Hyssop

Hyssop (ヒソップ, Hisoppu) est un combattant de l’Univers 9.[1] Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super et le manga du même nom, scénarisé par Akira Toriyama et dessiné par Toyotarō. Il participe au Tournoi du Pouvoir.
 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Les autres membres de la Team de l’Univers 9 ayant des noms de plantes, il n’est pas impossible que le nom japonais du personnage, « Hisoppu » (ヒソップ), soit justement celui de la plante qui est baptisée « Hyssop » en anglais et « Hysope » en français.
 

Apparence physique

Hyssop dans la série TV

Hyssop dans la série TV

Hyssop est un immense extraterrestre humanoïde à la peau violette.
Son corps est plutôt résistant et cette peau épaisse renferme un froid glaçant.

Hyssop a des yeux noirs, n’a pas de nez, et ressemble à une sorte de roc dont le corps est recouvert de pics.

Ce monstre géant porte aussi un énorme collier avec trois perles : deux perles vertes et une rouge.

 

Biographie

Arc Survie de l’Univers

Hyssop contre Nink, de l'Univers 4

Hyssop contre Nink, de l’Univers 4

Hyssop est un combattant de l’Univers 9. Il arrive au Tournoi du Pouvoir avec ses 9 coéquipiers et les dieux de son Univers, guidés par Mojiito.

Dès le début du Tournoi du Pouvoir, Hyssop est confronté à Nink, mais très rapidement il change d’adversaire et combat Vegeta.
Le prince des Saiyans tente de percer la garde de Hyssop à l’aide de ses poings, mais rien n’y fait.

Un peu plus tard, suivant le plan de , le Kaiōshin de l’Univers 9, Hyssop et les autres guerriers ciblent Gokū. Mais Vegeta intervient et un combat débute alors entre 8 guerriers de l’Univers 9 et le duo de Saiyans.

Hyssop contre Vegeta Super Saiyan

Hyssop contre Vegeta Super Saiyan

Hyssop et Oregano s’attaquent à Vegeta et le grand Hyssop relâche sa « Freezing Attack » ; la Ice lance, sur Vegeta. Le bras gauche du prince des Saiyans étant immobilisé, l’Univers 9 pense avoir pris l’ascendant sur leur adversaire, mais c’est sans compter sur l’incroyable sens du combat des Saiyans de l’Univers 7.
Vegeta et Gokū parviennent à expulser plusieurs combattants instantanément, puis Vegeta expulse Hyssop et Oregano après s’être transformé en Super Saiyan.
Après l’élimination de ses 10 combattants, l’Univers 9 est aussitôt détruit par les Zen’ō. Whis confirme la disparition de l’Univers de Hyssop, tandis que des guerriers et dieux furent effacés sous les yeux de tous.

 

Pouvoir

Hyssop est assez résistant pour résister aux coups de poings répétés de Vegeta durant presque une minute. Mais lorsque le Saiyan relâche sa force de Super Saiyan, Hyssop n’est plus de taille et se fait éjecter en dehors de l’arène du Tournoi du Pouvoir.

 

Techniques

    La Ice Lance de Hyssop

    La Ice Lance de Hyssop

  • Ice Lance : Hyssop a la capacité de cracher des pics de glace à la température du zéro absolu. Une fois que ces pics touchent l’ennemi, celui-ci est aussitôt gelé jusqu’aux os d’après Rō, le Kaiōshin de l’Univers 9.

 

Combat

  • Hyssop VS Nink
  • Hyssop VS Vegeta (Normal)
  • Hyssop & Oregano VS Vegeta (Normal, Super Saiyan)

 

Références