Arc Survie de l’Univers

L’Arc Survie de l’Univers (宇宙サバイバル編, Uchū Sabaibaru Hen) est le cinquième Arc de la série TV Dragon Ball Super et du manga du nom même, scénarisé par Akira Toriyama et dessiné par Toyotarō.

 

Introduction

À la demande de Gokū, le « Tournoi du Pouvoir » des Zen’ō-sama va débuter ! Mais cela pourrait aussi signifier le début de la destruction de l’Univers… Qui sortira victorieux de ce tournoi et qui sera détruit.. ? Quelle féroce bataille mèneront les élites de tous les Univers ?!

 

Adaptations

L’Arc fut annoncé pour la première fois le 17 décembre 2016 lors du Jump Festa ’17 qui s’est tenu au Japon, sur le stand de Bandai Namco dédié à Super Dragon Ball Heroes. La date de sortie du 05 février 2017 fut aussi dévoilée, de même que le synopsis et un teaser promotionnel de cet Arc dédié au tournoi réunissant les meilleurs combattants des 12 Univers.

L’Arc débuta donc le 05 février 2017 pour la série TV et introduit directement le « Tournoi du Pouvoir » et l’intrigue de l’Arc Survie de l’Univers, avec son premier épisode (l’épisode 077).

 

Personnages

Univers 7

Autres

Univers 1

Univers 2

  • Helles/Jerez
  • Assistant de Helles/Jerez
  • Kaiōshin de l’Univers 2

Univers 3

Univers 4

Univers 5

Univers 6

Univers 8

Univers 9

Univers 10

Univers 11

Univers 12

Personnages secondaires

Personnages tertiaires

  • Les commerçants
  • Les trois malfaiteurs
  • Vendeur de Daifuku
  • Hôtesse d’accueil de Capsule Corporation

 

Anecdotes

    Le mystérieux guerrier dans le trailer et dans les épisodes

    Le mystérieux guerrier dans le trailer et dans les épisodes

  • D’abord teasé dans le 2ème trailer de l’Arc, le mystérieux de l’Univers 11 qui accompagne Kai, le Kaiōshin, et Vermoud, le dieu de la destruction, se révèle être Toppo dans la série animée. Son apparence a également changée entre sa première apparition dans le trailer de l’Arc et sa réapparition dans le teaser de l’épisode 078, où il apparaît pour la première fois officiellement dans la série.
    • Dans les programmes TV japonais, le nom de « Jiren » est mentionné en lieu et place de celui de Toppo (notamment dans le synopsis de l’épisode 082). Il n’est pas impossible que Jiren était prévu à la base, mais que son rôle lors du match d’exhibition fut ensuite confié à Toppo. Ceci expliquerait aussi le changement survenu sur la silhouette du mystérieux guerrier vêtu d’une cape noire. Cela reste une hypothèse.