Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Prum

Prum (プラン, Puran) est un combattant de l’Univers 2.[1] Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super et le manga du même nom. Il participe au Tournoi du Pouvoir et fait équipe avec Harmira.

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Prum (プラン, Puran) est l’anagramme modifiée de Rump (ランプ, Ranpu), qui signifie « croupe ». Comme presque tous les combattants de l’Univers 2, il porte un nom qui se réfère à de la viande.

 

Apparence physique

Prum, dans la série TV
Prum, dans la série TV
Prum est un énorme extraterrestre humanoïde à la peau rouge et aux yeux jaunes.
Lorsque Prum réfléchit un Kikōha, il s’enrobe d’une aura de la couleur de l’attaque de Ki, ses yeux deviennent verts et sa peau devient rosée.

Ce gros bonhomme ne possède pas de nez ni d’oreilles. Il a une langue bleue et le crâne lisse. Son corps semble également plutôt « flasque ».
Bien qu’il possède cinq doigts à chaque main, il ne possède que deux orteils à chaque pied.

 

Personnalité

Prum fait preuve d'inquiétude
Prum fait preuve d’inquiétude
Dans l’anime, Prum se montre dépendant de Harmira pour attaquer. Il ne semble pas extrêmement sûr de pouvoir faire le poids face à ses adversaires de l’Univers 7 ou de l’Univers 6, comme le Dr. Rota, et songe plutôt à demander l’assistance de Harmira.
Plus tard, on le voit aussi concerné lorsque son compagnon, Jīmizu, est expédié dans les gradins suite à sa défaite contre Freeza.
Dans le manga, Prum sort en même temps que Jīmizu, justement, dès les premiers instants du Tournoi du Pouvoir.[3]

 

Biographie

Arc Survie de l’Univers

Article : Arc Survie de l’Univers

Série TV

Prum se cache pour attaquer
Prum se cache pour attaquer
Prum participe au Tournoi du Pouvoir qui a lieu dans le monde du vide. Il représente l’Univers 2 et fait équipe avec Harmira. Lorsque le Grand Prêtre présente les équipes des différents Univers, on peut remarquer que Prum se tient en arrière-plan, dans l’ombre, tout comme Harmira.[2]
Plus tard, alors que Son Gohan et Piccolo, de l’Univers 7, font face au Dr. Rota, de l’Univers 6, une attaque venue de loin abat ce dernier. Il s’agit d’une attaque lancée par Harmira et réfléchit par Prum, qui a la capacité de réfléchir les attaques énergétiques pour mieux les renvoyer où il le souhaite.
Son Gohan et Piccolo se cachent sous des débris de l’arène, mais Prum a recours à une capacité qui lui permet de projeter des sphères espionnes (drones) pour localiser ses cibles. Grâce à cela, Prum localise Piccolo et Gohan et les attaques suivantes de Harmira ne manquent pas leurs cibles. Piccolo perd même ses deux bras en tentant de protéger Gohan. Mais grâce à sa capacité de régénération il les recouvre aussitôt.
Prum, confronté à Gokū et Vegeta
Prum, confronté à Gokū et Vegeta
Acculés, Son Gohan et Piccolo sont secourus par Ten Shin Han, Son Gokū et Vegeta. Tandis que Ten Shin Han localise Harmira et part s’en occuper, Prum est la proie de Gokū et Vegeta. Bien qu’il parvienne à renvoyer le Canon Garric de Vegeta, il ne peut rien faire contre la puissance des deux Saiyans et se retrouve rapidement pris au piège lorsque ceux-ci renoncent à utiliser des attaques de Ki pour préférer lui balancer des morceaux de l’arène.
Alors qu’il demande l’aide de son compère, Harmira, il réalise que ce dernier est également en danger contre Ten Shin Han. Tandis qu’il tente de fuir, Prum est bloqué par le Dr. Rota, qui s’est relevé, et Vegeta en profite pour expédier les deux guerriers hors de l’arène avec un Canon Garric.
Quelques minutes après, l’Univers 2 perd ses derniers combattants et il est effacé par les Zen’ō. Il ne sera ramené qu’après le souhait de l’Humain Artificiel N°17 à Super Shenron.

 

Manga

Prum fait partie des premiers guerriers de l’Univers 2 à sortir, dans la version manga. Il est éjecté hors de l’arène par l’Humain Artificiel N°18, après avoir tenté de s’en prendre à elle. Dans sa chute, Prum bouscule Jīmizu et provoque aussi son élimination.[3]

 

Pouvoir

La technique de réflexion de Prum
La technique de réflexion de Prum
Prum ne semble pas bien puissant, puisqu’il tente de fuir le combat rapproché contre Gokū et Vegeta, qui ne sont même pas transformés.

Cependant, il est capable de renvoyer les attaques énergétiques quelles qu’elles soient et demeure ainsi insensible au Canon Garric de Vegeta et aux Kikōhas lancés par Harmira.

 

Techniques

    Prum crache des drones sphériques
    Prum crache des drones sphériques
  • Réflexion : Prum peut réfléchir les attaques énergétiques et les renvoyer sur ses adversaires. Il utilise cette capacité en combinant avec Harmira, qui lui tire dessus, tandis qu’il renvoie les attaques à d’autres endroits. Prum utilise cette capacité dans l’anime, uniquement.
  • Drones : Prum peut cracher des sphères espionnes qui lui permettent de localiser ses adversaires. Ces boules flottantes sont comme des yeux pour Prum, qui peut voir ses ennemis à travers elles. Prum utilise cette capacité dans l’anime, uniquement.

 

Combats

Anime

  • Prum & Harmira VS Dr. Rota
  • Prum & Harmira VS Piccolo
  • Prum & Harmira VS Son Gohan & Piccolo
  • Prum VS Son Gokū & Vegeta
  • Prum & Harmira VS Son Gokū & Vegeta
  • Prum VS Son Gokū & Vegeta
  • Prum VS Dr. Rota
  • Prum & Dr. Rota VS Vegeta

Manga

  • Prum VS Humain Artificiel N°18
  •  

    Doublages et voix

     

    Anecdotes

    • Harmira et Prum sont les deux seuls guerriers de l’Univers 2 qui ne participent pas à la présentation des transformations des boules de feu kamikazes de l’Univers 2.

     

    Références

    Tags
    Voir davantage

    Gokuda003

    Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

    Voir aussi

    Close