Hop

Hop (ホップ, Hoppu) est une combattante de l’Univers 9.[1] Elle apparaît dans la série TV Dragon Ball Super. Elle participe au Tournoi du Pouvoir.

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Hoppu (ホップ) est la prononciation japonaise du mot anglais « Hop », qui désigne le houblon. Comme tous les membres de la Team de l’Univers 9, son nom se rapporte à une plante servant d’ingrédient.

 

Apparence physique

Hop, dans la série Dragon Ball Super

Hop, dans la série Dragon Ball Super

Hop est une femme extraterrestre féline, munie de griffes rouges et d’oreilles de chat. Elle a aussi des cheveux violets.

Elle a une peau gris de lin et un pelage couleur lilas. Hop porte une sorte de tenue noire moulante qui recouvre presque tout son corps, mais laisse son nombril apparent et nous dévoile un décolleté.

Elle possède aussi une longue queue velue, des dents pointues et a des yeux jaunes en forme d’amande.

Sur sa tenue au style gothique, Hop porte des pics argentés aux poignets.
Elle porte aussi un collier autour du cou.

 

Personnalité

Hop sort les griffes

Hop sort les griffes

C’est une guerrière obéissante et dévouée à son Univers et à son Kaiōshin, . Elle exécute son plan, qui est de s’attaquer à Gokū et Vegeta, de l’Univers 7.
Elle se montre vive et rapide et également très efficace lorsqu’il s’agit de griffer ou entailler ses adversaires.

Hop semble assez sadique puisqu’elle fait une réflexion à Vegeta qui esquive ses attaques en lui balançant qu’elle a hâte d’entailler son « joli visage ». Puis, lorsqu’elle l’attaque avec une rafale de coups de griffes elle lui demande carrément de la supplier de l’entailler.
Lorsqu’elle entaille Lavenda par inadvertance, elle est alors paniquée et Vegeta profite de la situation pour l’éjecter hors de l’arène de combat.

 

Biographie

Arc Survie de l’Univers

Hop entame le Tournoi du Pouvoir

Hop entame le Tournoi du Pouvoir

Hop est une combattante de l’Univers 9 qui participe au Tournoi du Pouvoir organisé par les Zen’ō. Elle apparaît pour la première fois aux côtés de ses camarades de l’Univers 9, lorsque le Grand Prêtre présente les différents Univers participants au Tournoi du Pouvoir.

On la retrouve ensuite en train de combattre un guerrier modifié de l’Univers 3, aussitôt que le coup d’envoi du tournoi est donné par le Grand Prêtre.
Ensuite, avec Hyssop et Oregano elle s’approche de Gokū et Vegeta, qui sont occupés à combattre Basil, Lavenda et Bergamo, éveillant ainsi les soupçons de l’Univers 7 qui se doute que l’Univers 9 prépare un mauvais coup.

Hop se rue sur Vegeta

Hop se rue sur Vegeta

Avec Lavenda, Hop s’attaque à Vegeta et parvient à le faire reculer. Elle annonce qu’elle va entailler son « beau visage », avant d’être déstabilisée lors Vegeta parvient à s’extirper de l’attaque en stéréo lancée par Hop et Lavenda. Hop blesse alors Lavenda, ce qui provoque la confusion chez tous les guerriers de l’Univers 9… qui stoppent le combat pendant un instant.

Gokū et Vegeta profitent alors de cette occasion pour se débarrasser de leurs adversaires directs et Vegeta propulse Hop hors de l’arène de combat après lui avoir décocher un puissant coup de poing, suivi d’un double coup de pieds et d’une puissante attaque avec les mains jointes qui a fait chuter Hop à travers le bord de l’arène.
Après sa défaite, Vegeta se défait de Hyssop et Oregano, puis il vient se joindre à Gokū pour mettre hors-ring le Trio de Dangers composé de Basil, Lavenda et Bergamo.

Hop, Chappil et Comfrey sont effacés

Hop, Chappil et Comfrey sont effacés

Une fois les 10 combattants de la Team de l’Univers 9 défaits, le Grand Prêtre annonce que l’Univers 9 va être détruit et les Zen’ō procèdent à l’effacement de l’Univers, de ses dieux et des 10 combattants. Hop disparaît alors avec ses camarades, affolée et effrayée.
De tous les représentants de l’Univers 9 il ne reste plus que le guide, Mojiito, qui arbore un étrange sourire de satisfaction.

 

Pouvoir

Hop blesse Lavenda

Hop blesse Lavenda

Hop est une redoutable guerrière qui fut choisie par Rō pour faire partie de la Team de guerriers qui représente l’Univers 9 au Tournoi du Pouvoir.
Cette femme-chatte est très rapide et agile et esquive facilement toutes les attaques de Ki lancées contre elle. Elle attaque Vegeta avec une rapidité impressionnante.
Mais une fois déstabilisée elle perd sa concentration et Vegeta en profite pour l’attaquer avec puissance et l’éjecter hors de l’arène de combat, sans même avoir besoin de se transformer.

 

Techniques

  • Longues griffes : Hop a la capacité d’allonger ses griffes pour entailler ses adversaires. Elle les utilise contre Vegeta, mais celui-ci se joue d’elle et Hop griffe alors Lavenda par inadvertance. C’est d’ailleurs la seule attaque corporelle qui blessera Lavenda durant le Tournoi du Pouvoir.

 

Combat

  • Hop VS guerrier inconnu
  • Hop & Lavenda VS Vegeta
  • Hop, Lavenda & Hyssop VS Vegeta

 

Doublages et voix

  • Version originale japonaise : Yukana

 

Anecdotes

    Hop, vaincue par Vegeta

    Hop, vaincue par Vegeta

  • Hop fait partie des deux femmes de la Team de l’Univers 9. Et il se trouve que ces deux femmes sont aussi des animaux.
  • Hop est la deuxième femme qu’affronte Vegeta dans la série (la première étant N°18) et c’est aussi la première que le prince des Saiyans parvient à vaincre en duel.

 

Références