Comfrey

Comfrey (コンフリー, Konfurī) est un combattant de l’Univers 9.[1] Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super. Il participe au Tournoi du Pouvoir.

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Konfurī (コンフリー), son nom original, provient de la prononciation japonaise de « Comfrey », le nom de la Consoude. Comme tous les guerriers de la Team de l’Univers 9, il porte un nom de plante. Celle-ci fut notamment utilisée en médecine.

 

Apparence physique

Comfrey, dans la série TV

Comfrey, dans la série TV

Comfrey est un extraterrestre humanoïde de taille moyenne dont l’apparence rappelle celle de certains amphibiens et monstres des marais.

Il possède une peau verte recouverte d’écailles et a des ailerons de chaque côté de la tête en lieu et place des oreilles.

Comfrey possède aussi de petites narines et une large bouche avec d’épaisses lèvres violettes et des dents pointues.
Ce guerrier porte une sorte de paréo bleu avec une ceinture marron sur laquelle se trouve un objet rouge en son centre. Il porte aussi une paire de bottes marrons.

En plus de son apparence plutôt laide, Comfrey possède aussi des yeux rouges perçants et arbore une sorte de sourire menaçant.

 

Biographie

Arc Survie de l’Univers

Comfrey et Lavenda face à Gohan et les siens

Comfrey et Lavenda face à Gohan et les siens

Comfrey participe au Tournoi du Pouvoir, dans le monde du vide, en tant que guerrier de l’Univers 9.
Il apparait pour la première fois lorsque les 80 combattants participants se réunissent sur l’arène dans le monde du vide et que le Grand Prêtre présente tour à tour chaque Univers participant.

Après le coup d’envoi du tournoi, Comfrey s’attaque aux guerriers de l’Univers 7, Son Gohan, Kamé Sennin, Ten Shin Han, Piccolo et Kuririn, accompagné par d’autres guerriers.

Encerclés et acculés contre le pilier central, les guerriers de l’Univers 7 relâchent leurs attaques spéciales sur Comfrey et les autres combattants, mais celles-ci se révèlent totalement inefficaces.

Comfrey et Chappil se dressent devant Gokū

Comfrey et Chappil se dressent devant Gokū

Plus tard, Comfrey se joint aux autres guerriers de l’Univers 9 qui ont encerclés Gokū et Vegeta, pour exécuter le plan de , le Kaiōshin de son Univers, qui leur a demandé de défaire l’Univers 7 en prenant pour cible Son Gokū.

Comfrey se dresse devant Gokū, tandis que Chappil attaque le Saiyan avec ses flammes. Mais Comfrey n’aura pas le temps de montrer l’étendue de ses capacités, puisque Gokū passe à l’offensive au moment où les guerriers de l’Univers 9 se relâchent et les expédie hors de l’arène de combat après s’être transformé en Super Saiyan. Comfrey atterrit alors sur les bancs des spectateurs. Mais il est aussitôt rejoint par tous les autres guerriers de l’Univers 9 éliminés ensuite.
Gokū et Vegeta battent le Trio de Dangers et signent ainsi la défaite de l’Univers 9.

Confirmant l’inquiétude du dieu de la destruction, Sidra, le Grand Prêtre annonce que l’Univers 9 va être détruit. Les Zen’ō lèvent les mains en l’air et effacent tous les combattants, les dieux et l’Univers 9 tout entier. Seul Mojiito n’est pas effacé. Et le guide ne manque pas de sourire face à cette fatalité.

 

Pouvoir

Comfrey et Chappil chutent de l'arène

Comfrey et Chappil chutent de l’arène

Il fut sélectionné par Rō pour participer au Tournoi du Pouvoir en tant que combattant de l’Univers 9. Il fait aussi partie du plan qui vise à défaire l’Univers 7 en premier lors du Tournoi du Pouvoir, mais malheureusement pour lui et son Univers, ce plan se retourne contre eux.
Comfrey n’eut pas le temps de faire une démonstration de ses capacités durant ce tournoi, mais il encaissa sans broncher les attaques combinées de Piccolo, Gohan, Kuririn et Kamé Sennin, lors de la première minute du Tournoi du Pouvoir. En revanche, il fut impuissant face au rush énergique de Son Gokū transformé en Super Saiyan.

 

Combat

  • Comfrey, Lavenda, Botamo et 2 autres guerriers VS Gohan, Kuririn, Piccolo, Ten Shin Han et Kamé Sennin
  • Comfrey, Chappil, Bergamo et Basil VS Son Gokū (Normal, Super Saiyan)

 

Anecdotes

    Comfrey et les autres réalisent que c'est fini

    Comfrey et les autres réalisent que c’est fini

  • Comfrey partage beaucoup de similitudes physiques avec l’étrange créature du lac noir. Il s’agit de la créature d’un film d’horreur américain de 1954.
  • Comfrey fut le plus discret des combattants de l’Univers 9, puisqu’il est le seul à ne pas avoir prononcé un seul mot.

 

Références