Oregano

Oregano (オレガノ) est un combattant de l’Univers 9.[1] Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super. Il participe au Tournoi du Pouvoir.

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Comme tous les membres de la team de l’Univers 9, son nom se rapporte à celui d’une plante utilisée en cuisine. En l’occurrence, Oregano signifie « Origan ».

 

Apparence physique

Oregano, dans la série TV

Oregano, dans la série TV

Oregano est un extraterrestre humanoïde à la peau rouge.

Il a des cheveux couleur opaline et est vêtu d’un pantalon vert, d’une énorme ceinture dorée avec un objet bleu en son centre, et d’anneaux aux chevilles.

Oregano arbore aussi quelques stries et dessins sur son épiderme, dont notamment des démarcations au niveau du cou et de l’abdomen.

Ce guerrier de l’Univers 9 possède des dents et des oreilles pointues et il est dépourvu de sourcils.

Au bout de chaque doigts, Oregano possède de longs ongles comparables à des griffes acérées.
 

Biographie

Arc Survie de l’Univers

Oregano immobilise Vegeta

Oregano immobilise Vegeta

Oregano participe au Tournoi du Pouvoir dans le monde du vide en tant que membre de la Team de l’Univers 9. On le voit pour la première fois lorsque le Grand Prêtre présente les combattants de tous les Univers participants au Tournoi du Pouvoir. Oregano se tient alors sur les épaules de Hyssop, tel une gargouille.

On le revoit ensuite lorsque les combattants de l’Univers passent à l’action, en suivant le plan de leur Kaiōshin, , et viennent s’attaquer à Gokū et Vegeta. Il avance alors avec Hyssop et Hop, en direction des deux Saiyans.

Profitant du fait que Vegeta a éjecté Hop de l’arène de combat, Oregano le saisit avec sa toile. Mais Vegeta se transforme en Super Saiyan et détruit totalement la toile d’Oregano, ainsi que la glace de Hyssop qui recouvrait son bras droit. Vegeta entame un rush contre Hyssop, puis le fini avec un Final Canon Garric qui propulse Hyssop et Oregano hors de l’arène de combat.

Oregano et Hyssop sont effacés

Oregano et Hyssop sont effacés

Dans le même temps, Gokū expulse Chappil et Comfrey et seul le Trio de Dangers reste sur l’arène de combat pour combattre. Mais malheureusement pour l’Univers 9, ils sont défait par Gokū et Vegeta transformés en Super Saiyan God Super Saiyans et le Grand Prêtre annonce la destruction de l’Univers 9.

Les guerriers de l’Univers 9 et leurs dieux sont alors pris de panique lorsque les Zen’ō lèvent les mains pour les effacer. Au bout de quelques secondes, ils ont totalement disparus du monde du vide et leur Univers également été effacé.

 

Pouvoir

Oregano fut capable d’immobiliser le bras gauche de Vegeta avec sa toile. Mais lorsque celui-ci se transforma en Super Saiyan, la toile d’Oregano fut détruite, de même que l’emprise que pouvait avoir ce dernier sur le prince des Saiyans.
 

Techniques

    La toile d'Oregano

    La toile d’Oregano

  • Toile : Oregano peut lancer une toile semblable à celle d’une araignée pour emprisonner ses adversaires. Il restreint ainsi Vegeta, qui venait de faire sortir Hop de l’arène de combat. Mais cette toile est immédiatement détruite lorsque Vegeta se transforme en Super Saiyan.

 

Combat

  • Oregano VS Vegeta (Normal, Super Saiyan)

 

Doublages et voix

 

Références