentants de cet Univers furent convoqués par le Grand Prêtre pour participer au match d’exhibition qui se tient avant le Tournoi du Pouvoir organisé par les deux Zen’ō.

Les combattants de l’Univers 9 furent opposés aux combattants de l’Univers 7, menés par Son Gokū, lors de ce match d’ouverture.

, le Kaiōshin de cet Univers, est si méprisant et vulgaire qu’il inspira le dégoût à Kibito, lors du match qui opposa Majin Boo à Basil, le premier combattant de l’Univers 9.

Après le deuxième match, entre Son Gohan et Lavenda, le Grand Prêtre expliqua que l’Univers 7 et l’Univers 9 étaient les deux Univers les plus faibles d’après le niveau moyen de leurs habitants. C’est pourquoi il s’affrontaient pour un match d’exhibition. Le niveau de l’Univers 9 est de 1,86. C’est le plus bas parmi les 12 Univers.

Une planète détruite par des criminels

Une planète détruite par des criminels

Après le match d’exhibition perdu contre l’Univers 7, l’Univers 9 fait tout son possible pour recruter des combattants. Mais Sidra et ses hommes se heurtent à des révoltes qui éclatent ci et là dans leur Univers, qui a appris qu’il allait probablement être détruit. Sidra se voit alors obligé de détruire des civilisations semant la discorde, à l’aide de son énergie destructrice.

Lorsque Quitela, le dieu de la destruction de l’Univers 4 (l’Univers jumeau de l’Univers 9) manipule Sidra en lui disant que l’Univers 7 a l’intention de s’en prendre directement à l’Univers 9 dès le début du Tournoi du Pouvoir, Sidra décide de passer à l’action et demande à Lō d’envoyer des assassins dans l’Univers 7 pour éliminer Freeza, qui vient d’être recruter pour participer au Tournoi du Pouvoir, et ainsi éliminer l’Univers 7 avant même que le tournoi ne débute.

L'Univers 9 en train d'être effacé

L’Univers 9 en train d’être effacé

Finalement, Freeza élimine tous les assassins lancés contre lui et propose même un marché aux dieux de l’Univers 9, après avoir profité d’un moment d’inattention de Gokū pour lui porter une attaque qui aurait pu lui être fatale. Mais Beerus arrive au moment où Freeza était en train de négocier et la discussion prend fin.

L’Univers 9 se présente finalement au Tournoi du Pouvoir avec 10 combattants et établie une stratégie pour se débarrasser de Son Gokū et de l’Univers 7 en premier. Cependant, ce plan se retourne contre eux et l’Univers 9 est éliminé en premier. Le Grand Prêtre annonce alors la destruction de l’Univers 9 et Zen’ō et Zen’ō du futur se chargent d’effacer cet Univers poubelle et ses habitants, ne laissant que le guide, Mojiito.

 

Lieux connus dans l’Univers 9

 

Races connues dans l’Univers 9

 

Personnages issus de l’Univers 9

Divinités connues

Mortels connus

 

Anecdotes

  • L’Univers 9 fut le premier Univers a être effacé durant le Tournoi du Pouvoir.
  • La plupart des guerriers de la Team de l’Univers 9 participant au Tournoi du Pouvoir sont des animaux, tandis que leurs noms se réfèrent tous à des plantes.
  • Le Trio de Dangers décrit l’Univers 9 comme un Univers chaotique et comme un Univers poubelle. Expliquant ainsi qu’ils ont réussis à survivre dans de pareilles conditions et sont devenus de grands guerriers. C’est là la description la plus dure qui a été faite de l’Univers 9.

 

Références

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate.
J’aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Articles similaires